La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
La boussole
salut à tous
Il semblerait que de nouveaux tests psy avec des boussoles soient à la mode cette année.
Est ce que quelqu'un sait dans quel bouquin ou sur quel site on peut éventuellement en avoir pour s'exercer ??
merci de votre aide
LILLOU

Il semblerait que de nouveaux tests psy avec des boussoles soient à la mode cette année.

Est ce que quelqu'un sait dans quel bouquin ou sur quel site on peut éventuellement en avoir pour s'exercer ??
merci de votre aide
LILLOU
- calipso_
- Forcené
Re: tests avec des boussoles
je le remets en tête des topics au cas ou !!
lillou
lillou
boussoles
Je te fais un mini exercice pour bien que tu comprennes le principe après si tu as compris là tu seras capable de le refaire en plus "gros" :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 A B C A D B A C A C
2 D B B C D C A B B A
3 B B A C D C A B A C
4 A A D D C D B C A D
5 A D D B D A B D B A
Bon alors sur un papier tu marque l'orientation de la boussole, le point de départ et le cheminement ou l'arrivée :
Boussole Nord Est en bas
Départ : 03/07 (A)
Chemin : 2NE 4SE 3O
Arrivée ?
Boussole : Sud à gauche
Départ : 05/01 (A)
Chemin : 3NO 4N 2NE
Arrivée : ?
Boussole : Nord Est en bas à gauche
Départ : ?
Chemin : O3 S2 NO4
Arrivée : 03/09
Boussole : Sud Est en haut
Chemin : N3 E2 SO6
Arrivée : 04/03
Boussole : SO à droite
Départ : 05/05
Chemin : E3 SO7 ??
Arrivée : 05/06
Boussole : O en bas à gauche
Départ 04/09
Chemin : 3N 4SE ??
Arrivée : 04/10
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 A B C A D B A C A C
2 D B B C D C A B B A
3 B B A C D C A B A C
4 A A D D C D B C A D
5 A D D B D A B D B A
Bon alors sur un papier tu marque l'orientation de la boussole, le point de départ et le cheminement ou l'arrivée :
Boussole Nord Est en bas
Départ : 03/07 (A)
Chemin : 2NE 4SE 3O
Arrivée ?
Boussole : Sud à gauche
Départ : 05/01 (A)
Chemin : 3NO 4N 2NE
Arrivée : ?
Boussole : Nord Est en bas à gauche
Chemin : O3 S2 NO4
Arrivée : 03/09
Boussole : Sud Est en haut
Chemin : N3 E2 SO6
Arrivée : 04/03
Boussole : SO à droite
Départ : 05/05
Chemin : E3 SO7 ??
Arrivée : 05/06
Boussole : O en bas à gauche
Départ 04/09
Chemin : 3N 4SE ??
Arrivée : 04/10
- guismo5455
- Fidèle
- guismo5455
- Fidèle
hein ?
euhhhh j'ai pas compris la question !! lol
Bon quand je mets 02/09 par exemple 02 = ligne / 09 = colonne toujours dans le même ordre
Ensuite quand je mets NO4 ça veut dire "avancer de 4 case en direction Nord Ouest"
Après les ABCD dans le tableau c'est les réponses en fait (pour le QCM fallait cocher sur la feuille réponse une des 4 solutions) là j'ai repris le même procédé
Et puis voilà mais fais attention parce que le tableau les colonnes sont décalées les chiffres correpondent pas donc t'embrouille pas !
C'est bon j'ai répondu ?

Bon quand je mets 02/09 par exemple 02 = ligne / 09 = colonne toujours dans le même ordre
Ensuite quand je mets NO4 ça veut dire "avancer de 4 case en direction Nord Ouest"
Après les ABCD dans le tableau c'est les réponses en fait (pour le QCM fallait cocher sur la feuille réponse une des 4 solutions) là j'ai repris le même procédé
Et puis voilà mais fais attention parce que le tableau les colonnes sont décalées les chiffres correpondent pas donc t'embrouille pas !
C'est bon j'ai répondu ?

lol bon bah en fait au concours on avait une boussole dessinée avec marqué l'orientation donc là pour l'exemple Nord en bas : sur la boussole le nord était fléché en bas ! donc le sud en haut l'est à gauche et l'ouest à droite ! du coup oui on peut aller en diagonale ici si tu veux aller au nord ouest tu vas en bas à droite !
3O = 3 fois à l'Ouest donc ici dans l'exemple trois cases à droite
3O = 3 fois à l'Ouest donc ici dans l'exemple trois cases à droite
oui c'est bien la réponse C pour le premier exo ! Arrivée 02/06
En fait lavigna31 moi je l'avais jamais vu non plus mais en fait tu reste bête 2 min le temps de piger et puis après tu captes le truc et tu enchaînes y'avait 3 pages donc faut bien s'y mettre !!
Non mais sans rire moi il m'a bien plu cet exo (je suis peut être maso lol)
En fait lavigna31 moi je l'avais jamais vu non plus mais en fait tu reste bête 2 min le temps de piger et puis après tu captes le truc et tu enchaînes y'avait 3 pages donc faut bien s'y mettre !!