Temps de révision ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Planning de révisions
De plus tu peux les enmener partout (bus, train, voiture, repas ennuyeux chez la grand mère (lol)...) et des que tu te poses une question ou que tu sais plus trop tu jette un oeil sur tes fiches, c'est rapide et pratiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Merci pour tes conseils
!
J'avais juste une question encore
Je commence des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux mais je viens de me poser une question ( je discute avec moi-même xD ), ça sert à quoi clairement ? pour l'oral, la culture G ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais juste une question encore

Coucou Lena!
Moi je pense que tout dépend de chaque personnes, certaines auront besoin de faire 3h de tests par jour pour y arriver d'autres s'en sortiront avec 1h par semaine après à toi de voir...de plus tout dépend de ton temps
Etant en terminal je te conseillerai de te concentrer sur ton BAC la semaine et peut etre sur le concours le samedi apres midi par exemple? Car le concours sans le BAC c'est comme si tu avais rien du tout mais je ne t'apprend rien
Mais tu peux aussi regarder les infos de 20h tous les soirs, et revoir le journal de la santé sur internet le week end. Pour les fiches moi je n'ai jamais compris l'utilité non plus
je n'en ai jamais fais moi je trouve que avoir les bouquins ca suffit mais bon après je sais pas ?
Tu trouvera la bonne organisation par toi même car elle est differente pour tout le monde
Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette année qui va être dure pour toi entre le BAC et le concours, et je souhaite que tu revienne en juillet nous dire que tu es fière d'avoir tout réussi
Bon courage à toi ! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense que tout dépend de chaque personnes, certaines auront besoin de faire 3h de tests par jour pour y arriver d'autres s'en sortiront avec 1h par semaine après à toi de voir...de plus tout dépend de ton temps
Etant en terminal je te conseillerai de te concentrer sur ton BAC la semaine et peut etre sur le concours le samedi apres midi par exemple? Car le concours sans le BAC c'est comme si tu avais rien du tout mais je ne t'apprend rien

Mais tu peux aussi regarder les infos de 20h tous les soirs, et revoir le journal de la santé sur internet le week end. Pour les fiches moi je n'ai jamais compris l'utilité non plus

Tu trouvera la bonne organisation par toi même car elle est differente pour tout le monde

Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette année qui va être dure pour toi entre le BAC et le concours, et je souhaite que tu revienne en juillet nous dire que tu es fière d'avoir tout réussi

Bon courage à toi ! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- LiLoo-ZoiZô
Coucou! j'osait pas le dire mais je vais en faire kan mememarion386 a écrit :Coucou Lena!
Etant en terminal je te conseillerai de te concentrer sur ton BAC la semaine et peut etre sur le concours le samedi apres midi par exemple? Car le concours sans le BAC c'est comme si tu avais rien du tout mais je ne t'apprend rien![]()
Mais tu peux aussi regarder les infos de 20h tous les soirs, et revoir le journal de la santé sur internet le week end. Pour les fiches moi je n'ai jamais compris l'utilité non plusje n'en ai jamais fais moi je trouve que avoir les bouquins ca suffit mais bon après je sais pas ?
Tu trouvera la bonne organisation par toi même car elle est differente pour tout le monde![]()
Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette année qui va être dure pour toi entre le BAC et le concours, et je souhaite que tu revienne en juillet nous dire que tu es fière d'avoir tout réussi![]()
Bon courage à toi ! bisous

Help Help Help
**Préparation au concours 2012**
//Nîmes//
**Préparation au concours 2012**
//Nîmes//
LiLoo-ZoiZô a écrit : Coucou! j'osait pas le dire mais je vais en faire kan memeau cas ou.

