Mauvaise foi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pi3rr3
Insatiable
Insatiable
Messages : 472
Inscription : 30 juin 2008 14:10

Re: mauvaise foi

Message par Pi3rr3 »

Je fais remonter un peu le topic qui je pense est toujours d'actualité :clin:

Alors j'avais confirmé le 23 Juin mon inscription à la Croix-Rouge de Saint-Herblain (à Nantes) en envoyant une lettre + un chèque, tout en attendant deux autres résultats que je pensais négatifs ...
Le 26 Juin, j'apprends que je suis admis à l'IFSI situé à côté de chez moi, je n'y croyais vraiment pas !!! En réfléchissant bien, je décide de me désister de Nantes.

Et c'est là le "problème", j'ai envoyé mes droits d'inscription !!!! Lundi, j'ai appelé la Croix-Rouge et la secrétaire me répond "aucun problème pour vous renvoyer le chèque, c'est tout à fait normal, c'est pas encore la rentrée de toute manière !".
Je lui envoie un mail pour confirmer mon désistement. Ce matin, le chèque était dans ma boîte aux lettres, je l'ai déchiré de suite :clin: :D

J'ai été très étonné que l'école soit aussi réglo ! je suis content d'avoir récupéré mon chèque, c'est pas négligeable comme somme d'argent ! :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: mauvaise foi

Message par Eydis »

Ho c'est dingue ! T'as eu de la chance Pierre...
Moi j'ai perdu mes frais d'inscription en Belgique, + le voyage, mais c'est pas grave, je leur laisse mes sous, après tout ils m'ont bien aidée quand même mais il va falloir que je rembourse ça à mon père :?
On aura tous déboursé des sommes faramineuses pour ces concours finalement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: mauvaise foi

Message par Juju5544 »

Ca m'est aussi arrivé...
Seulement le chèque avait déjà été encaissé donc du coup j'ai attendu jusqu'en décembre le rembrousement (La rentrée avait eu lieu en septembre).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable
Messages : 472
Inscription : 30 juin 2008 14:10

Re: Mauvaise foi

Message par Pi3rr3 »

Comme quoi la politique diffère bien d'un IFSI à l'autre :clin:
Je pensais pas le récupérer ce chèque :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Mauvaise foi

Message par Eydis »

Hé ben moi, je vais récupérer mes sous de l'école en Belgique de laquelle je me désiste. Je suis bien contente :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Mauvaise foi

Message par isadu56 »

Malheureusement imaginez à l'échelle de la france combien de personnes sont dans ce cas...ce qui veut dire un gros trou dans le budget pour la croix rouge si tous le monde faisaient ça. C'est ce qui permet aux ifsi d'avoir de l'argent supplémentaire et donc aussi des frais à l'année moins important pour les étudiants donc je pense qu'ils ne sont pas prêt de changer leur mode de fonctionnement, et ce ne s'applique pas que à la CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Mauvaise foi

Message par Eydis »

isadu56 a écrit :Malheureusement imaginez à l'échelle de la france combien de personnes sont dans ce cas...ce qui veut dire un gros trou dans le budget pour la croix rouge si tous le monde faisait ça. C'est ce qui permet aux ifsi d'avoir de l'argent supplémentaire et donc aussi des frais à l'année moins important pour les étudiants donc je pense qu'ils ne sont pas prêt de changer leur mode de fonctionnement, et ce ne s'applique pas que à la CRF
C'est sûr que si on leur envoie un chèque, dans l'absolu, ils vont pas le déchirer juste par gentillesse en pensant à nous... surtout que la loi est de leur côté, on n'a plus le droit de faire opposition une fois envoyé.
Mais ne crois surtout pas que les frais à l'année soient moins importants pour les étudiants avec ça... et ce ne serait pas un GROS trou dans leur budget, parce que dans l'absolu si personne ne se gourait ils feraient avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable
Messages : 472
Inscription : 30 juin 2008 14:10

Re: Mauvaise foi

Message par Pi3rr3 »

Je pense que c'est de l'argent qui rentre dans les poches mais qui n'est pas forcément "ré-injectée" dans les frais de fonctionnement de l'IFSI :clin:
Quand tu fais ton chèque d'inscription pour l'IFSI public, tu le mets à l'ordre du Trésor Public.
À mon avis, c'est de l'argent qui sert aussi bien à entretenir les espaces verts de la ville, les routes, etc .... ou bien encore payer notre cher président :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Mauvaise foi

Message par Eydis »

Pi3rr3 a écrit :Je pense que c'est de l'argent qui rentre dans les poches mais qui n'est pas forcément "ré-injectée" dans les frais de fonctionnement de l'IFSI :clin:
Quand tu fais ton chèque d'inscription pour l'IFSI public, tu le mets à l'ordre du Trésor Public.
À mon avis, c'est de l'argent qui sert aussi bien à entretenir les espaces verts de la ville, les routes, etc .... ou bien encore payer notre cher président :mrgreen:
C'est le comble, tu te désistes et tu te dis tiens Nicolas, voilà 200 euros, c'est cadeau :fache:

:tchao:

enfin ouais, je suis d'accord Pierre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Mauvaise foi

Message par isadu56 »

Roh super les espaces verts...quand je vois la ville de brest si grise, à part des ronds points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Foozie
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 28 juin 2009 17:50

Re: Mauvaise foi

Message par Foozie »

Juste une petite précision/
Chaque IFSI a son mode de fonctionnement.
en effet il faut se renseigner sur les sites internet, ou téléphoner ou se déplacer.
Pour ma part je suis sur LC, donc j'ai reçu un courrier me notifiant mon classement avec mes résultats pour chaque épreuve.
Sur ce courrier il m'a juste été demandé de confirmer mon maintient sur LC, pour qu'au fur et à mesure des désistements je puisse etre sollicitée.
Courrier que j'ai envoyé le jour mm.
Demain sera l'avant dernier jour et je vais téléphoner au secrétariat pour vérifier que tout est en ordre.
Je me permets une toute petite remarque, à ce concours la recherche d'information est primordiale et d'ailleurs c'est une marque d'intéret et de connaissance du métier.
quand on ne sait pas il faut le demander, ou bien anticiper, lister les questions surtout quand il s'agit d'argent...
Il est du devoir d'un candidat de savoir ou il va et dans quelles conditions.
Cela est déjà éducatif pour les plus "jeunes" et une marque de respect pour les moins jeunes qui misent bcp et ont moins de facilités pour entreprendre une telle reconversion.(ceci dit il ya aussi des plus jeunes qui galèrent et se débrouillent seuls!!)
Je suis maman et je ne mâcherai pas le travail personnel de mes enfants surtout quand il s'agit de leur avenir.... trop facile sinon!

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mimidu
Insatiable
Insatiable
Messages : 553
Inscription : 17 sept. 2008 14:32
Localisation : Dans la tête encore dans ma combi SAMU 62!

Re: Mauvaise foi

Message par mimidu »

+ 1

:hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Mauvaise foi

Message par Eydis »

Pas mieux.
+ 2 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
mimidu
Insatiable
Insatiable
Messages : 553
Inscription : 17 sept. 2008 14:32
Localisation : Dans la tête encore dans ma combi SAMU 62!

Re: Mauvaise foi

Message par mimidu »

Allé + 3
:up: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Verrouillé