Concours Fréjus (St Raphael)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ifsi frejus
bonjour à tous
j'habite dans le var , on ne parle jamais de l'ifsi du chi de frejus st raphael pourquoi???
il est mauvais??? et j'ai vu sur leur site qu'il avaient eu que 700 diplômés depuis pas mal d'années???
pourriez vous me donner plus de renseignements car je me pose beaucoup de questions???
merci par avance
perrine
j'habite dans le var , on ne parle jamais de l'ifsi du chi de frejus st raphael pourquoi???
il est mauvais??? et j'ai vu sur leur site qu'il avaient eu que 700 diplômés depuis pas mal d'années???
pourriez vous me donner plus de renseignements car je me pose beaucoup de questions???
merci par avance
perrine
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
ensuite ce sont des petites promos comparées à celle de l'ifsi de toulon. A l'époque où j'étais esi, 80 esi à Toulon 20 à Fréjus.D'où aussi la différence au niveau nombre formés
ensuite je ne connais pas la réputation en elle-même de l'école
ensuite je ne connais pas la réputation en elle-même de l'école
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Concours Fréjus (St Raphael)
Bonjour. Cette année je me suis inscrite au concours d'entrée infirmière au CHI de Fréjus. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé le sien là bas? Et si il ou elle peut me renseigner sur les sujets des années précédentes (culture G et tests psycho). Merci d'avance. Urgent!!!
[Edit Titre: Loulieb]
[Edit Titre: Loulieb]
Re: Concours Fréjus (St Raphael)
coucou !
Je le passe aussi à Fréjus samedi matin !
Je n'ai pas les annales de l'an dernier, mais je sais par contre que les test etaient des QCM et qu'ils sont corrigés informatiquement (c'est ce que l'on m'a dit).
La chance que l'on a c'est qu'il n'y a que 200 inscrits environ pour 65 places !
Je te dis donc bon courage pour samedi, je ne serai pas loin !
Mais dis moi, tu viens de la Réunion pour le passer à Fréjus !
Bisous
Je le passe aussi à Fréjus samedi matin !
Je n'ai pas les annales de l'an dernier, mais je sais par contre que les test etaient des QCM et qu'ils sont corrigés informatiquement (c'est ce que l'on m'a dit).
La chance que l'on a c'est qu'il n'y a que 200 inscrits environ pour 65 places !
Je te dis donc bon courage pour samedi, je ne serai pas loin !

Mais dis moi, tu viens de la Réunion pour le passer à Fréjus !
Bisous
IDE
Bonjour, merci beaucoup pour les renseignements. Tu as raison on a de la chance qu'il n'y a pas plus de candidats qui se présentent au concours. Ici à la Réunion, il y a 1500 candidats pour seulement 100 places!
J'espère qu'on sera admise toute les 2 à l'institut!
Pour le fait que j'habite à la Réunion, je passe les épreuves écrites dans mon département et pour les épreuves orales je viendrai à Fréjus!
Voilà bon courage et bonne chance à toi pour samedi!!
On se tient au courant pour les résultats! Bye
J'espère qu'on sera admise toute les 2 à l'institut!
Pour le fait que j'habite à la Réunion, je passe les épreuves écrites dans mon département et pour les épreuves orales je viendrai à Fréjus!
Voilà bon courage et bonne chance à toi pour samedi!!
On se tient au courant pour les résultats! Bye
salut, voilà le concours est passé (ifsi fréjus), pour ma part je l'avais déjà passé l'année dernière, d'ailleurs je l'avais eu mais pour des raisons perso j'avais du reporter ma rentrée. Donc cette année je trouve que les tests psycho étaient super chauds, il n'y avait pas beaucoup de themes abordés, beaucoup de proba, de maths et de logique illogique à mon goût (quel rapport entre un camembert de 8 parts, un quadrillage de 9 cases, et une étoiles à 6 branches??) Moi j'ai des difficultés avec tout ce qui a trait aux maths et j'ai pas mal galéré à part le dernier exo avec les chiffres qui étaient remplacés par d'autres. Pour l'exo avec les trapeze et le triangles, très peu de réponses et pour le premier pareil. Heureusement, j'ai bien réussi la culture g, surtout les 3 premières (sam, le rire gai-rit et tous fichés), les 2 derniers je les ai fait en speed mais bon ca a été quand même. En tout cas, celui de l'année dernière était carrément plus simple, je me rappelle que les tests psycho étaient très variés du coup, quand on ne savait pas faire un exo, ce n'était pas très handicapant!! donc on verra bien, mais à voir la tête de tout le monde je pense que c'est un sentiment général si je dis que c'était assez dur. De plus, tous les tests étaient nouveaux pour moi car pour la plupart pas dans mon mégaguide (sauf logique et encore pas sous cette dorme) J'ai une copine qui a passé les oncours dans toute la région et elle trouve que celui de fréjus était de loin le plus dur notamment en tests psycho
j'attends vos impressions.
Chloé.
j'attends vos impressions.
Chloé.
Coucou Chloé,
contrairement à toi je pense m'être plutôt bien débrouillée sur les tests psychos, même s'ils étaient trés déroutants ! Pas d'aptitude verbale
, ou du moins pas ce à quoi je m'attendais !
Et la culture G, hors mis SAM, et le dernier sur l'écologie, j'avoue avoir eu un peu de mal ..... donc mon ressenti est trés mitigé, je ne sais pas .....
On verra le 19 mai !

contrairement à toi je pense m'être plutôt bien débrouillée sur les tests psychos, même s'ils étaient trés déroutants ! Pas d'aptitude verbale

Et la culture G, hors mis SAM, et le dernier sur l'écologie, j'avoue avoir eu un peu de mal ..... donc mon ressenti est trés mitigé, je ne sais pas .....

