les liberaux qui galerent...........

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fmito
Habitué
Habitué

les liberaux qui galerent...........

Message par fmito »

salut,

ma question s'adresse aux liberaux en galeres.

d'abord est-ce qu'il y en a et si vous etes dans ce cas pourquoi (organisation, gestion, technique , concurrence etc.......)
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

donc si je comprend bien aucun infirmier liberal ne galere !!!!????
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Ils sont tous en congé :lol:
Dernière modification par guismo5455 le 24 juil. 2005 14:16, modifié 1 fois.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

guismo5455 a écrit :Ils sont tous en bongé :lol:

Ou alors ils travaillent :clin:
torpen
Habitué
Habitué

Re: les liberaux qui galerent...........

Message par torpen »

fmito a écrit :salut,

ma question s'adresse aux liberaux en galeres.

d'abord est-ce qu'il y en a et si vous etes dans ce cas pourquoi (organisation, gestion, technique , concurrence etc.......)

il n'existe aucun liberaux en galere :D
Y'a les besogneux comme partout et tous les autres qui, en bossant, gagne de la tune.
Regarde moi bien ! j'ai une gueule a ramer?

Si vous souhaitez ardemment un cdd ou un cdi a la sortie du DE a 1500 euros / mois vous n'avez que l'embarras du choix.
Tout le monde semble enclin a le faire....

Vous pouvez egalement monnayer votre savoir.
A l'heure actuelle nous sommes une denree rare :D :D :D :D
Va bien falloir qu'ils raquent ces requins :mal:
Perso, je ne me leve pas a moins de 5000 euros/mois.
Je rerelance un appel: venez faire du lib.
La population a extremement vieillie ces 10 dernireres annees et du boulot y'en a , les lib en refusent.
Resultat, les AS et autres AVS occupent de + en + la place et nous volent notre role propre.
venez nous rejoindre.
je vais encore me faire des ennemis.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

5000E/mois?? :choque:
Je peux venir? Je finis dans 2 ans!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

torpen a écrit :
fmito a écrit :
Resultat, les AS et autres AVS occupent de + en + la place et nous volent notre role propre.

tu ne trouves pas ton "accusation" un peu simpliste??limitée..??Peut etre qu'en travaillant laborieusement il ne reste + beaucoup de temps pour voir que d'autres réfléchissent et mettent des structures en places 'SSIAD HADet bien d'autres...)Peut etre aussi que tu ne te souviens plus de l'historique de notre profession et que le role propre n'est autre que ce que faisaient les Ordres religieux. fin du 19e.l'histoire se répète
..Peut etre que tu ne connait pas non + Marie-Francoise Collieres qui parle de l'histoire des soins et la promotion de la vie...donc du role d'un vrai professionnel de santé qui ne se compare pas à celui des AVS... .
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

ok les gars (et filles) pour l'historique de la profession et les 5000e/mois 8) mais le sujet c'est les liberaux en galere et les raisons de cette traversée du desert......
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Merci Torpen pour ton témoignange. Des personnes honnêtes comme toi, je les félicite. Car parler d'argent dans notre métier reste un sujet tabou. Je ne vois pas le mal qu'il y a de gagner sa vie tout en exerçant le métier qu'on aime. Et tu as bien raison, les ide en galère c'est rare, sinon inexistant. Personnellement, je pense me mettre en libéral aprés mes études, et la durée moyenne d'exercice exigée par la ddass.

Notre exercice est une profession et c'est normal de gagner son bifteak pour faire vivre la famille.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

Cam a écrit :5000E/mois?? :choque:
Je peux venir? Je finis dans 2 ans!

