TFE : famille & accompagnement d'un patient en santé men
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : famille & accompagnement d'un patient en santé men
BONJOUR je m appel ray
je suis actuellement etudiant infirmier en martinique en troisieme annee
je viens sur ce site afin de trouver des informations pouvant m aider a avancer sur mon TFE
j ai deja un theme dui est : La place dela famille dans l accompagnement d un patient en sante mentale
actuellement j ai trois questions de recherche^pour lesquelles j aimerais avoir votre avis .
concernant la bibliographie je voudrais savoir si vous connaisser des ouvrages a me conseiller pour ma recherche
excuser moi pour les questions:
_1°) Que est ce qui fait que la famille ne s intregre pas dans la prise en charge e tl accompagnement d un patient atient de troubles psychiatrique
_2°) En quoi le role infirmier peut il permetre d aider une famille dont le patient est atteint de troubles mentales dans sa prise en charge et son accompagnement therapeutique
_3°) Que est ce qui fait que la famille ne s intregre pas ou n accompagne
pas suffisament un patient attient de troubles psychiatriques dans sa la prise en charge.
En vous remerciant par avance pour votre aide
merci RAY
[Titre modifié => Juju5544]
- Nomade
- VIP

Dans quel mesure l'infirmier aide-t-il la famille d'un patient atteint de troubles mentaux à participer à la prise en charge et à l'accompagnement thérapeutique de ce dernier?
C'est encore à remanier je pense

- Nomade
- VIP
Autre proposition :
quelle est la part du rôle infirmier dans l'intégration de la famille au processus de prise en charge et d'accompagnement thérapeuthique d'un patient souffrant de troubles mentaux ?
Je ne travaille absolument pas en psychiatrie aussi le terme d'accompagnement thérapeutique lié à la famille me gène un peu. Ai-je tord ou raison ... ?
quelle est la part du rôle infirmier dans l'intégration de la famille au processus de prise en charge et d'accompagnement thérapeuthique d'un patient souffrant de troubles mentaux ?
Je ne travaille absolument pas en psychiatrie aussi le terme d'accompagnement thérapeutique lié à la famille me gène un peu. Ai-je tord ou raison ... ?