IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amethyste971
Régulier
Régulier

IFSI Marseille CRF

Message par amethyste971 »

Salut,

Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à la croix rouge et quel est votre effectif.

Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

bonjour à tous,
je passe le concours cette année et je voulais avoir ttes les infos possibles sur cet ifsi, l'effectif, l'ambiance, si c tjs les bouchons pour y acceder, si ya un parking étudiant...

merci pour vos reponses
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Je pense que ce sont les memes que les notres (st jo) etant donné que les 2 ifsi vont fusionner et que justement ils se sont mis d'accord pour qu'on ai le meme programme ;)
J'ai mis les modules sur le post de st jo
Melusine1988
Régulier
Régulier

Message par Melusine1988 »

Kikou !
Voilà je rentre en septembre ds cet IFSI j'aurais voulu savoir comment se passe les cours, comment est l'ambiance dans la promo. Donc si il y a des personnes qui ont fait leur études là-bas ce serait sympa de me répondre. Et puis je vois pas beaucoup de monde qui rentre en septembre ce serait bien de faire connaissance.
ESI 2007/2010 CRF Marseille

After all, tomorow is another day...
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Idem je rentre en septembre 2007. L'ambiance dans la promo? Elle sera ce que l'on en fera ;p
CRF Marseille 2007/2010
Corcovado

Message par Corcovado »

Et de trois pour la prochaine rentrée, ça va etre nickel je vous dis... :clin:
envie d'évasion?
nature-eau-vive.com
Corcovado

Message par Corcovado »

Je remets un message pour faire remonter le sujet, :idee:
quelqu'un a peut etre des infos a donner sur l'IFSI, comment est l'ambiance, la cantine, les profs...
:?:
envie d'évasion?
nature-eau-vive.com
Corcovado

Message par Corcovado »

Je remets un message pour faire remonter le sujet, :idee:
quelqu'un a peut etre des infos a donner sur l'IFSI, comment est l'ambiance, la cantine, les profs...
:?:
envie d'évasion?
nature-eau-vive.com
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

:p

Message par Dunkerbeck »

Euh... les secrétaires sont sympa et se souviennent de mon nom! (Ok mauvais exemple.. :p)

La seule prof que j'ai pu rencontré est celle qui m'a fait passer l'orale et que j'ai revu par la suite à l'annonce des résultats, donc je ne saurais me pronnoncer sur le corps enseignant ormis cette dame. (Gentille soit dit en passant)
Etrangement la Croix Rouge a une réputation d'école sévére avec des gens pas trés sympa mais à priori cela n'est pas le cas...
Une cantine? Ou sa?!
En premiere année il semblerait que nous ayons les modules: cardio, pneumo,geronto,rhumato, et un dont je me souvient plus le nom :p
Par contre il semblerait que la Croix Rouge marseille n'est pas tip top pour les TP...
Les "on dit" ont la vie dur :p
Au fait quelqu'un à reçu le dossier médical?
CRF Marseille 2007/2010
dedique
Habitué
Habitué

Re: :p

Message par dedique »

Dunkerbeck a écrit :Euh... les secrétaires sont sympa et se souviennent de mon nom! (Ok mauvais exemple.. :p)

La seule prof que j'ai pu rencontré est celle qui m'a fait passer l'orale et que j'ai revu par la suite à l'annonce des résultats, donc je ne saurais me pronnoncer sur le corps enseignant ormis cette dame. (Gentille soit dit en passant)
Etrangement la Croix Rouge a une réputation d'école sévére avec des gens pas trés sympa mais à priori cela n'est pas le cas...
Une cantine? Ou sa?!
En premiere année il semblerait que nous ayons les modules: cardio, pneumo,geronto,rhumato, et un dont je me souvient plus le nom :p
Par contre il semblerait que la Croix Rouge marseille n'est pas tip top pour les TP...
Les "on dit" ont la vie dur :p
Au fait quelqu'un à reçu le dossier médical?

Théoriquement vous devez avoir les mêmes que nous (St Jo) donc là il te manque Psy 1 :clin:
En effet il n'y a pas de salle de TP à la Croix Rouge, s'il y a réellement une fusion des IFSI on va quitter notre école AVEC salle de TP :pleure: mais je crois qu'ils en ont prévu dans les travaux ! :D
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

:p

Message par Dunkerbeck »

Pour la fusion la date de 2008 est avancé (d'aprés ce que j'ai entendu...) et les promos resteraient séparées. Par contre oui l'ancien hopital du camas est en phase de devenir un gros IFSI. Esperons des salles de TP avec des manequins pour les frapper toute la journée :p
CRF Marseille 2007/2010
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

au niveau de la fusion, on devait rentrer à la croix rouge en sept 2006, puis janv 2007, puis sept 2007 et maintenant on nous a dit sept 2008... Bref je crois que je vais passer mon DE à St Jo :roll: :lol:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Corcovado

Message par Corcovado »

Salut à tous les futurs ou déja ESI de la croix rouge Marseille :clin: ,
en ce qui concerne la fusion avec Saint Jo, qu'est ce que ça veut dire?
qu'on va déménager, que l'on va aller chez eux? Qu'ils vont venir chez "nous"?

Et si il y a pas de cantine comment va t-on faire pour manger :( , ils ne vont pas nous laisser mourir de faim quand même :choque:
envie d'évasion?
nature-eau-vive.com
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Corcovado a écrit :Salut à tous les futurs ou déja ESI de la croix rouge Marseille :clin: ,
en ce qui concerne la fusion avec Saint Jo, qu'est ce que ça veut dire?
qu'on va déménager, que l'on va aller chez eux? Qu'ils vont venir chez "nous"?

Et si il y a pas de cantine comment va t-on faire pour manger :( , ils ne vont pas nous laisser mourir de faim quand même :choque:

On (St jo) doit venir chez vous... je crois qu'il n'y a pas de cantine chez vous :mal:. Je veux garder mon self de St Jo !!!
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
emylou
Régulier
Régulier

RE

Message par emylou »

coucou tout le monde!!!
alors n ayez crainte ils ne vont pas nous laisser mourir de faim!!Il y a une cantine ou plutôt un self dans l'école il se trouve au rez de chaussée.Et en plus c'est pas mauvais du tout !!!!alors pas d'inquiétudes!!
Pour ce qui est des profs, je ne les connais pas tous mais ils sont gentils et compréhensifs.Je les ai connu car j ai fais ma prépa la bs il y a 2ans !
Pour les cours je ne sais pas quels sont les modules que l ont va voir en 1 ere nnee car moi aussi j ai ma rentré en septembre!!alors ca serai bien qu on puisse faire connaissance avant histoire de se connaitre un ptit peu vant le jur J!!!
bonne soirée a tous t surtout n 'hésitez pas a repondre et a vous faire connaitre on est des futur collegues quand meme!!!!
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
Répondre