Concours Amiens

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Re: Concours Amiens

Message par lauraline »

je crois qu'il y a pas tellement de personnes inscrites sur ce forum et qui ont passé le concours sur Amiens .....
Infirmière de la promo 2007-2010.
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

C'est nul... :lol:
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
CHABILOU

Message par CHABILOU »

Si si moi je suis là :up:

Alors donc j'ai passé le concours a l Ifsi Pinel.

Quant à mes impressions...je me sens très mitigée...je n'ai pas eu le temps de finir la partie TP...(j 'ai fais chaque fois environ 3/4 de chacune des épreuves : verbale/numérique,Attention,organisation)Jle pense donc qu'il est possible que je sois recalée à cause de ça...

Par contre pour ce qui est la CG , les sujets m'ont tous plutôt inspiré.Et je suis quasi sûre d'avoir employé les termes et arguments attendus...
Je peux donc affirmer avoir largement plus de 7/20 pour la CG....mais pas pour les TP :oops:

Personne d'autre d'Amiens ici?

:coucouc:
ON BOIRA DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

c'est tout à fait normale que la dernière epreuve tu ne puisses pas la finir c'est quasi impossible à moins d'avoir un QI de plus de 170! :lol:
meme les autres épreuves il faut choisir entre allez tres vite faire tout et le faire plus ou moins bien ou alors faire le maximum et bien mais pas tout !

personnellement j'ai choisi la 1ere solution et j'ai eu 13 aux tests. Apres il faut voir aussi comment ca était réussi dans les autres ifsi et ne pas avoir de notes éliminatoires pour l'ecrit !!

allez ne stress pas trop !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Moiii aussi j'ai passé Amiens (sud). LOL
alors, concernant mes impressions, c'est bof bof. je pense être recalée à 90% et pourtant Rouen j'ai été prise. Deja j'ai bien respecté les consignes, car il fallait noter les réponses en Majuscule et j'ai vu que beaucoup on répondu en minuscule. mais sinon les tests psycho j'ai vraiment merdé, je sais pas ce que j'ai fais. les maths j'ai trouvé plutôt dure, la deuxieme partie qui durait 35min, j'ai presque fini mais je me suis enmélée les pinceaux, et j'ai pas respecté une des consignes! :/ donc je vais avoir pleins de resultats qui seront faux! et la dernière partie de 10min, sur les 20 questions, j'en ai fait que 7. C'est juste totalement frustrant. et je suis bien dégoutée quand meme. Amiens est l'ecole que je voulais en priorité, mais dire que je vais me faire recaler dès l'ecrit ca me met un peu a plat.
Ca fait deux ans qu'il y a une deuxieme session je crois, jspr qu'il y en aura une cette année encore!! et on etait combien à se présenter à Amiens SUD? 400 ou plus? car il parrait que ce nombre décroit d'année en année...
ESI 2009/2012 à Rouen :D
CHABILOU

Message par CHABILOU »

Merci Lauraline de ta réponse :clin: mais je crois malgré tout que la majorité des candidats ont réussi à en faire plus que moi aux TP :oops:

Lutine---Quelle consigne n'as-tu pas respectée pour le test d'organisation?

Ne t'inquiète pas pour le test d'Attention, je n'ai pas dépassé la question 9!!et ma voisine qui étais en 2ème P1 et plutôt rapide (elle "carrait" sa Première année de médecine) m'a dit qu'elle n'avait pas dépassé la question 11... :roll:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Ben pour le test d'organisation. je crois que quand ils mettaient juste le prix, genre 15€ de cerise. il fallait mettre les moins cher?
et ben moi j'ai rien marqué du tout. bref j'suis dégoutée :(
CHABILOU

Message par CHABILOU »

AIE.;oui c'était bien ça, si il n'y avait pas d'indication il fallait prendre la catégorie la moins chère..mais ça ne va te porter préjudice de peu car de mémoire ça ne concernait que 4ou 5 commandes sur les 22/23 il me semble . :|
Jobetimmy
Régulier
Régulier

Message par Jobetimmy »

Pour le concours au CHU sud, vous étiez un peu plus de 400 à vous présenter(ce qui est nettement inférieur aux années précédentes).

Bon courage à tous pour vos futurs oraux et peut etre à l'année prochaine!! :D
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
yzeure

Message par yzeure »

Bonjour

Je suis de l'ile de la Réunion, nous étions à 5 candidats sur st denis ( à st pierre je ne sais pas le nombre ) pour passer le concours de la Picardie, moi j'ai choisis celui d'Amiens Sud.

Le 11 mai on repasse la psyco, à cause d'un problème survenu en Métropole...
mouguie

Message par mouguie »

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais me réorienter...je suis à la fac en belgique mais j'aimerais revenir en France. Malheureusement, quand j'ai voulu m'inscrire pour passer le concours il était trop tard. Ayant déjà passé mon concours au CHR de Lille (dégoutée car gt prise grrr), je me souviens qu'il y avait une seconde session car il restait de la place. Je voulais savoir si il y a un second concours à Amiens en Aout ou Septembre????
Merci davance :D
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

ca on ne peut pas savoir. mais il parrait qu'à Amiens depuis quelques années il y a des deuxièmes sessions en aout je crois.
voila :)
renseigne toi directement avec l'IFSI pour savoir :)
mouguie

Message par mouguie »

Ah je te remercie pour ta réponse!!
Ce serait une super bonne nouvelle car je voudrais m'installer à Amiens, et non à Lille.
Je vais me renseigner alors!!
Tout dépend des places restantes non?
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

oui voila. mais chaque année le nombre de personne se présentant au concours est en baisse. Donc je pense qu'il y aura toujours des deuxiemes sessions. apres faut voir le niveau de ceux qui le passe quoi.
Sinon je sais que y'a deux ans, a la deuxieme session ils etaient 150 et ils en prennaient une dizaine?? je crois hein. faudrait voir avec ceux qui ont passé cette deuxieme session.
fandurhe76
Habitué
Habitué

Message par fandurhe76 »

moi aussi j'ai passé le concours a amiens à pinel !!!
A pinel y avait combien de personne pour combien de place au final? :?:
Répondre