Concours Rhône Alpes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Inscription concours IFSI Rhône Alpe
salut,
tu as aussi l'ifsi de Villefranche,renseigne toi,c'est pas si loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as aussi l'ifsi de Villefranche,renseigne toi,c'est pas si loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Inscription concours IFSI Rhône Alpe
Non tu as le droit de passer tous les concours que tu veux en rhone alpes du moment que les sessions se sont pas le meme jour!
l'année derniere j'ai passé Bourgoin jallieu (fevrier)
Vienne (mars)
Esquirol (avril, le meme jour que toutes les autres ecoles de Lyon sauf croix rouge !)
Croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année derniere j'ai passé Bourgoin jallieu (fevrier)
Vienne (mars)
Esquirol (avril, le meme jour que toutes les autres ecoles de Lyon sauf croix rouge !)
Croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
Concours Rhône Alpes
Bonjour à tous,
Je me posais une question , j'habite dans la région PACA et chez nous comme chez bien d'autres, tous les concours sont à la même date ,donc, nous devons choisir un IFSI et nous avons un second choix , jusque là , tout va bien lol.
Seulement je regarde la région rhone alpes afin de m'y inscrire aussi et je vois que les IFSI ont presques tous des dates de concours différentes! Alors je ne comprends pas comment ça marche dans ces cas là : est ce qu'on peut s'inscrire à plusieurs IFSI même si ils sont de la même région?? ou est ce que c'est pareil que chez moi ?
Merci à tous et bonne chance pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me posais une question , j'habite dans la région PACA et chez nous comme chez bien d'autres, tous les concours sont à la même date ,donc, nous devons choisir un IFSI et nous avons un second choix , jusque là , tout va bien lol.
Seulement je regarde la région rhone alpes afin de m'y inscrire aussi et je vois que les IFSI ont presques tous des dates de concours différentes! Alors je ne comprends pas comment ça marche dans ces cas là : est ce qu'on peut s'inscrire à plusieurs IFSI même si ils sont de la même région?? ou est ce que c'est pareil que chez moi ?
Merci à tous et bonne chance pour le concours

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
Re: Concours Rhône Alpes
On peut s'inscrire à différent concours dans la même région à conditions que ce soit pas le même jour.
Moi je suis du Languedoc Roussillon et c'est pareil que toi les concours sont le même jour donc j'en passe 2 en Aquitaine 2 au Rhône Alpes, 1 au Paca et 1 en Auvergne.
Tu peux en passer t'en que tu veux à condition que ce soit pas le même jour.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis du Languedoc Roussillon et c'est pareil que toi les concours sont le même jour donc j'en passe 2 en Aquitaine 2 au Rhône Alpes, 1 au Paca et 1 en Auvergne.
Tu peux en passer t'en que tu veux à condition que ce soit pas le même jour.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- celine_54120
- Insatiable
Profite du fait d'avoir des dates de concours différentes, parce que c'est pas souvent le cas...
En Lorraine, beaucoup tombent en même temps.
Et de mémoire, Grenoble et Lyon tombaient aussi à la même date.
Vous les passez où, vos concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Lorraine, beaucoup tombent en même temps.
Et de mémoire, Grenoble et Lyon tombaient aussi à la même date.
Vous les passez où, vos concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Merci beaucoup d'avoir répondu

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
moi je le passe à Saint-Chamond et à Aubenas et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- Le Loup
- Insatiable
Bon courage
Esquirol PowerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirol PowerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

merci Le Loup

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- celine_54120
- Insatiable
Du courage?
On va en avoir besoin, je crois
On va en avoir besoin, je crois

