quels soins effectué en libéral?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
quels soins effectué en libéral?
Bonsoir,
Je souhaiterai ouvrir mon cabinet libéral en campagne et je souhaiterai savoir si il est possible de choisir les soins.
Puis je effectuer que des toilettes completes, prélévement sanguins et anticoagulant?
Est ce rentable que d effectuer ces soins la?
merci pour vos réponses
Je souhaiterai ouvrir mon cabinet libéral en campagne et je souhaiterai savoir si il est possible de choisir les soins.
Puis je effectuer que des toilettes completes, prélévement sanguins et anticoagulant?
Est ce rentable que d effectuer ces soins la?
merci pour vos réponses
-
- Adepte
Re: quels soins effectué en libéral?

Mais je pense qu'au début il faut surtout accepter les soins qui se présentent et ne pas faire la difficile.
Mais tu peux aussi choisir tes soins si c'est un secteur ou la demande est importante.
Quant à savoir si c'est rentable,le libéral c'est assez simple:plus tu bosses,plus tu gagnes!!
A savoir que si tu aime faire les toilettes c'est cool car ça paye bien.
A savoir aussi qu'en campagne tu fais beaucoup de kms,payés par la caisse,mais que c'est crevant.
A savoir que s'installer seule c'est 7 jours sur 7.
-
- Régulier
Ouep, tu peux evidemment choisir les soins, mais tu risques d' avoir du mal a développer ta clientèle! Gare à la réputation, une personne contente en parle à 3 personnes, 1 mécontente a 10 personnes...
Imagine que tu vas faire 1 prise de sang a quelqu' un, et il se retrouve à avoir 1 plaie post opératoire ou 1 pansement quelconque... tu vas lui dire: "Non, le pansement je fais pas..." Crois moi que l' IDEL qui va venir pour le pst récuperera le patient pour les prises de sang! Et que le patient va pas se priver de dire à qui veut l' entendre que "l' infirmiere, elle fait les piqures mais pas les pansements!" lol
Mais comme le dit Liloupablo, si la demande en soins est enorme dans ton coin, tu peux selectionner! Cependant, toilette/prises de sang/sous-cut, ça me parait un peu restrictif, non?
A savoir que les perfusions à domicile rapportent bien aussi...
Imagine que tu vas faire 1 prise de sang a quelqu' un, et il se retrouve à avoir 1 plaie post opératoire ou 1 pansement quelconque... tu vas lui dire: "Non, le pansement je fais pas..." Crois moi que l' IDEL qui va venir pour le pst récuperera le patient pour les prises de sang! Et que le patient va pas se priver de dire à qui veut l' entendre que "l' infirmiere, elle fait les piqures mais pas les pansements!" lol
Mais comme le dit Liloupablo, si la demande en soins est enorme dans ton coin, tu peux selectionner! Cependant, toilette/prises de sang/sous-cut, ça me parait un peu restrictif, non?

A savoir que les perfusions à domicile rapportent bien aussi...
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Bonjour,
dans quelle campagne souhaite tu t'installer?
dans quelle campagne souhaite tu t'installer?
Salut !
alors voici une de mes journées type à la campagne
7h00:début de tournée avec la ou les prises de sang
dextro / insuline et toilette
dextro /insuline
s/c anticoag
dextro/ins
dextro/ins et douche
toilette
puis 5 douches dans une structure
pst et douche
douche et préparation médocs
s/c anticoag/
im antibio
pst ulcère
13h environ : je dépose mes prises de sang
là , retour à la maison , repas puis repos ou ménage ...
16h30: je récupère les loupiots à l' école et on profite un peu ensemble
18h00: départ de la tournée du soir
change et préparation médocs
dextro/ins
dextro/ins
s/c anticoag et pst
préparation medocs
dextro / ins change
change et coucher
puis je finis par les changes et couchers des 5 patients de la structure
retour home sweet home vers 20h45
les enfants ont mangé , sont douchés et en pyjamas
il est l'heure de l'histoire et du calin ( des calins !!!)
et extinction des feux vers 21h15 max
je dine avec mon cher et tendre etc ....
voilà , pour une journée type en campagne
je ne bosse que 12 jours par mois ce qui me permet de profiter aussi de mes petits
j'espère que ça t'aura éclairé un peu sur le type de soins effectués en libéral mais ceci est très variable d'un cabinet à un autre , dépend de ton implantation etc ....