Ily a encore des lib qui gagnent beaucoup d'argent.
Dans les annees 90 , je gagnais 15 000 euros / mois .
Un syndicat a voulu descendre les gens comme moi et nous a colle des quotats :mal:
Mais on a su s'adapter egalement :D :D
torpen
Habitué
Habitué

Message par torpen »

marie-jeanne a écrit :
torpen a écrit :
fmito a écrit :

tu ne trouves pas ton "accusation" un peu simpliste??limitée..??Peut etre qu'en travaillant laborieusement il ne reste + beaucoup de temps pour voir que d'autres réfléchissent et mettent des structures en places 'SSIAD HADet bien d'autres...)Peut etre aussi que tu ne te souviens plus de l'historique de notre profession et que le role propre n'est autre que ce que faisaient les Ordres religieux. fin du 19e.l'histoire se répète
..Peut etre que tu ne connait pas non + Marie-Francoise Collieres qui parle de l'histoire des soins et la promotion de la vie...donc du role d'un vrai professionnel de santé qui ne se compare pas à celui des AVS... .

ecoute moi chere amie,
j'ai arrete la catechese il y a pas mal de temps.
je n'ai rien contre tous les ordres en general.
l'historique de la profession , je connais assez bien.

pour en venir au ssiad et autres centres de sante, je n'ai rien contre si c'est moi le patron et que ca me ramene de la tune. s'il s'agit de me faire chier avec tout un tas de personnel qui ne pense qu'a ne rien faire, pour me faire 2000 euros a la fin du mois, ca ne m'interesse pas. je te laisse ma place.

sinon, je maintiens ce que j'ai dit concernant les AS et AVS. ils occupent a l'heure actuelle le terrain et nous volent notre role propre. Pourquoi?
tout simplement parce que nous ne sommes pas assez nombreux en liberal. tant que nous refuserons un seul client, d'autres le feront notre boulot.

[Propos Modérés par Dop@mine]
cp, liberal

Message par cp, liberal »

[quote]sinon, je maintiens ce que j'ai dit concernant les AS et AVS. ils occupent a l'heure actuelle le terrain et nous volent notre role propre. Pourquoi?
tout simplement parce que nous ne sommes pas assez nombreux en liberal. tant que nous refuserons un seul client, d'autres le feront notre boulot.
[/quote]

Torpen, je ne pense pas qu'il faille generaliser. Tout le monde n'st pas pret a accepter tous les sois d'hygiène. Comme tu le sais, l'activité libérale est tres variable d'une region à une autre, et très liée à la démographie et au vieillissement de la population.

Pourquoi parler de VOLER quand tu parles des aide soignantes. Nous collaborons et l'aide soignante participe sous la responsbilité de l'infirmiere à l'execution des soins.

Les aide soignantes ont toute leur place dans le systême tout comme elles ont leur place à l'hôpital.
:D

Prenons un peu de recul pour analyser et conduire notre profession. Pour ce qui des auxilliaires de vie, je m'y oppose comme beaucoup. Mais ne prenons pas le chemin des syndicats caca en refusant tout sans rien proposer.

Pour ce qui est de gagner de la tune, je n'ai rien contre non plus, bien au contraire. Je ne suis pas un curé. Malgre tout, j exerce ma profession dans le respect de mes valeurs personnelles et professionnelle en tenant copte de l'individu et de l'organisation des soins (même si elle me déplait).
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

le sujet c'est pas IDE vs AS, le sujet c'est les liberaux qui galerent !!!!!!!!!!!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

fmito a écrit :le sujet c'est pas IDE vs AS, le sujet c'est les liberaux qui galerent !!!!!!!!!!!!

De quelles galère veux tu qu'on te parle:
- de celles qui ne trouvent pas d'autres professionnels pour s'associer et qui ont des plannings surchargées.
- de celles qui habitent dans des régions ou les infrastructures routières ne sont pas adaptées pour leur tournée.
- de celle qui ne savent pas gérer correctement leur budget
- de celles qui ne connaissent presque rien en informatique et qui connaissent des difficultés à utiliser les réseaux de télétransmissions.......
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

fmito a écrit :[b]le sujet c'est pas IDE vs AS, le sujet c'est les liberaux qui galerent !!!!!!!!!!!!
[/b]
et si tu parlais de tes galères!!!!!Il semble que tout tes" posts"soient très ciblés et pas très explicites:la question qui fache...les 3 conseils...différence asso/collaboration et celui ci??
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Répondre