La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
Re: boussoles
pour cyber
je souhaitais te remercier d'avoir pris le temps de nous mettre quelques exos afin de nous exercer et de nous permettre de mieux comprendre le principe des boussoles.
merci aussi à michoubidou elle se reconnaitra !!
Bises LILLOU
je souhaitais te remercier d'avoir pris le temps de nous mettre quelques exos afin de nous exercer et de nous permettre de mieux comprendre le principe des boussoles.
merci aussi à michoubidou elle se reconnaitra !!
Bises LILLOU

- Frankie30
- VIP
j'y suis arrivé pour la boussole indiquant le nord et puis le sud mais, par contre, je n'ai pas compris d'où je devais partir dès que la boussole indiquait par exemple : NORD EST ou SUD OUEST
Dans quelle case (à quelle intersection), doit-on commencer le début du chemin dans ces cas-là ?
Dans quelle case (à quelle intersection), doit-on commencer le début du chemin dans ces cas-là ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

frankie, l'est et toujours à gauche si le nord est en haut
un petit truc ta main gauche c'est l'ouest ta tête (alouette) le nord, ta main droite l'est et tes pieds le sud ok ?
si on te dis que l'est est en haut, fais de la gym, mets ta main droite vers le haut , penches ta tête vers la gauche etc ... oui je sais, tu vas ressembler à un pingouin mais bon si ca peux t'aider
t'imagines la scene en plein concours
un petit truc ta main gauche c'est l'ouest ta tête (alouette) le nord, ta main droite l'est et tes pieds le sud ok ?
si on te dis que l'est est en haut, fais de la gym, mets ta main droite vers le haut , penches ta tête vers la gauche etc ... oui je sais, tu vas ressembler à un pingouin mais bon si ca peux t'aider
t'imagines la scene en plein concours

- Frankie30
- VIP
Merci Loulou p/ les explications mais j'ai dû mal m'exprimer. Je sais encore où se trouvent les points cardinaux, Dieu merci (vieille mais pas sénile : pas pour l'instant en tout cas) mais par rapport aux cases ? Entre le Nord et l'Est, tu as tout 1 quart à droite. De quelle case, dois-je partir entre le Nord et l'Est p/ démarrer (par rapport au tableau) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Alors, si je te suis, je pars de la case à l'extrémité du tableau à droite pour le NE (l'angle haut droit du tableau) ? Je ne comprends pas parce qu'en faisant comme çà, je me retrouvais vite hors du tableau (en suivant les consignes du chemin)

Frankie si j'ai bien compris la boussole change de position à chaque fois. Pour le premier exemple, le NO est en bas et non le sud comme une boussole "classique". Tu dessines une boussole avec tes points cardinaux en tenant compte de la position de base. Oula j'espère que tu vas réussir à me suivre.
Tu ne dois pas partir de l'angle du tableau, tu dois commencer par la lettre qui t'est indiquée. Pour le premier exemple c'est 03/07 donc troisième ligne de la 7ème colonne, la lettre A, elle t'est précisée entre parenthèse. Ca va tu suis ??
(ps : j'espère que mes explications sont correctes, je découvres moi aussi l'exercice)
Tu ne dois pas partir de l'angle du tableau, tu dois commencer par la lettre qui t'est indiquée. Pour le premier exemple c'est 03/07 donc troisième ligne de la 7ème colonne, la lettre A, elle t'est précisée entre parenthèse. Ca va tu suis ??
(ps : j'espère que mes explications sont correctes, je découvres moi aussi l'exercice)