alors voici une de mes journées type à la campagne
7h00:début de tournée avec la ou les prises de sang
dextro / insuline et toilette
dextro /insuline
s/c anticoag
dextro/ins
dextro/ins et douche
toilette
puis 5 douches dans une structure
pst et douche
douche et préparation médocs
s/c anticoag/
im antibio
pst ulcère
13h environ : je dépose mes prises de sang
là , retour à la maison , repas puis repos ou ménage ...
16h30: je récupère les loupiots à l' école et on profite un peu ensemble

18h00: départ de la tournée du soir
change et préparation médocs
dextro/ins
dextro/ins
s/c anticoag et pst
préparation medocs
dextro / ins change
change et coucher
puis je finis par les changes et couchers des 5 patients de la structure
retour home sweet home vers 20h45

les enfants ont mangé , sont douchés et en pyjamas
il est l'heure de l'histoire et du calin ( des calins !!!)

je dine avec mon cher et tendre etc ....
voilà , pour une journée type en campagne
je ne bosse que 12 jours par mois ce qui me permet de profiter aussi de mes petits
j'espère que ça t'aura éclairé un peu sur le type de soins effectués en libéral mais ceci est très variable d'un cabinet à un autre , dépend de ton implantation etc ....
Bonjour, je suis jeune DE à Paris. J'entends dire que des IDEL ne font que des glycémies, est-ce une légende ou est-il possible de faire uniquement ça + (à la limite) des ATC ?
Au rythme ou je travaille, bien que tout juste sortie de l'école, d'ici quelques mois, j'aurais effectué le nombre d'heure, et si je peux m'installer en libéral pour faire des glycémies et bien gagner, ce serait top
Au rythme ou je travaille, bien que tout juste sortie de l'école, d'ici quelques mois, j'aurais effectué le nombre d'heure, et si je peux m'installer en libéral pour faire des glycémies et bien gagner, ce serait top

-
- Insatiable
c'est réconfortant de voir comme l'amour du métier règne dans nos rangs

Tu m'étonnes.... J'ai même pas envie de répondrela fouaise a écrit :c'est réconfortant de voir comme l'amour du métier règne dans nos rangs![]()

Infirmier libéral en Vendée !
Quand tu lis les messages postés de phusis....le travail c'est pas son truc!
IDE
Tu as raison !Uoggid a écrit :Quand tu lis les messages postés de phusis....le travail c'est pas son truc!
Mais en liberal elle se mettra pas en maladie pour continuer ses hobbies

Où pourra les programmer entre ses glycemies

C'est mon côté engagé:
Je refuse les grosses responsabilités d'un service d'USIC, de réa ou de chir digestive pour 1700€ par mois, donnez moi 3000 et j'y vais... En attendant j'accepte un poste en ephad ou en SSR, de nuit pour 2500€ par mois ^^
Si les primes de service du style réa ou usic, était à la hauteur du degré de compétence demandé ou du niveau de responsabilité, j'irais la-bas.
Très très bien pour se former en tant qu'étudiant, mais en tant que pro, il n'y a pas écrit bonne poire
Je refuse les grosses responsabilités d'un service d'USIC, de réa ou de chir digestive pour 1700€ par mois, donnez moi 3000 et j'y vais... En attendant j'accepte un poste en ephad ou en SSR, de nuit pour 2500€ par mois ^^
Si les primes de service du style réa ou usic, était à la hauteur du degré de compétence demandé ou du niveau de responsabilité, j'irais la-bas.
Très très bien pour se former en tant qu'étudiant, mais en tant que pro, il n'y a pas écrit bonne poire

