Concours Rhône Alpes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- estellesmina
Rhone-Alpes
bonjour a tous
je voulais savoir qui passait les concours dans cette régions.
moi je les passe a lyon(69), vienne(38), annonay(07)
biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir qui passait les concours dans cette régions.
moi je les passe a lyon(69), vienne(38), annonay(07)
biz

Toujours pénurie ? Surtout en Rhône Alpes ?
je voulais savoir si on recherchait autant d'infirmiere si l'on n'avait pas"resorbait" la penurie?surtout en rhone alpes?en gros est-ce que l'offre est toujours superieur a la demande?merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je te répond un gros OUI, on est toujours en pénurie d'infirmière, bien que les numerus clausus en ifsi restent très peu élevés!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te répond un gros OUI, on est toujours en pénurie d'infirmière, bien que les numerus clausus en ifsi restent très peu élevés!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
juste pour info les numérus clausus ont été relevé dans les IFSI de l'assitance publique paris et les écoles ne font méme pas le plein...Alison a écrit :Salut,
Je te répond un gros OUI, on est toujours en pénurie d'infirmière, bien que les numerus clausus en ifsi restent très peu élevés!!

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- elora_steph
- Insatiable
Ba, moi j'avais entendu dire qu'ils ne relevaient pas les numerus clausus , car ils ne veulent pas "brader" le métier...
Ce n'est pas parce qu'il y a pénurie, qu'il faut ouvrir largement le concours au risque de prendre des personnes qui ne sont pas motivées, ou qui n'auront pas le niveau.
Perso, je pense que la taille des structures des IFSI n'est peut-être pas adaptée...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas parce qu'il y a pénurie, qu'il faut ouvrir largement le concours au risque de prendre des personnes qui ne sont pas motivées, ou qui n'auront pas le niveau.
Perso, je pense que la taille des structures des IFSI n'est peut-être pas adaptée...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Je suis d'accord avec toi elora_steph. Il y a déjà suffisamment d'étudiants en première année qui n'ont rien à faire là alors si on augmentait les quotas j'imagine un peu

- DIPSY
- VIP
oui mais quelque part ça diminue la chance de ceux et de celles qui sont réellement motivés, comme nous

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- ematitou
- Accro
En fait, dixit le ministère de la Santé, ils ne relèvent pas plus le numerus clausus parce que si il y avait plus d'étudiants, ils ne savent pas qui pourraient les encadrer en stage étant donné qu'il manque des IDE.
Je crois que cette raison plus toutes les raisons que vous avez données, ça doit être tout ça en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que cette raison plus toutes les raisons que vous avez données, ça doit être tout ça en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Concours 2006 Rhône alpes (drôme)
Bonjour!
Je suis Justine, je prépare avec le cned le concours IFSI pour la rentrée 2006. Les épreuves sont en mai. J'ai eu une aide de 150 euros par le FAJ (Fond d'Aide Aux Jeunes) sur les 283 euros d'inscription CNED.
Je vais passer le concours à Montélimar et peut être à Valence car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une école trop loin de chez moi.
Quelqu'un passe l'un de ces concours également? Ou l'a déjà fait?
Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?
Vala, et bon courage à tous et toutes pour vos révisions!
Justine
Je suis Justine, je prépare avec le cned le concours IFSI pour la rentrée 2006. Les épreuves sont en mai. J'ai eu une aide de 150 euros par le FAJ (Fond d'Aide Aux Jeunes) sur les 283 euros d'inscription CNED.
Je vais passer le concours à Montélimar et peut être à Valence car je n'ai pas la possibilité d'aller dans une école trop loin de chez moi.
Quelqu'un passe l'un de ces concours également? Ou l'a déjà fait?
Y'a t-il un endroit du forum ou on peut acheter des bouquins de prépa d'occasion?
Vala, et bon courage à tous et toutes pour vos révisions!
Justine

Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!