IFSI de Mâcon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
valio

IFSI de Mâcon

Message par valio »

Allez je me lance, on n'est jamais mieux servi que par soi même, jamais vu de post sur l'ifsi de macon où je viens d'attaquer ma première année !!!
Ya du monde ou quoi ???????????????????
je vous attend !!! lol
Dilaw

Message par Dilaw »

Et de 2 (plus que 70 courage)
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

coucou, savez vous si il y a un concurs organisé en automne? merci!
Dilaw

Message par Dilaw »

A ma connaissance le concours a lieu en mars, mais dans le doute je te conseille de les appeler, pour peu qu'ils innovent cette année.
popofolie

Message par popofolie »

bonjour à tous et à toutes

Pour l'info c'est la deuxième année que je passe mes concours et j'espère vraiment les avoirs parce que 100 euros x3 (car je passe 3 concours à chaque fois) ça fait mal au porte-feuille mais bon ... et vous ??
deja en école ou passe le concours ???
je suis en prépa à villefranche et je passe un oral blanc et ils m'ont demandé pourquoi je choisissais cette école ... vous auriez dis quoi vous ??? à part le fait que c'est proche de chez nous c'est bateau comme reponse !!
merki beaucoup et bonne chance à tous ...
Dilaw

Message par Dilaw »

Salut popofolie.

Pour ma part je suis je première année, et c'est vrai que le concours est pas donné, sinon pour l'oral je sais pas sa si ce fait bien de dire que tu choisi cette école pour sa simple proximité, j'avais eu droit à cette question à l'oral et je m'était débrouillé en contournant la question même si c'était pour les mêmes raisons que toi (en gros sa devait ressembler à "c'est celle qui rempli au mieux me attentes", bref j'ai meublé)

Mais je pense pas qu'un oral se joue sur ce type de question tant que t'argumente derrière sa passe.

Si sa peut aider à macon ils ont mis en place un système de pénalité notamment en calcul de dose, y en on l'air assez fiers alors ça peut ètre utile de l'utiliser.

Mais le principale c'est de bien se "vendre" il faut qu'en sortant il garde une bonne impression de toi, j'avais réussi a faire de l'humour et faut croire que sa à marché ;) (ceci dit certains se font recalé pour manque de sérieux ... à toi de voir)

En tout cas on attends avec impatience la relève n'ayez pas peur des "surprises"^^
samia71

Message par samia71 »

bonjour à tous et toutes !!
je me suis inscrite au concours du 20 mars à Mâcon alors j'aimerai bien prendre contact avec des personnes inscrites aussi ou des personnes l'ayant déjà passé
Merci d'avance

:D
pot2fleur

a enfin un forum de lifsi de macon !!

Message par pot2fleur »

bonjours a tous et toutes ! et surtout pour celle en ecole !
car voila je passe plusierurs concours macon bourg et villefranhce! et je cherche donc des info sur lifsi de macon !!! alors tous ce ke vous avez a me dire sur lifsi, les cours, les formateurs, les stages, lambiance dite le moi !!! et sincerement !!!!
merci d'avance !!!!!!!!!
oui, non, peut être, encore?
margotte22
Régulier
Régulier

Message par margotte22 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre les plages horaires des cours sur 1 semaine. En principe c'est 35h par semaine, mais à quelle heure commencent et finissent les cours ? Avez vous une demie journée de libre ?
Merci de vos informations.
Lyon Rockefeller : ESI 2008/2011
marlie78

Message par marlie78 »

bonjour tout le monde!!

je suis de Villefranche sur saone mais je suis sur LC a cet IFSI, donc j'ai accepté Macon, ou je suis sur LP!

j'aurais voulu en savoir un peu plus sur cette ecole alors si ça ne vous derange pas, je suis la pour vous ecouter !!! :D

merci d'avance!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Mâcon

Message par celine_54120 »

Bonjour bonjour :)

Petite question aux futures infirmières de Mâcon...
Comment vous logez vous?
Parce qu'autant il y a des logements étudiants dans de nombreuses grandes villes...
Autant je n'ai rien trouvé pour Mâcon.
Je n'ai pas encore passé le concours, donc rien n'est sur, mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner :)

Si quelqu'un a quelques pistes pour des apparts ou studios pas trop loin de l'IFSI... ça m'intéresse :D
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
billou71870

Message par billou71870 »

Bonsoir

Je m'adresse plus particulierement aux eleves ayant passés leurs concours l'année derniere, nous aurions aimé savoir ma fille et moi combien de candidats sur listes complementaires ont été pris. Ma fille est actuellement classée 80ième sur lc a t elle des chances
Merci à vous et bonne continuation pour vos etudes
LC : macon 80ième chalon 70ième
43ième LP villefranche sur saone
sherine

Message par sherine »

Coucou!
Est-ce qu'il y a ici des futurs ESI à Macon? :coucouc:
angel93270

Message par angel93270 »

oui moi!et j'ai peur de ce qui nous attend mais en même temps j'ai ate de commencer!
ESI 2009/2012 à macôn
cha21

Message par cha21 »

moi aussi je suis esi a macon a la rentrée ...
Répondre