TFE : famille & accompagnement d'un patient en santé men

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ray25mar

TFE : famille & accompagnement d'un patient en santé men

Message par ray25mar »

BONJOUR je m appel ray
je suis actuellement etudiant infirmier en martinique en troisieme annee
je viens sur ce site afin de trouver des informations pouvant m aider a avancer sur mon TFE
j ai deja un theme dui est : La place dela famille dans l accompagnement d un patient en sante mentale
actuellement j ai trois questions de recherche^pour lesquelles j aimerais avoir votre avis .
concernant la bibliographie je voudrais savoir si vous connaisser des ouvrages a me conseiller pour ma recherche
excuser moi pour les questions:
_1°) Que est ce qui fait que la famille ne s intregre pas dans la prise en charge e tl accompagnement d un patient atient de troubles psychiatrique
_2°) En quoi le role infirmier peut il permetre d aider une famille dont le patient est atteint de troubles mentales dans sa prise en charge et son accompagnement therapeutique
_3°) Que est ce qui fait que la famille ne s intregre pas ou n accompagne
pas suffisament un patient attient de troubles psychiatriques dans sa la prise en charge.

En vous remerciant par avance pour votre aide

merci RAY

[Titre modifié => Juju5544]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ton sujet serait mieux dans la rubrique TFE, avec un titre évocateur :roll: :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

:fleche: Edite ton titre en minuscles et avec des termes plus parlant s'il te plait. Ainsi tu pourras avoir des réponses plus adaptées à ta question.

:fleche: seul le 2ème sujet laisse place au rôle IDE avec les formulations de questions que tu as choisi. C'est donc celui que je choisirais cependant en faisant quelques modifications. Je te propose :

Dans quel mesure l'infirmier aide-t-il la famille d'un patient atteint de troubles mentaux à participer à la prise en charge et à l'accompagnement thérapeutique de ce dernier?

C'est encore à remanier je pense :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Autre proposition :
quelle est la part du rôle infirmier dans l'intégration de la famille au processus de prise en charge et d'accompagnement thérapeuthique d'un patient souffrant de troubles mentaux ?

Je ne travaille absolument pas en psychiatrie aussi le terme d'accompagnement thérapeutique lié à la famille me gène un peu. Ai-je tord ou raison ... ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement ca ne me dérange pas du tout..;
Je rajouterais d'aller voir du coté des thérapies familliales systémiques
bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

jete un oeil sur ce sujet
Répondre