Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Auvergne
salut à tous!!
je suis actuellement en prépa ifsi à montpellier et j'aimerai partir en auvergne pour les 4 ans à venir... j'aimerai être renseignée sur les différents ifsi, leur dates de concours pour 2007 et le nombre de personnes qui se présentent aux concours.
Merci pour toute les réponses à bientôt
je suis actuellement en prépa ifsi à montpellier et j'aimerai partir en auvergne pour les 4 ans à venir... j'aimerai être renseignée sur les différents ifsi, leur dates de concours pour 2007 et le nombre de personnes qui se présentent aux concours.
Merci pour toute les réponses à bientôt

salut.pour ma part je connais l'ifsi du puy en velay dans la haute loire(43).je connais pas les dates du concours pour 2007.j'ai eu le concours en 2003 dans cette ifsi et je peux te dire que c'est une bonne ecole!quand au nombre de place il me semble qu'a mon epoque c'etait a peu pres 70 et je crois qu'a l'oral on etait un peu plus de 200 donc c'est fesable!!!
bon courage!
bon courage!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
AUVERGNE
Bonjour,
Quelqu'un passe le concours en Auvergne ou l'a passé ?
Où trouver des renseignements ? J'ai parcouru un peu le site mais je n'ai rien trouvé.
A part une discussion sur les travaux de clermont!! datant de 2005
Bonne journée et bonne préparation
Où trouver des renseignements ? J'ai parcouru un peu le site mais je n'ai rien trouvé.

Re: AUVERGNE
dcelyne77 a écrit :Bonjour,
Où trouver des renseignements ? J'ai parcouru un peu le site mais je n'ai rien trouvé.A part une discussion sur les travaux de clermont!! datant de 2005
salut
moi je passe le concour de clermont ferrand et c'est le 15 mars.va sur ce lien http://www.eifs.fr/htm/ifside/ifside3.htm
Salut!
Je te remercie de ta réponse. J'ai déjà envoyé mon dossier d'inscritption!
Je cherche des renseignements du style : types de test, sujets de CG svt vus, questions à l'oral...Nombre de place
Tu te sens prêtes ?
Y a que nous pour clermont !!!! ????
Je cherche des renseignements du style : types de test, sujets de CG svt vus, questions à l'oral...Nombre de place
Tu te sens prêtes ?
Y a que nous pour clermont !!!! ????

re :auvergne
bein je pense que pour l'écrit je suis prêtre mais loral non mais ya le temps;tu passe combiende concours et ou?
re : auvergne
salut
bein moi j'ai 18 ans jen passe cinq a la fois clermont,montluçon,lyon (esquirol),nevers et chalon sur saone.
bein moi j'ai 18 ans jen passe cinq a la fois clermont,montluçon,lyon (esquirol),nevers et chalon sur saone.
renseignement concours auvergne
je voudrais m'inscrire aux concours d'aurillac et du puy-en-velay, il me demande de faire une lettre manuscrite pour une demande d'inscription à mettre dans le dossier.
est-ce qu'il faut mettre les motivations dans cette lettre ?
merci
est-ce qu'il faut mettre les motivations dans cette lettre ?
merci
bonjour,
moi jsuis deja ESI a lyon au vinatier et je voudrais savoir si qqun connait les modules que les 1eres année de vichy ont , pour demander une mutation dans cette ecole et qu'il ne faut pas plus de 2modules d'ecart.
merci beaucoup
moi jsuis deja ESI a lyon au vinatier et je voudrais savoir si qqun connait les modules que les 1eres année de vichy ont , pour demander une mutation dans cette ecole et qu'il ne faut pas plus de 2modules d'ecart.
merci beaucoup
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
Slt,
Moi, j'ai passéClermont l'an passé, on était 1200 pour 100 places environ, c'est de la folie, il y a beaucoup trop de monde. Sinon, j'avais aussi passé Vichy où je suis allée jusqu'à l'oral. J'ai passé Lyon et enfin Moulins début septembre, c'était une 2ème session car il n'avait pas pris assez de mon monde au mois de mai. Ils voulaient 15 personnes, et j'étais 7ème sur la liste d'attente, les boules !!!
Et là, au mois d'octobre, j'ai tenté Evreux que j'ai eu. Je prends les cours demain. Je suis loin de chez moi, je suis de Lyon, mais ce n'est pas grave... J'y suis enfin arrivée après 5 tentatives !
Moi, j'ai passéClermont l'an passé, on était 1200 pour 100 places environ, c'est de la folie, il y a beaucoup trop de monde. Sinon, j'avais aussi passé Vichy où je suis allée jusqu'à l'oral. J'ai passé Lyon et enfin Moulins début septembre, c'était une 2ème session car il n'avait pas pris assez de mon monde au mois de mai. Ils voulaient 15 personnes, et j'étais 7ème sur la liste d'attente, les boules !!!
Et là, au mois d'octobre, j'ai tenté Evreux que j'ai eu. Je prends les cours demain. Je suis loin de chez moi, je suis de Lyon, mais ce n'est pas grave... J'y suis enfin arrivée après 5 tentatives !