IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Annemasse
non pas du tout !
Par contre avec le nouveau programme que vous allez avoir à la rentrée je ne sais pas si vous allez avoir autant de cours non obligatoires que nous... Apparement vous avez beaucoup plus de TD.
Par contre avec le nouveau programme que vous allez avoir à la rentrée je ne sais pas si vous allez avoir autant de cours non obligatoires que nous... Apparement vous avez beaucoup plus de TD.
Merci bien pour tes réponses...
Autre question, je vais passer mon oral d'ici peu, quelques conseils à donner? des sujets récurrents ou des infos utiles sur les jurys?
le stress se fait de plus en plus ressentir

Autre question, je vais passer mon oral d'ici peu, quelques conseils à donner? des sujets récurrents ou des infos utiles sur les jurys?
le stress se fait de plus en plus ressentir

Je croise les doigts pour toi pour l'oral !
Je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner concerant spécialement l'IFSI d'Annemasse, c'est comme partout !
Reste naturelle, travaille bien tes motivations...
Pour le sujet de CG moi j'étais tombée sur le portable, donc tu vois ça peut tomber sur tout et n'importe quoi !
Renseigne toi peut être sur le nouveau programme et essaie d'en glisser un petit mot, ça montre que tu t'intéresse à ta future formation ! Une de nos formatrices nous a dit que sur tous les candidats qu'elle avait vu jusque là pas un n'avait parlé du nouveau programme !
bonne chance, tiens nous au courant !
Je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner concerant spécialement l'IFSI d'Annemasse, c'est comme partout !
Reste naturelle, travaille bien tes motivations...
Pour le sujet de CG moi j'étais tombée sur le portable, donc tu vois ça peut tomber sur tout et n'importe quoi !
Renseigne toi peut être sur le nouveau programme et essaie d'en glisser un petit mot, ça montre que tu t'intéresse à ta future formation ! Une de nos formatrices nous a dit que sur tous les candidats qu'elle avait vu jusque là pas un n'avait parlé du nouveau programme !
bonne chance, tiens nous au courant !
retombée par hasard sur ce topic , j'ai bien rigolé en relisant mes messages de panique avant la rentrée de 1ere année en 2006! C'est là qu'on se rend compte qu'on a fait un petit bout de chemin déja....NOSTALGIE quand tu nous tient!
Le stage pré-pro a commencé, j'espère que tout se passe bien pour tous les 3ème année, il ne reste plus qu'à paufinner le TEFE et bosser la soutenance, ensuite DE!
Bon stage tout le monde!
Le stage pré-pro a commencé, j'espère que tout se passe bien pour tous les 3ème année, il ne reste plus qu'à paufinner le TEFE et bosser la soutenance, ensuite DE!
Bon stage tout le monde!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- tounda-du-74
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens répondre quant à la demande concernant le nombre d'étudiant au sein des promos.
Etant de la promo 2008-2011, je peux vous informer qu'au début de la 1ère année nous étions 108 pour 91 étudiants qui valident leur 1ère année et passe en 2ème année...
Tous ça, c'est la faute de ces maudits cotas !!!
Bon courage à toutes
Je viens répondre quant à la demande concernant le nombre d'étudiant au sein des promos.
Etant de la promo 2008-2011, je peux vous informer qu'au début de la 1ère année nous étions 108 pour 91 étudiants qui valident leur 1ère année et passe en 2ème année...
Tous ça, c'est la faute de ces maudits cotas !!!
Bon courage à toutes

- Sandraquist
- Régulier
Où est la promo 2009/2012 ??? 

Sandra, 31 ans, IFSI Annemasse, promo 2009/2012
Maman de :
Mathis : 7 ans
Manon : 4 ans
Marine : 2 ans
Maman de :
ici ! enfin sur ce post car si moi toute seule je suis la promo pas drole :p

ESI 2009-2012.
- Sandraquist
- Régulier
Et bien nous sommes déjà 2 alors
Tu es d'où ? Tu as quel âge ?
Moi je suis de Cranves-Sales et j'ai 30 ans. Je suis informaticienne en reconversion

Tu es d'où ? Tu as quel âge ?
Moi je suis de Cranves-Sales et j'ai 30 ans. Je suis informaticienne en reconversion

Maman de :
Maman de :
ben moi je suis de sallanches et j'ai 23 ans.
je travaille actuellement en tant qu'ash en réanimation après une année de fac.
bisous

je travaille actuellement en tant qu'ash en réanimation après une année de fac.
bisous

ESI 2009-2012.
voila dossier reçu aujourd'hui , plus qu'a tout remplir et tout
bonne paperasse a vous !

bonne paperasse a vous !
ESI 2009-2012.
- Sandraquist
- Régulier
reçu ici aussi
Tu crois qu'on est que 2
? 

Tu crois qu'on est que 2

Maman de :
Maman de :
- Sandraquist
- Régulier
Livres commandés
Par contre ils nous demande de bosser avant la rentrée sur l'anatomie de l'appareil locomoteur. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ??

Par contre ils nous demande de bosser avant la rentrée sur l'anatomie de l'appareil locomoteur. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ??

Maman de :
Maman de :
Coucou,
Moi c'est Tiphanie j'ai 18 ans, et je viens d'avoir mon BAC S
Moi c'est Tiphanie j'ai 18 ans, et je viens d'avoir mon BAC S

Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
Sandra t'as déjà commandé tes bouquins ? Ils parlent d'une vente groupée non, il me semble dans les tonnes de paperasse envoyés ? ca serait pê moins chèr ?
Ici ESI de 22 ans, aide-soignante en attendant la rentrée pour financer un peu le tout! J'habite à 20min d'annemasse, moi ca sera le train matin et soir!
Ici ESI de 22 ans, aide-soignante en attendant la rentrée pour financer un peu le tout! J'habite à 20min d'annemasse, moi ca sera le train matin et soir!
- Sandraquist
- Régulier
Oui j'ai déjà acheté
J'ai commandé les livres à une fille qui était en première année l'année dernière et qui a laissé tomber au bout de 3 mois, livres neufs, elle m'a fait 50%
Sinon pour les 2 autres, j'ai pas pu résister et j'ai commandé sur Amazon, j'avais un bon...
Vous êtes dans quel groupe ? Moi je suis dans le groupe B.

J'ai commandé les livres à une fille qui était en première année l'année dernière et qui a laissé tomber au bout de 3 mois, livres neufs, elle m'a fait 50%

Sinon pour les 2 autres, j'ai pas pu résister et j'ai commandé sur Amazon, j'avais un bon...
Vous êtes dans quel groupe ? Moi je suis dans le groupe B.
Maman de :
Maman de :