Auras-tu toujours le choix ?
TU AS RAISON : EVITE LE LIBERAL ! ! !
TU AS RAISON : EVITE LE LIBERAL ! ! !
Ho oui Phusis ! Evite le libéral !!!! La profession t'en remercie d'avance !
Etre libéral c'est avoir un champ d'action vaste (et passionnant d'après moi ) :
il faut savoir tout faire , avoir envie de se former sans cesse :
- Avoir les capacités de gérer une entreprise ( la tienne ! ) : facturation, comptabilité , gestion des planning , orientation donnée au cabinet ....
- Se remettre toujours à jour au niveau de tes compétences professionnelles : les techniques chirurgicales changent et les soins qui y sont liés aussi , la gestion du diabétique change également , de nouveaux produits injectables apparaissent sans cesse, les voies d'abord évoluent ......
-Les compétences relationnelles sont plus que nécessaires : dans le soin, hors du soin, avec les patients et les autres intervenants ....
Et il y a encore tellement de choses à maitriser !
Donc si tu es uniquement dans une évaluation " comptable " temps de travail/niveau de responsabilité/argent , ne fait surtout pas de libéral , tu serais amèrement déçu (e) !!!
PS :
Ca fait plus de 10 ans que je vais ce métier et j'ai l'impression d'avoir bien plus de motivation et d'envies que toi qui as débuté depuis pas si longtemps.....
J'espère que tu vas trouver un type d'exercice qui te fera vibrer.
Etre libéral c'est avoir un champ d'action vaste (et passionnant d'après moi ) :
il faut savoir tout faire , avoir envie de se former sans cesse :
- Avoir les capacités de gérer une entreprise ( la tienne ! ) : facturation, comptabilité , gestion des planning , orientation donnée au cabinet ....
- Se remettre toujours à jour au niveau de tes compétences professionnelles : les techniques chirurgicales changent et les soins qui y sont liés aussi , la gestion du diabétique change également , de nouveaux produits injectables apparaissent sans cesse, les voies d'abord évoluent ......
-Les compétences relationnelles sont plus que nécessaires : dans le soin, hors du soin, avec les patients et les autres intervenants ....
Et il y a encore tellement de choses à maitriser !
Donc si tu es uniquement dans une évaluation " comptable " temps de travail/niveau de responsabilité/argent , ne fait surtout pas de libéral , tu serais amèrement déçu (e) !!!
PS :
Ca fait plus de 10 ans que je vais ce métier et j'ai l'impression d'avoir bien plus de motivation et d'envies que toi qui as débuté depuis pas si longtemps.....
J'espère que tu vas trouver un type d'exercice qui te fera vibrer.
il faut donc trouver le poste pour travailler le moins et gagner le plus....
Mais le moins et le plus sont subjectifs

Mais le moins et le plus sont subjectifs

Pour ce qui est du libéral, j'imagine que notre raisonnement dépend de la région ou l'on travaille et du moyen de locomotion. Moi à Paris centre, en scooter, je peux faire un nombre de glycémie hallucinant en quelques heures. Un pansement ou une toilette, c'est plus long quand même, mais top si tu circules en voiture vu que tu peux pas te garer...
Après je connais qu'un libéral qui fais juste glycémie, ATC et quelque fois un branchement d'alim, j'aurais aimé avoir d'autres avis. En scooter, t'as vite fais de voir plein de patient.
Après et ça c'est valable pour tout les IDEL parisiens dont j'ai des échos, une règle d'or est de ne pas parler ou d'ouvrir un sujet qui nécessiterait une éducation thérapeutique, coûteuse en temps...
Au final, peut-être que comme dit Wylette "le moins et le plus sont subjectifs" et que c'est une question de priorité, sans parler de conscience professionnel et de l'importance que chacun donne à son rôle propre.
Après je connais qu'un libéral qui fais juste glycémie, ATC et quelque fois un branchement d'alim, j'aurais aimé avoir d'autres avis. En scooter, t'as vite fais de voir plein de patient.
Après et ça c'est valable pour tout les IDEL parisiens dont j'ai des échos, une règle d'or est de ne pas parler ou d'ouvrir un sujet qui nécessiterait une éducation thérapeutique, coûteuse en temps...
Au final, peut-être que comme dit Wylette "le moins et le plus sont subjectifs" et que c'est une question de priorité, sans parler de conscience professionnel et de l'importance que chacun donne à son rôle propre.