télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
davidbeau
Régulier
Régulier

teletransmission

Message par davidbeau »

bonjour, je viens de m'informatiser et pour facturer mes patients en gros comment je fais(le service de maintenance de mon logiciel me forme au compte goutte) ?
merci
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Tu doit avoir avec ton logiciel un manuel technique soit sur support papier soit en version informatisé regarde lorsque tu ouvres ta page d'accueil s'il n'y a pas une rubrique FAQ ou aide......mais n'hésite pas a appeler le service technique et de demander des formations plus soutenues!!! c'est leur travail de vendre mais aussi d'assurer le sav et le soutien technique.
Quel est le nom de ton logiciel?
Bon courage
J'ai TOPAZE et je vais changer pour ANDREANE.
amarige

télétransmission : quel logiciel?

Message par amarige »

:choque: après un an d'installation j'ai décidée de sauter le pas et de m'équiper pour la télétransmission...Mais après m'^étre renseignée auprès de plusieurs boites, le choix n'est pas simple, cornélien même..!!! Entre INFIMAX, INFI + 4000, EQUINOXE, CAMILLE.... je ne sais pas lequel choisir! Pourriez-vous me donner des conseils. Merci
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

Moi je travaille avec equinox depuis 2006, je crois que question prix il n'est pas très competitif par rapport à d'autres mais j'en suis très satisfaite, la présentation est très claire, remise à jour très reguliere, service maintenance competent et rapide.
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

soins 2000 sans hesiter une seconde et je dit cela apres avoir fait le tour des autres logiciels (vega, agathe etc etc....)

facile, intuitif et pas cher en plus

ils ont un site intrnet ou tu peut telecharger le logiciel gratuitement.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

chocolat au lait a écrit :
Moi je travaille avec equinox depuis 2006

:) :clin: depuis 1987 pour moi..... 8) c'est le top.... :clin:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

moi j'ai KIOS et je le trouve ultra simple et sympa, service après vente impec et hotline efficace
c'est le début de la fin!!!
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

nanou83 a écrit :moi j'ai KIOS et je le trouve ultra simple et sympa, service après vente impec et hotline efficace

j'ai KIOS également, simple d'utilisation effectivement; cela dit je le trouve un peu élevé côté tarifs;
nanou, tu travailles aussi avec intellio?
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

euh??? je ne sais pas ce qu'est intellio?? si c'est la boite qui fournit non moi c CRIP à marseille, c'est vrai que ça fait un peu cher mais au moins je suis sûre de la qualité et du SAV, au plus je "vieillis" au plus je me rends compte que parfois il faut mettre le prix quand on veut de la qualité!
c'est le début de la fin!!!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

une petite question en passant : comment je fais pour choisir mon logiciel ?
y a t-il un site où on peut tous les voir et les comparer ou faut-il que je vois avec des collègues pour qu'elle me montrent le leur puis que je fasse mon choix ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

perso, je ne connais pas de site..donc faut chercher :lol: . Mais d'experience je te dirai que le mieux est de les essayer car un logiciel peut convenir à un et pas forcement à l'autre (c'est comme tout). Donc soit tu peux voir ceux de collègues, soit tu peux demander aux boites d'edition de te faire une demo gratuite :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

flog a écrit :perso, je ne connais pas de site..donc faut chercher :lol: . Mais d'experience je te dirai que le mieux est de les essayer car un logiciel peut convenir à un et pas forcement à l'autre (c'est comme tout). Donc soit tu peux voir ceux de collègues, soit tu peux demander aux boites d'edition de te faire une demo gratuite :clin:

ok !
merci flog pour ta réponse :clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

:up2: pour dire que j'ai fait ma formation pour l'utilisation de mon logiciel

et je suis plutôt emballé...

il est facile d'utilisation et a un bon rapport qualité/prix
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

cixi083 a écrit :je viens de m'installer en libéral, mais je ne sais pas quoi utiliser pour télétransmettre. est il préférable de louer ou de l'acheter?
je suis de toulon et convilog et télévital m'ont approcher. pouvez vous m'aider svp merci
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

tu peux demander la liste des logiciels certifiés auprès de ta CPAM.

la plupart des éditeurs ont leur site web attitrés, et la plupart proposent également des packs : logiciel+mise a jour+hot line+lecteur de carte vitale+sauvegarde en ligne.

POur la plupart des logiciels, tu peux les tester en téléchargeant ou en demandant un CD de démo (=logiciel complet mais bridés au niveau des télétransmissions).

il existe des dizaines, voire des centaines de logiciels.

le mieux est de comparer en téléchargeant successivement 2 ou 3 logiciels.

Les logiciels qui reviennent le plus dans les conversations webiennes que j'ai pu lire sont :

Vega 5
Andreane
Soins 2000
Equinox
Albus
Convilog
Agathe

Les 3 premiers semblent les plus apréciés, et le dernier un peu a la traine.

En dehors du prix, il faut surtout prendre en compte que ce sera ton outil de facturation +/- comptabilité pour certains. donc primordial !
Et au prix d'achat et autre offre promotionnelle, il ne faut pas oublier le prix de la maintenance pour les années suivant l'achat. cela peut aller du simple au double....

Dernier point, bien vérifier que ton choix se porte sur un logiciel compatible pour télétransmettre en 1.4. car certains logiciels peuvent encore etre en 1.31

Bonne comparaison.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Répondre