On verra le 19 mai !

IDE
on verra comme tu dis! assez déroutant come concours, je ne suis sûre de rien quant aux résultats et contrairement à l'année dernière.
-
Coucou!!
Bon je vois que vous aussi etes un peu dans le brouillard quand à la suite des évenements!!!
J'avoue que je suis arrivée samedi à l'IFSI sans espoir d'avoir ce fichu concours, estimant ne pas avoir assez révisé. Et mon sentiment s'est accentué en voyant le nombre de personnes déjà en train d'attendre devant les portes!!
Du coup en découvrant les sujets de culture général et les tests j'ai été agréablement surprise de voir que finalement j'arrivais à répondre (ça veut pas dire que c'est juste, mais ça m'a booster!).
J'espere qu'on l'aura et qu'on assurera à l'oral.
Au fait vos avez passé d'autres concours vous? parce qu'apparament j'avais l'air naîve de m'etre inscite qu'à un seul!
Bises
Bon je vois que vous aussi etes un peu dans le brouillard quand à la suite des évenements!!!
J'avoue que je suis arrivée samedi à l'IFSI sans espoir d'avoir ce fichu concours, estimant ne pas avoir assez révisé. Et mon sentiment s'est accentué en voyant le nombre de personnes déjà en train d'attendre devant les portes!!
Du coup en découvrant les sujets de culture général et les tests j'ai été agréablement surprise de voir que finalement j'arrivais à répondre (ça veut pas dire que c'est juste, mais ça m'a booster!).
J'espere qu'on l'aura et qu'on assurera à l'oral.
Au fait vos avez passé d'autres concours vous? parce qu'apparament j'avais l'air naîve de m'etre inscite qu'à un seul!
Bises
Non, moi c'est le seul aussi, et j'ai demandé Dragui en second choix.
Dernière modification par mag83 le 09 avr. 2009 13:14, modifié 1 fois.
IDE
-
Coucou!
Moi je lai passé a cannes ms c le même sujet, jai eu un peu de mal pr la culture G et les test euhhh on verra bien ms c vrai que c t bcp + compliqué que l'année derniere! Je l'ai passé aussi a Montpellier, c t bcp + abordable ... on verra bien...!
Vs savez ou on peut trouvez des éléments de réponses??? histoire de voir si ce que j'ai répondu est pas tp mal :s lol
Merci bcp, bisoussss
Moi je lai passé a cannes ms c le même sujet, jai eu un peu de mal pr la culture G et les test euhhh on verra bien ms c vrai que c t bcp + compliqué que l'année derniere! Je l'ai passé aussi a Montpellier, c t bcp + abordable ... on verra bien...!
Vs savez ou on peut trouvez des éléments de réponses??? histoire de voir si ce que j'ai répondu est pas tp mal :s lol
Merci bcp, bisoussss
Merci d'éviter les abréviation et langage SMS 

-
Je refais... :
Coucou!
Moi je l'ai passée a cannes mais c'est les même sujets, jai eu un peu de mal pour la culture G et les test on verra bien mais c'est vrai que c'etait beaucoup plus compliqué que l'année derniere! Je l'ai passée aussi a Montpellier, c'etait beaucoup plus abordable ... on verra bien...!
Vous savez ou on peut trouvez des éléments de réponses??? histoire de voir si ce que j'ai répondu est pas trop mal :s lol
Merci bcp
Coucou!
Moi je l'ai passée a cannes mais c'est les même sujets, jai eu un peu de mal pour la culture G et les test on verra bien mais c'est vrai que c'etait beaucoup plus compliqué que l'année derniere! Je l'ai passée aussi a Montpellier, c'etait beaucoup plus abordable ... on verra bien...!
Vous savez ou on peut trouvez des éléments de réponses??? histoire de voir si ce que j'ai répondu est pas trop mal :s lol
Merci bcp
bon courage pour les réponses car la plupart des tests je ne les avais jamais vu avant. Moi je préfère pas trop y penser, on verra bien. Et je ne l'ai passé qu'à fréjus, tout comme l'anée dernière. Quand je pense à la facilité de ceux de l'année dernière, j'ai des remords de ne pas l'avoir validé...
Est ce que quelqu'un à vraiment trouvé ça facile?!
Est ce que quelqu'un à vraiment trouvé ça facile?!