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
bonsoir
ca sert a rien de te mettre la pression avec un planning bien etablit car avec tes cours et tes devoirs au lycee tu narriveras jamais a ty teni
le tout cest detre reguliere
a lepoque ou jai passe le concours je mobligeais simplement a regarder les infos et les journeaux tous les jours
apres je faisais des exercices dentrainement selon le temps de dispo des fois cetait juste 5 minutes et dautres fois si javais une aprem de libre jen faisias pas mal
hesite pas a avoir dans ton sac un magazine avec mots fleches croises codes et autres jeux car quand tas du temps (genre salle dattente dun rdv et jen passe!!) tu texerces et ce genre de jeux te permet dentretenir ta logique et ta rapidite pour le concours
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca sert a rien de te mettre la pression avec un planning bien etablit car avec tes cours et tes devoirs au lycee tu narriveras jamais a ty teni
le tout cest detre reguliere
a lepoque ou jai passe le concours je mobligeais simplement a regarder les infos et les journeaux tous les jours
apres je faisais des exercices dentrainement selon le temps de dispo des fois cetait juste 5 minutes et dautres fois si javais une aprem de libre jen faisias pas mal
hesite pas a avoir dans ton sac un magazine avec mots fleches croises codes et autres jeux car quand tas du temps (genre salle dattente dun rdv et jen passe!!) tu texerces et ce genre de jeux te permet dentretenir ta logique et ta rapidite pour le concours
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparations au Concours
Bonjour à tous,
le prochain concours près de chez moi, à lieu en Mars 2012. Je suis tenté de le passé, mais je voudrais savoir si cela ne fais pas un peu juste pour le préparer? 3 mois, sa risque d'être juste non?
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le prochain concours près de chez moi, à lieu en Mars 2012. Je suis tenté de le passé, mais je voudrais savoir si cela ne fais pas un peu juste pour le préparer? 3 mois, sa risque d'être juste non?
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Re: Préparations au Concours
Là, ça dépend vraiment de toi
Mais, je pense que 3 mois, c'est largement suffisant
ça fait un mois que je le prépare et j'aurai envie de le passer demain, mais faut attendre fin mars
Alors, comme je n'ai qu'un concours chez moi, je bosse quand même pour mettre toutes les chances de mon coté (et je psychotte...je vous dis pas)
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, je pense que 3 mois, c'est largement suffisant
ça fait un mois que je le prépare et j'aurai envie de le passer demain, mais faut attendre fin mars
Alors, comme je n'ai qu'un concours chez moi, je bosse quand même pour mettre toutes les chances de mon coté (et je psychotte...je vous dis pas)
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Non trois mois c'est largement suffisant si tu t'y mets correctement, moi je l'ai préparé en même pas un mois et je l'ai eu, il faut juste être assidu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 mois c'est faisable alors pour vous!!
Et il y a quoi alors comme épreuves? Car d’après ce que j'ai pu lire sur un autre post, il n'y aurai plus de tests orthographique.
L'épreuve d'orale se déroule combien de temps après les écrits?
J'ai surtout peur pour cette épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il y a quoi alors comme épreuves? Car d’après ce que j'ai pu lire sur un autre post, il n'y aurai plus de tests orthographique.
L'épreuve d'orale se déroule combien de temps après les écrits?
J'ai surtout peur pour cette épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Le temps qu'ils corrigent les écrits et envoient les lettres de réponses tu as bien un mois entre l'écrit et l'oral ne t'en fais pas ! De plus tu peux très bien le préparer avec un livre et ce forum en t'informant sur les thèmes d'actualités sanitaires et sociales et en t'entraînant à répondre aux questions posées, et cela en moins d'un mois je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Ah ok, oui sa laisse le temps de se préparer.
Par contre niveau bouquin, vous me conseillerai lesquels? Il y en a tellement.
Je suis en train de regarder là sur le net, mais je ne sais que prendre vu la quantité de livres édités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre niveau bouquin, vous me conseillerai lesquels? Il y en a tellement.
Je suis en train de regarder là sur le net, mais je ne sais que prendre vu la quantité de livres édités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Et bien il y a un topic sur le forum avec plein d'idées de livres ! Sinon le mieux c'est de te rendre en librairie (Gibert Jeune ?), de feuilleter et de prendre le livre qui te correspond le mieux ! Tu trouveras forcément ton bonheur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Car j'ai pas trop les moyens d'acheter des tonnes de bouquins.
J'irai voir demain au Furet.
Sinon sa se passe comment le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'irai voir demain au Furet.
Sinon sa se passe comment le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Tu as 2h de tests psychotechniques suivis dans la même journée de 2h de culture générale à l'écrit où tu dois faire également attention à l'orthographe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.