Temps de révision ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

patryzzya

Temps de révision ?

Message par patryzzya »

Hello,
j'espère qu'il n'y a pas déjà de post à ce sujet.... :oops:

je suis blasée car je bosse à plein temps, et donc j'ai relativement peu de temps pour réviser, et parfois le soir en rentrant du travail, c plus que dur de le faire (se concentrer, ne pas céder à l'irresistible envie de s'endormir etc)..

combien de temsp vosu passez à réviser ? y'en a t-il qui dispose de journées complètes pour cela ?
vosu faites par thèmes ou vous alternez ?

Moi j'essaye de travailler par thème : culture g un soir, maths l'autre, et sion, tests psychotech et attention ensemble, français un autre coup etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

coucou!

moi disons je révise depuis novembre, mais j'ai commencé doucement j'ai fait mes fiches de cg, j'ai essayer de comprendre les mastermind, puis je prenais des notres sur l'actualité, après en janvier j'ai commencer vraiment à réviser les cours de maths, faire plein d'exos, faire des mastermind, après j'ai fait du français (les bases, les exos) et puis là j'ai reçu des cours de prépa donc je fais les exercices..
bon moi javoue j'ai un avantage, j'ai un tit job de deux h par jour et après j'ai toute la journée donc c'est dernier temps je révise minimum 3H, je fais des annales de cg, je fais des maths,je fais du français et je fais des tests de logique

courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Alors si ça peut te rassurer, je n'ai rien révisécar :

* je vis en couple
* j'ai un bb de 11 mois ( 1an le 26)
* je suis en fac de médecine
* hier encore, j'avais la grippe

Ce matin j'ai ouvert Guide prépa pour faire un peu de maths.
Je viens de me découvrir top nulle en astuces maths !

Bon courage à tous !

Une touristeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54697.php

ça pourra peut être t'éclairer!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Mikael05

Message par Mikael05 »

Salut !

En ce qui me concerne je révise environ 2 h par jour depui un bon mois !
mais ojourdui j'ai l'impression de ne plus avancer car si ojourdui g fait a peu près le tour de la CG je m'entraine actuellement à faire des synthèse et g pas mal de difficulté car si les idées viennent naturellement g un gros probléme pour rédiger (syntaxe, voc, ftes d'orto etc ...) bref tt sqi concerne la synthèse en elle mm (sachant qe ns avons seulement 2 heure pr faire le tt ) . L e gros pb c qe je n'est personne pour me corriger, de ce fait je n'est ocun moyen de savoir si je maméliore ou pas. dc g l'impression de ne plus avancé et j'avoue qe je commence serieusement a stresser.
Si vs avez des astuces ou des idée pour m'aider jsui preneur !!!

Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

si tu veux tu peux faire une page recto verso avec toutes les dates importantes, toutes les lois, les grandes réformes, pour la CG, c'est un moyen rapide pour réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Marion-44
Forcené
Forcené

Temps de révision ?

Message par Marion-44 »

coucou!

Je me pose des petites questions quant à mon temps de révisions pour le concours alors j'aimerais avoir des avis/ témoignages!

Combien de temps passez vous par jour à la révision du concours? Revisez vous tous les jours??

Comment vous organisez-vous??

J'ai l'impression de stagner!!!

Merci de me répondre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut avec une petite recherche tu aurais trouvé plusieurs sujets :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic199 ... s+revision

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic546 ... n+concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
greg135

Message par greg135 »

J'ai toujours pas commencé........C'est la misère :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Je viens de lire les posts que tu m'a envoyé!

Ils daten d'un ou 2ans c'est pour ça enfet j'aurais aussi voulu l'avis de ceux qui passent le concours cette session de printemps

D'ailleurs dans ces posts certains bossent de 4 à 7h par jour :choque:

ça vous parait pas beaucoup??

Lol! Greg il faut se motiver!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

coucou

Message par sabi34 »

coucou Marion 44
pour ma part j'essaie de bosser 2 à 3 heures par jour, mais j'ai surtout revisé les tests psychos pour l'instant.
Me reste toute la CG à faire (bien que je regarde le JT tous les jours et le journal de la santé) y a encore du boulot!!!!
Mais il est vrai qu'en ce moment je sature un peu donc je m'octroie une pause de quelques jours (vacances des enfants obligent :) c'est une bonne excuse pour faire un break :oops: )
Bon courage pour tes révisions et surtout ne stress pas trop chacun va à son rythme PDT_040
:love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Merci mais je crois que je vais mettre un coup de speed quand même lol! ;)

Tu as raison de t'accorder un break! :D

Pour ma part je reste bloquer sur les 6-7h par jour comment les gens peuvent ils faire ça?? lol!

Pour la CG je te conseille d'acheter un bouquin yen a des pas mal ;)

Bon courage à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

oui comme le dit très bien sabi34 chacun va à son rythme donc il y a deux à trois heures ca suffira et d'autres une journeé de 8 h quand tu as envie de bosser tu y vas car ca ne sert à rien à mon avis de se mettre au taf avec l'esprit ailleurs tu n'avanceras pas plus
allez bon courage :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Naruk

Message par Naruk »

Pour ma part je révise environ 1h30 le matin, ptet 1h aussi l'aprem mais c'est surtout le soir je tourne près des 3-4h
donc voila... dès que j'ai du temps libre je m'y mets
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut!

Moi je dirais que ça dépend des jours, des personnes, du temps, de tout quoi...
en moyenne 1h le matin et 2h l'après-midi
Quelques fois plus, quelques fois moins comme ces derniers jours.
Mais le principal c'est que tu imprimes bien ce que tu lis sinon, effectivement, ce n'est pas la peine de réviser des heures durant sans rien retenir....
Aller, mets toi au boulot et écoute les info, ça ira tout seul!!!
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Verrouillé