Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Filtre à particules ou pas ?

Pour votre compta : frais kilométriques ou frais réels ?
Pour info je bosse en zone rurale et fais en moyenne 27000 km par an
Merci
- Bracciano-Galley
- VIP
difficile de repondre à tes questions puisqu'il s'agit de critères très personnels, suivant la situation de chacun.
En effet suivant si le vehicule est à 100% pro ou s'il est mixte (part privée + part pro), si l'on a des enfants ou non, si l'on exerce en campagne ou en ville, si l'on a un secteur geographique regroupé ou non, etc, si l'on préfère investr une fois tous les 10 ans ou changer de vehicule tous les deux ans etc...chaque solution présentera des avantages ou des inconvenients
..donc ce sont des calculs à faire individuellement 
En effet suivant si le vehicule est à 100% pro ou s'il est mixte (part privée + part pro), si l'on a des enfants ou non, si l'on exerce en campagne ou en ville, si l'on a un secteur geographique regroupé ou non, etc, si l'on préfère investr une fois tous les 10 ans ou changer de vehicule tous les deux ans etc...chaque solution présentera des avantages ou des inconvenients

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
c'est possible en effet
A ma connaissance (limitée , certaines marques proposent aux entrepreneurs libéraux des "reductions" sur l'achat de leurs modèles. Qui plus est, il est toujours possible , si l'on se regroupe , d'aller negocier des tarifs 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

quand j'ai fait mon stage c'etait opel corsa, ford fiesta,polo, scooter, modus
ma mere qui est IDEL, a une modus mais elle a deja eu une C3, ses collegues 307 ou 4X4 (j'habite dans une region de montagne donc en plein hiver c'est pratique avec la neige)
ma mere qui est IDEL, a une modus mais elle a deja eu une C3, ses collegues 307 ou 4X4 (j'habite dans une region de montagne donc en plein hiver c'est pratique avec la neige)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
En principe, ce sont des petites voitures, permettant de se garer juste devant chez le patient qui habiterait en plein centre ville ou dans une maison de village ...
Mieux vaut une marque fiable : selon moi rien de mieux que Toyota
L'avantage de la LOA étant qu'en cas de pépin, tout est compris niveau entretien et réparations, ce qui n'est pas négligeable quand on fait 400 bornes / jour pour certains ...
Mon amie IDEL avait une 307 break mais a acheté hier une 207 avec option LOA - inconvénient : avoir toujours un prélèveent en cours mais je pense que bon nombre sont ceux qui font passer ça sur le compte pro !
Mieux vaut une marque fiable : selon moi rien de mieux que Toyota
L'avantage de la LOA étant qu'en cas de pépin, tout est compris niveau entretien et réparations, ce qui n'est pas négligeable quand on fait 400 bornes / jour pour certains ...

Mon amie IDEL avait une 307 break mais a acheté hier une 207 avec option LOA - inconvénient : avoir toujours un prélèveent en cours mais je pense que bon nombre sont ceux qui font passer ça sur le compte pro !

- Bracciano-Galley
- VIP
ce qui est tout à fait légal s'il s'agit d'un vehicule professionnellola1006 a écrit :L'avantage de la LOA étant qu'en cas de pépin, tout est compris niveau entretien et réparations, ce qui n'est pas négligeable quand on fait 400 bornes / jour pour certains ...![]()

vehicules et fiscalité
Bonjour,
J'envisage de m'installer dans le courant du mois de mai
Je pense que je pourrez avoir une reponse auprès de l'administration fiscale ou aupre d'un comptable mais je souhaite faire partager les reponse au plus grand nimbes..
Voila mon "problème : je souhaiterai fairema tournée en scooter 'l(easing) mais pour les jours de pluie ou de grand froid je souhaiterai utiliser ma voiture perso (payée depuis longtemps)
comment fonctionner d'u point de vu comptable
merci de votre aide
J'envisage de m'installer dans le courant du mois de mai
Je pense que je pourrez avoir une reponse auprès de l'administration fiscale ou aupre d'un comptable mais je souhaite faire partager les reponse au plus grand nimbes..
Voila mon "problème : je souhaiterai fairema tournée en scooter 'l(easing) mais pour les jours de pluie ou de grand froid je souhaiterai utiliser ma voiture perso (payée depuis longtemps)
comment fonctionner d'u point de vu comptable
merci de votre aide
- Bracciano-Galley
- VIP
tu passes une part de l'utilisation de ton vehicule privé en pro, en fonction de ton temps évalué d'utilisation professionnelle (40%, 50%, etc.. à toi de voir)

quel véhicule utiliser en libéral
bonjour , je suis nouvellement installé en libéral (collaboration) et j'utilise ma voiture personnelle (d'un certain âge),
je me demande s'il est préférable d'en acheter une neuve pour l'utiliser professionnellement et comment faire rentrer ça dans ma comptabilité.
Si vous pouviez me donner votre avis.
Merci
je me demande s'il est préférable d'en acheter une neuve pour l'utiliser professionnellement et comment faire rentrer ça dans ma comptabilité.
Si vous pouviez me donner votre avis.
Merci
Re: le véhicule idéal ...... ?
Je roule avec un 4*4 (une jeep) puisque la grande majorité des chemins que j'emprunte sont quasiment impraticable par les petites voitures (garde au sol trop basse, dénivelé important, franchissement...) Il me fallait une voiture fiable, robuste, pratique, maniable..... (et pour info : elle consomme peu, et elle est équipée d'un FAP....et je n'ai pas de malus ecolo
)
J'ai quand même roulé avec d'autres modèles avant de l'avoir et franchement je ne regrette pas mon choix.

J'ai quand même roulé avec d'autres modèles avant de l'avoir et franchement je ne regrette pas mon choix.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.