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Concours!
Bonjour,
Alors voila je suis un peu perdue!
Je suis en première année de médecine et comme ça ne m' interresse plus je me suis inscrite aux concours IFSI!
Il y a 30 IFSI en Rhone Alpes... je voudrais savoir quelle différence y a t'il entre les IFSI rattachés a des CHUs , ceux de la Croix Rouge..etc?
Avez vous des écoles à me conseiller ou me déconseiller?
Je pencherait principalement sur Grenoble et Lyon...
Est-il possible de passer le concours en révisant seule??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila je suis un peu perdue!
Je suis en première année de médecine et comme ça ne m' interresse plus je me suis inscrite aux concours IFSI!
Il y a 30 IFSI en Rhone Alpes... je voudrais savoir quelle différence y a t'il entre les IFSI rattachés a des CHUs , ceux de la Croix Rouge..etc?
Avez vous des écoles à me conseiller ou me déconseiller?
Je pencherait principalement sur Grenoble et Lyon...
Est-il possible de passer le concours en révisant seule??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009- 2012 à Lyon
- celine_54120
- Insatiable
Je passe le concours au CHU de Grenoble, mais les dates tombent en même temps que celles de Lyon...
Par contre il y a 3 IFSI différents sur Grenoble, chacun avec une date de concours différente.
Pour les choix, je ne peux pas trop de conseiller, même si moi je privilégie les CHU à la Croix Rouge, parce que j'ai entendu qu'au niveau des stages, il valait mieux être dans un IFSI relié à un CHU.
Tu auras surement d'autres avis
Au niveau des révisions, on est nombreux à réviser seuls, et je pense que c'est la motivation qui fait tout.
Tout dépend de combien de temps tu accordes aux révisions.
Moi je suis en terminale S, et en période de bac blanc, donc je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux tests psycho... Quand je vois que des gens bossent dessus à longueur de journée depuis 6mois, c'est pas trop rassurant.
Bon courage et tiens moi au courant de tes choix.
( Attention aux dates limites d'inscription et de pré inscription. Pour beaucoup d'IFSI en région Rhône Alpes, c'est le 30 janvier...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre il y a 3 IFSI différents sur Grenoble, chacun avec une date de concours différente.
Pour les choix, je ne peux pas trop de conseiller, même si moi je privilégie les CHU à la Croix Rouge, parce que j'ai entendu qu'au niveau des stages, il valait mieux être dans un IFSI relié à un CHU.
Tu auras surement d'autres avis

Au niveau des révisions, on est nombreux à réviser seuls, et je pense que c'est la motivation qui fait tout.
Tout dépend de combien de temps tu accordes aux révisions.
Moi je suis en terminale S, et en période de bac blanc, donc je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux tests psycho... Quand je vois que des gens bossent dessus à longueur de journée depuis 6mois, c'est pas trop rassurant.
Bon courage et tiens moi au courant de tes choix.
( Attention aux dates limites d'inscription et de pré inscription. Pour beaucoup d'IFSI en région Rhône Alpes, c'est le 30 janvier...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais au concour infirmière tout est possible et il y a une part de chance aussi. Moi j'ai fais 2 année de 1ère années de médecine la je suis en 2ème année de bio et ça fait la 4ème année que je le passe le concour d'infirmière l'année dernière liste d'attente sans prépa évidemment je jongle entre les cours les exam les devoirs la préparation du condour et le trajet pour aller a la fac (1h pour y aller).Si vraiment médecine t'intéresse plus bosse ton concour mais va en cour car les cour de science humaine et sociale peuvent aider.
Je te conseille de le passer dans une petite ville pour la sécurité. Le plus dur c'est l'oral car à l'oral y a la chance qui joue. J'ai eu 2 oraux l'année dernière et les 2 jury était complètement différent il faut savoir s'adapter.
Après la motivation joue beaucoup ainsi que la maturité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille de le passer dans une petite ville pour la sécurité. Le plus dur c'est l'oral car à l'oral y a la chance qui joue. J'ai eu 2 oraux l'année dernière et les 2 jury était complètement différent il faut savoir s'adapter.
Après la motivation joue beaucoup ainsi que la maturité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- diablessluna
- Régulier
Qui passe le concours à Privas ? et qui l'a déja passé ? je voudrais savoir si vous avez une idée de combien de personnes se présentent à ce conCours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mymi_babounnette
- Habitué
Salut à tous et à toutes.je voulais vous poser une question.Sur mon livre de prépartion au coucours,il y a une partie "arrangements,permutations,combinaisons,dénombrements et probabilités" et je me demandais s'il y avait vraiment ça lors du concours à lyon?même avec les formules je comprends pas comment on trouve le résultat.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir