IFSI Valentine Labbé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Valentine Labbé
Bonjour a tous et a toutes j'ai cherché partout mais n'ayant pas vu de post consacré a notre IFSI j'en crée un !Donce je fais un appel a tous les ESI ou futur ESi de Valentine Labbé pour parler de notre ressenti , de nos emotions ...
A bientot
A bientot
-
- Insatiable
-
- Insatiable
-
- Insatiable
- tangerine9
- Régulier
Coucou des ESI d'autres IFSI de l'agglomération lilloise
Je réitère, les liens s'échangent par mp!
Merci de relire la charte!
[édité par Laury]
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
-
bonjour, je m'appele justine et si j'ai le concour l'année prochaine je sui a ifsi de valntine labbé est ce qu'il serait possible de repondre a quelques question:
Est ce que le concour est difficile ?
Est ce qu'il est possible de changer d'ifsi au cour des trois ans san probleme pour une autre région? (cette question est tres importante pour moi)
Comment se passe les cour et les stage ?
Quel rythme de travail y a t'il ?
Est se que la rentré est en septembre ?
Quel vacance avons nous ?
En quel mois l'année se termine ?
Sa serai vraiment gentl si quelqu'un pouvai apporter des reponses a mes questions merci d'avance
Est ce qu'il est possible de changer d'ifsi au cour des trois ans san probleme pour une autre région? (cette question est tres importante pour moi)
Sa serai vraiment gentl si quelqu'un pouvai apporter des reponses a mes questions merci d'avance
Bonjour à tous!
Je passe en avril le concours d'indirmière a l' IFSI Valentine Labbé mais g un pb pour la constitution du dossier d'inscription si quelqu' un pouvait méclairer..
Dans la liste de document à fournir au dossier il é écrit "demande d'inscription manuscrite sollicitan votre inscription à lexamen"
je me demande si je doi faire une lettre de motivation ou seulement une demande dinscription. G envoyer plusieur mail a L IFSI mais san réponse.
aidez svp.
Je passe en avril le concours d'indirmière a l' IFSI Valentine Labbé mais g un pb pour la constitution du dossier d'inscription si quelqu' un pouvait méclairer..
Dans la liste de document à fournir au dossier il é écrit "demande d'inscription manuscrite sollicitan votre inscription à lexamen"
je me demande si je doi faire une lettre de motivation ou seulement une demande dinscription. G envoyer plusieur mail a L IFSI mais san réponse.
aidez svp.
Bonsoir à tous et à toutes.
Je m'explique, je viens d'avoir un Bac Pro EDPI, qui n'a rien à voir avec le
médical.
Après avoir longtemps réfléchi, j'aimerais m'orienter vers cette voie.
Je suis conscient que ma décision est tardive, sachant que les concours d'infirmier (IFSI) sont tous finis depuis longtemps.
Je me demandais s'il n'existait pas une autre solution que d'attendre les
prochain concours l'année prochaine ?
Il n'y a pas d'autre concours dans l'année ?
médical.
Je suis conscient que ma décision est tardive, sachant que les concours d'infirmier (IFSI) sont tous finis depuis longtemps.
-
- Insatiable
Je suis dédolée mais pas à valentine en tout cas par contre au CHR il y a une 2ème session en ce moment je crois pour la rentrée de JanvierRuLiuS59 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes.
médical.

Foetus Infirmière
-
- Insatiable
Ma réponse arrive un peu tardivement désolée...Alors as tu eu ton concours ?justinedeco a écrit :bonjour, je m'appele justine et si j'ai le concour l'année prochaine je sui a ifsi de valntine labbé est ce qu'il serait possible de repondre a quelques question:
Eh bien tout dépend de ton entrainement avant...moi je ne l'ai pas trouvé difficile car j'ai eu une bonne moyenne ....
C'est possible mais assez difficile car tu dois trouver un autre IFSI ayant fait exactement les même modules que toi....
Les cours ben il y a des cours de medecin sur les pathologies où vous etes toute la promo soit environ 100 dans le foyer.
Ensuite il y a les TD où tu as eu un travail au préalable que tu doit avoir fait en arrivant et vous le corrigeait et ca constituera tes cours de soin infirmière (qui valent la moitié des notes des evals)
Pour les stage ben tout dépend de là où tu tombes...En 1ère année les stages sont imposé mais ils te demande tes preferance en debut d'année...
Je ne vais pas te mentir c'est assez intensif: beaucoup de TD beaucoup de chose à assimiler mais la 1ère année ca va encore

Pour les 1ère année quelques jours après la rentrée des petits le 2 sept...
Normalement les même que les petit(sauf l'été que aout) mais ca varie par exemple cette année les 1ere année n'ont pas celles de novembre alors que les 2ème oui.
Fin juillet

Foetus Infirmière
Re: IFSI Valentine Labbé
J'aimerai connaître les coûts de la première année à Valentine L'Abbé... (inscription au concours, inscription pour la formation, sécu, tenues, livres...)
A combien revient l'année au total ?
Merci !
A combien revient l'année au total ?
Merci !
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Re: IFSI Valentine Labbé
Bonjour j'aurais aimé savoir quels sont les modules étudiées en 1ére année dans cette ifsi svp car j'aimerai effectué un transfert d'ifsi pour ma 2éme année. merci d'avance