Concours Amiens

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

:choque: :choque: :choque:

Je reste perplexe.

Ce texte m'évoque une réflexion sur les banlieues, les cités, la violence des jeunes qui, souligne le texte, peut faire naître un climat de peur voire de racisme .

Après avoir défini les "dispositifs socioprofessionnels et le rôle des différents partenaires sociaux ( Etat - Région etc.), des associations, des bénévoles, ou des simples citoyens, j'essairai de montrer comment chacun essaie de se débrouiller pour que tout le monde puisse vivre heureux ensemble. Par ex, des éducateurs dans les cités qui discutent avec "des jeunes", les policiers qui jouent au football, des associations d'entraide qui propose des repas gratuits, bref la solidarité citoyenne mise à profit de tous.

Je tenterai de montrer las aspects positifs de ces actions, mais aussi leur limite (manque de moyen, de personnels, de services publics, d'espace de jeux, ajoutés au chômage des parents, à la précarité etc.

Je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet.
thebestregis

Message par thebestregis »

Bonjour, j'ai essayé de faire quelque chose mais je suis en manque d'idée. Pouvez vous m'aider ? Merci
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Salut thebestregis, je ne suis pas d'Amiens et j'ai eu à peu près le même genre de sujet, ce n'était pas le même texte. Je ne peux pas te mettre le texte ni la question car je ne suis pas actuellement chez moi, je suis chez une amie et je ne serai pas de retour avant plusieurs jours. Si cela peut te rassurer, j'ai peu voir pas trouvé d'idée pour répondre à la question. C'est vrai que les pistes que Leonora t'a dit ne sont pas à négliger mais si t'a pas d'idée dès le départ pour les développer.....

Espérons que d'autres personnes passent pour t'aider
thebestregis

Message par thebestregis »

Rebonjour, depuis hier midi je ne trouve aucune idée. Certes, il y a toujours la piste de Leonora mais on demande des exemples précis. Alors non seulement je manque d'aidées mais en plus si j'ai pas d'idées, j'ai pas d'exemples et il me reste dans le meilleur des cas 2 jours pour rendre mon devoir. Je sollicite donc encore votre aide en espérant que quelqu'un veuille bien me répondre
field13
Adepte
Adepte

Oral chu Amiens

Message par field13 »

Bonjour a tous j'ai passer l'oral ce matin le theme etait l'environnement. Une phrase sur les pesticides a developper. Les jury sont assez cool. Pas trop de questions sur la profession infirmier plutot sur mon parcours, mes passions, si j'etait acro a internet, mes documentation que j'effectuer. Bonne journée a tous et bon courage a ce qui passer encore les oraux. (Moi j'en ai encore un cet apres midi)
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

je me suis tromper de topic voci le bon lien
[url]http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61797.php[url][/url]
maloue

Candidate à Amiens aussi

Message par maloue »

Bonjour à tous,

Je suis candidate pour le concours à Amiens cette année aussi. Je commence à stresser! Bon courage à tout le monde!

Lille le 23, Amiens le 29
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Salut!!
Il y a déjà un sujet sur le concours d'Amiens, tu peux aller poster là bas si tu veux:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic70693.php
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci pour le lien.
Effectivement la suite par ici :clin:
lauraline
Accro
Accro

Concours Amiens

Message par lauraline »

Une porte ouverte est organisé à l'IFSI Amiens sud le 28 janiver de 10h à 16h par les elèves de 2eme année.

au programme:
:fleche: visite des locaux
:fleche: point d'information sur la formation, sur l'après DE, sur le concours d'entrée ...
:fleche: une bourse au livre
:fleche: des ateliers : prise de tension, glycémies .... et expliqueront les differents ateliers prévus sur les 3 ans
:fleche: des exercices de tests psychotechniques pour vous montrez ce que vous aurez au concours 2009
:fleche: un petit gouter de remerciement

[Edit Titre: Loulieb]
Infirmière de la promo 2007-2010.
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours Amiens et Picardie

Message par Loulieb »

Pour les concours de Picardie, on poursuit par ici.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Deux IFSI d'Amiens. mais ou aller?

Message par lutine-inculte »

Bonjour. je souhaite passer les concours d'entrée de cette année, donc dans à peine deux mois :)
Jveux passer l'ecole d'amiens, mais bizarrement, je vois qu'il y en a deux: Amiens Sud et Amiens Philippe Pinel (hopital Psychiatrique) . Je voudrais savoir laquelle de ces deux écoles est la mieux? C'est vrai que quand on ne connait pas c'est difficile de faire un choix.

Merci par avance =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Amiens

Message par Juju5544 »

Sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI.
Rendez-vous dans : IFSI CHU Amiens hopital sud & IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel.
Orlane95

que choisir entre l'ifsi p.pinel et le CHU sud-amiens?

Message par Orlane95 »

Bonjour, je voudrais m'inscrire au concours pour entrer dans l'ifsi d'amiens , seulement je ne connais pas , et j'ai vu qu'il y en avais 2 (celui de p.pinel et le chu amiens sud) lequel choisir ?? je viens de la region parisienne et je vais donc devoir trouver un logement pas loin ! Merci d'avance pour vos reponses a bientot :)
fandurhe76
Habitué
Habitué

concours amiens

Message par fandurhe76 »

bonjour

Je voudrais savoir comment se présente l'épreuve de test psychotechnique à Amiens.
Est ce que on doit mettre des lettres ou colorier des casses sur la feuille de réponse ou alors encore une autre méthode que j'ai déjà vu dans un autre concours, faut il inscire soit meme le résultat sans proposition?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse!!!
Répondre