les liberaux qui galerent...........
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- bastrinity
- Adepte
marie-jeanne a écrit :[/b]fmito a écrit :[b]le sujet c'est pas IDE vs AS, le sujet c'est les liberaux qui galerent !!!!!!!!!!!!
et si tu parlais de tes galères!!!!!Il semble que tout tes" posts"soient très ciblés et pas très explicites:la question qui fache...les 3 conseils...différence asso/collaboration et celui ci??
oui,bizarre non,
Pourquoi parler de VOLER quand tu parles des aide soignantes. Nous collaborons et l'aide soignante participe sous la responsbilité de l'infirmiere à l'execution des soins.
Salut cp,
Tu parles au present alors que les AS n'ont aucune fonction dans le systeme liberal actuel.
Tu souhaiterais pouvoir salarier des AS ou alors leur donner la possibilite de faire du liberal sous la responsabilite des IDEL.
Ne reve pas , jamais nous ne pourrons le faire.
Pourquoi?
Tu sais tres bien avec qui traitent tous les gouvernements : les syndicats, meme minoritaire.
Or ceux ci sont TOUS contre cette eventualite. Te dire pourquoi, je ne le sais pas mais c'est un fait .
Si ca avait du se faire , c'etait 20 ans en arriere.
Si tu crois que tes aines ni ont jamais pense
Lorsque la FNI a offert sur un plateau en or les quotats, la DSI et toutes les merdes qui nous collent encore au cul au gouvernement de l'epoque, c'etait sans contre partie.
Dommage.
Toute la profession en paie les consequences aujourd'hui.
Faire marche arriere est impossible dans la conjoncture actuelle et pourtant nous sommes les meilleurs sur le marche en rapport qualite/prix.
14,40 euros de l'heure brut laisse moi
Je connais tes convitions et je te suis a fond la dessus.
La base n'est pas syndiquee. Si celle ci avait pu intervenir lors des grandes decisions prises dans le passe, nous n'en serions pas la .
la disparition pure et simple du systeme liberal en France n'est pas une utopie.
Salut cp,
Tu parles au present alors que les AS n'ont aucune fonction dans le systeme liberal actuel.
Tu souhaiterais pouvoir salarier des AS ou alors leur donner la possibilite de faire du liberal sous la responsabilite des IDEL.
Ne reve pas , jamais nous ne pourrons le faire.
Pourquoi?
Tu sais tres bien avec qui traitent tous les gouvernements : les syndicats, meme minoritaire.
Or ceux ci sont TOUS contre cette eventualite. Te dire pourquoi, je ne le sais pas mais c'est un fait .
Si ca avait du se faire , c'etait 20 ans en arriere.
Si tu crois que tes aines ni ont jamais pense

Lorsque la FNI a offert sur un plateau en or les quotats, la DSI et toutes les merdes qui nous collent encore au cul au gouvernement de l'epoque, c'etait sans contre partie.
Dommage.
Toute la profession en paie les consequences aujourd'hui.
Faire marche arriere est impossible dans la conjoncture actuelle et pourtant nous sommes les meilleurs sur le marche en rapport qualite/prix.
14,40 euros de l'heure brut laisse moi

Je connais tes convitions et je te suis a fond la dessus.
La base n'est pas syndiquee. Si celle ci avait pu intervenir lors des grandes decisions prises dans le passe, nous n'en serions pas la .
la disparition pure et simple du systeme liberal en France n'est pas une utopie.
- Bracciano-Galley
- VIP
[Propos modérés par Dop@mine]
Et Fmito, quand certains prennent le temps de répondre à tes questions, [Propos modérés par Dop@mine], la moindre des choses est de les remercier... un petit merci, ça coûte rien, ça s'appelle la politesse, et ça met de l'huile dans les rouages...
Bonne soirée Fmito
Et Fmito, quand certains prennent le temps de répondre à tes questions, [Propos modérés par Dop@mine], la moindre des choses est de les remercier... un petit merci, ça coûte rien, ça s'appelle la politesse, et ça met de l'huile dans les rouages...
Bonne soirée Fmito

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Oui enfin trois ans après alors... Car tu ne peux exercer en tant que libérale au sortir de ton diplôme.
Les études sont dites gratuites, mais la contrepartie, c'est que tu ne peux t'installer à ton compte pendant trois ans.
(Merci de ne pas réagir sur "études gratuites" ; ce n'est pas le propos ici... Malheuresuement je sais très bien qu'il y a de nombreux frais)
Les études sont dites gratuites, mais la contrepartie, c'est que tu ne peux t'installer à ton compte pendant trois ans.
(Merci de ne pas réagir sur "études gratuites" ; ce n'est pas le propos ici... Malheuresuement je sais très bien qu'il y a de nombreux frais)
Magathe a écrit :Merci Torpen pour ton témoignange. Des personnes honnêtes comme toi, je les félicite. Car parler d'argent dans notre métier reste un sujet tabou. Je ne vois pas le mal qu'il y a de gagner sa vie tout en exerçant le métier qu'on aime. Et tu as bien raison, les ide en galère c'est rare, sinon inexistant. Personnellement, je pense me mettre en libéral aprés mes études, et la durée moyenne d'exercice exigée par la ddass.
Notre exercice est une profession et c'est normal de gagner son bifteak pour faire vivre la famille.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- Bracciano-Galley
- VIP
fmito a écrit :
3 j'ai toujours remercié ceux qui m'ont repondu
ah oui ?

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?p=416119&highlight=#416119
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?p=416131&highlight=#416131
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Dop@mine
- Silver VIP
1 je n'ai pas ouvert le feu
La question n'est plus de savoir qui a ouvert le feu. De plusieurs côtés, des propos qu'on pourrait qualifier de "franc parler" ont fusé. Le recadrage du sujet peut être demandé sans caractères gras et sans une demi douzaine de points d'exclamations. Bref, tranquilement.
Mais de franc parler on est passé à insultant voir carrément injurieux. Loin d'excuser d'autres forumeurs, c'est de loin fmito qui remporte la peu envieuse palme.
1. Comme d'habitude si vous avez des problèmes interpersonnels réglez les en privé.
2. Le sujet concerne les problèmes que peuvent rencontrer les IDEL dans le cadre de leur exercice.
Ceci précisé, je pense que les débats respecteux peuvent continuer. Tout message en dehors du contexte sera effacé et si ces messages continuent le sujet sera verrouillé.
torpen a écrit :faut quand meme respecter les anciens sur ce forum
Il faut surtout respecter les personnes qui prennent le temps de répondre à un topic même si ces réponses déplaisent.
Bin2 si mes questions sont trop betes vous n'estes pas obligé de les lires et encore moin d'y repondre

Re: les liberaux qui galerent...........
torpen a écrit :marie-jeanne a écrit :torpen a écrit :fmito a écrit :Resultat, les AS et autres AVS occupent de + en + la place et nous volent notre role propre.A l'heure actuelle nous sommes une denree rare![]()
![]()
![]()
![]()
tu ne trouves pas ton "accusation" un peu simpliste??limitée..??Peut etre qu'en travaillant laborieusement il ne reste + beaucoup de temps pour voir que d'autres réfléchissent et mettent des structures en places 'SSIAD HADet bien d'autres...)Peut etre aussi que tu ne te souviens plus de l'historique de notre profession et que le role propre n'est autre que ce que faisaient les Ordres religieux. fin du 19e.l'histoire se répète
..Peut etre que tu ne connait pas non + Marie-Francoise Collieres qui parle de l'histoire des soins et la promotion de la vie...donc du role d'un vrai professionnel de santé qui ne se compare pas à celui des AVS... .
ecoute moi chere amie,
j'ai arrete la catechese il y a pas mal de temps.
je n'ai rien contre tous les ordres en general.
l'historique de la profession , je connais assez bien.
pour en venir au ssiad et autres centres de sante, je n'ai rien contre si c'est moi le patron et que ca me ramene de la tune. s'il s'agit de me faire chier avec tout un tas de personnel qui ne pense qu'a ne rien faire, pour me faire 2000 euros a la fin du mois, ca ne m'interesse pas. je te laisse ma place.
sinon, je maintiens ce que j'ai dit concernant les AS et AVS. ils occupent a l'heure actuelle le terrain et nous volent notre role propre. Pourquoi?
tout simplement parce que nous ne sommes pas assez nombreux en liberal. tant que nous refuserons un seul client, d'autres le feront notre boulot.
[Propos Modérés par Dop@mine]
salut
Mais pour être libéral il faut investir combien pour avoir un cabinet et racheter une clientèle ?????
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: les liberaux qui galerent...........
whiteangel a écrit :
salut
Mais pour être libéral il faut investir combien pour avoir un cabinet et racheter une clientèle ?????
extrèmement variable aussi

-
salut à tous,
c'est mon premier message ici, je suis un kiné libéral qui ne trouve pas de forum "kiné", votre forum a l'air actif alors me voilà..
connaissant pas mal d'IDE libéraux, faut pas s'inquieter du boulot il y en a, quasi tous ceux et celles que je connais en sont à "selectionner" leurs patients tant ils refusent du monde...
dans cette situation, acheter un cabinet vaut il vraiment le coup? pas sur.. en tout cas pour vous comme pour les kinés un rachat ne doit pas valoir très cher entre 10 et 30k€ grand maximum...
perso j'ai un grand projet de locaux neuf dans mon coin et je pense qu'un ou une IDE devrait pouvoir monter sa clientele (en se servant de mon fichier patient) très très rapidement...
le cout dans un cas comme ca? le loyer du local, quelques fournitures..
la population vieillit et les gens pensent enfin à se prendre en charge, à se soigner, donc du travail il y en a un maximum. Surtout que l'age moyen des liberaux augmentent, il va y avoir des departs en retraite alors qu'il y a deja penurie, c'est le moment de se lancer
c'est mon premier message ici, je suis un kiné libéral qui ne trouve pas de forum "kiné", votre forum a l'air actif alors me voilà..
connaissant pas mal d'IDE libéraux, faut pas s'inquieter du boulot il y en a, quasi tous ceux et celles que je connais en sont à "selectionner" leurs patients tant ils refusent du monde...
dans cette situation, acheter un cabinet vaut il vraiment le coup? pas sur.. en tout cas pour vous comme pour les kinés un rachat ne doit pas valoir très cher entre 10 et 30k€ grand maximum...
perso j'ai un grand projet de locaux neuf dans mon coin et je pense qu'un ou une IDE devrait pouvoir monter sa clientele (en se servant de mon fichier patient) très très rapidement...
le cout dans un cas comme ca? le loyer du local, quelques fournitures..
la population vieillit et les gens pensent enfin à se prendre en charge, à se soigner, donc du travail il y en a un maximum. Surtout que l'age moyen des liberaux augmentent, il va y avoir des departs en retraite alors qu'il y a deja penurie, c'est le moment de se lancer

------------------------------------------------------
admin du forum kiné http://www.physioform.com
-
comperage?
je vois plutot ca comme une mise en commun de moyen au sein d'un plateau technique libéral j'ai tout faux?
enfin bon deviance encore mais le libéral c'est super!

je vois plutot ca comme une mise en commun de moyen au sein d'un plateau technique libéral j'ai tout faux?
enfin bon deviance encore mais le libéral c'est super!
------------------------------------------------------