Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Eh oh les Marseillais
Jenvisage tout juste de me présenter au concours IFSI à Marseille et je ne connais pas encore toutes les subtilités.
Visiblement il y a une dizaine de centres de formations dans notre belle ville. Alors est-ce-que je dois m'inscrire dans tous? Le concours est-il le même dans chaque centre? Faut-il payer quelquechose et combien?
Si je dois choisir je prends Saint-Jo. Qui connaît? Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup par avance.
Pocatoi.
Visiblement il y a une dizaine de centres de formations dans notre belle ville. Alors est-ce-que je dois m'inscrire dans tous? Le concours est-il le même dans chaque centre? Faut-il payer quelquechose et combien?
Si je dois choisir je prends Saint-Jo. Qui connaît? Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup par avance.
Pocatoi.
-
- Fidèle
hello,
Moi javais passé a saint joseph une année et jétais sur liste dattente..( ils en prennent en général 60 ) cette année jai réussi le concours daide soignante et je rentre a laphm en février2005.( je verrai après sije veux retenter le concours dentrée en ifsi )
Si je peux te donner un conseil, passes tes concours a l'aphm car dans les trois écoles ( hopital nord, st marguerite, capelette) chacune il y a 119places
( après le reste cest des petits quotas que prennent les autres ifsi cfst joseph.
Les inscriptions ont déja débuté.
Sur marseille tu pourras en passer deux, un dans lifsi de ton choix le concours étant le 2avril il me semble..et un dans lifsi de la croix rouge marseille ( qui nest pas a la même date ).ps ça te fait deux fois la possibilité de le passer alors que lan dernier cétait tout le meme jour!
Jespère avoir pu téclairer..
Ps leconcours est d'environ 78euros pour l'aphm.

Moi javais passé a saint joseph une année et jétais sur liste dattente..( ils en prennent en général 60 ) cette année jai réussi le concours daide soignante et je rentre a laphm en février2005.( je verrai après sije veux retenter le concours dentrée en ifsi )
Si je peux te donner un conseil, passes tes concours a l'aphm car dans les trois écoles ( hopital nord, st marguerite, capelette) chacune il y a 119places

Les inscriptions ont déja débuté.
Sur marseille tu pourras en passer deux, un dans lifsi de ton choix le concours étant le 2avril il me semble..et un dans lifsi de la croix rouge marseille ( qui nest pas a la même date ).ps ça te fait deux fois la possibilité de le passer alors que lan dernier cétait tout le meme jour!
Jespère avoir pu téclairer..
Ps leconcours est d'environ 78euros pour l'aphm.

Merci fée clochette alors je récapitule, si j'ai bien compris je m'inscris à l'APHM qui après dispatche dans trois écoles et à la Croix-Rouge ce qui me fait deux chances. Mais est-ce-qu'en plus je peux m'inscrire à St-Jo?
Excuse-moi mais c'est tout nouveau et flou pour l'instant tout ça pour moi.
Le concours est-il le même partout?
Merci.
Pocatoi.
Excuse-moi mais c'est tout nouveau et flou pour l'instant tout ça pour moi.
Le concours est-il le même partout?
Merci.
Pocatoi.
-
- Fidèle
non enfait je récapitule..
tupeux tinscrire qu'a une seule école de l'aphm et si tu reussis chez eux ils ne te dispachent pas...je disais juste qu'il existe trois ifsi à l'aphm et chacune compte 119places pour leur rentrée.
Mais le mieux pour toi et de voir directement lors de l'inscription tu verras sur le dossier dinscription tout y sera mieux indiqué
tupeux tinscrire qu'a une seule école de l'aphm et si tu reussis chez eux ils ne te dispachent pas...je disais juste qu'il existe trois ifsi à l'aphm et chacune compte 119places pour leur rentrée.
Mais le mieux pour toi et de voir directement lors de l'inscription tu verras sur le dossier dinscription tout y sera mieux indiqué

j'ai passé 3fois le concours a marseille et a ta place je le passerais dans les ifsi ou il y a le moins d'inscrit! car a st marguerite par exemple il y a enormement de candidats!
la derniere fois j'aurais pu avoir une chance d'entrée a lifsi d'aix en provence si j'avais reussis l'ecrit car le nombre d'inscrit etait pas bcp plus que le nombre de place!
enfin je sais pas si j'ai été clair mais bon....
la derniere fois j'aurais pu avoir une chance d'entrée a lifsi d'aix en provence si j'avais reussis l'ecrit car le nombre d'inscrit etait pas bcp plus que le nombre de place!
enfin je sais pas si j'ai été clair mais bon....
-
- Fidèle
Concours Marseille
bonjour à tous je voulais savoir s'il y'a parmi vous certains qui habitent à marseille et qui passent le concours.merci et bon courage à tout le monde
- Frankie30
- VIP
Eh non ! Moi, c'est le Gard mais depuis mon inscription, je n'ai pas encore rencontré de candidats dans mon coin qui visitent le site.
Bouhouhou... Je suis toute seule (malgré mes appels)

Bouhouhou... Je suis toute seule (malgré mes appels)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Merci LAMISS !
Je t'avais déjà repérée dans le 34 mais c'est surtout s/ le Gard que j'aurais bien aimé avoir des contacts histoire de me sentir moins seule mais c'est vrai qu'ici (s/ le site), j'ai trouvé 1 nouvelle "famille". C'est trop cool tous ces témoignages. Je suis hyper contente de pouvoir communiquer avec des potes qui ont les mêmes envies professionnelles que moi , les mêmes doutes, les mêmes pb et ceux qui ns conseillent au mieux (Juju, Kenny, Emma, .... J'en oublie mais c'est normal : j'ai le cerveau qui flanche avec tous ces tests !!!!!!!!!).
Youpi
Ce matin, je dépose mon dossier au CH d'Arles
Encore merci et @ +

Je t'avais déjà repérée dans le 34 mais c'est surtout s/ le Gard que j'aurais bien aimé avoir des contacts histoire de me sentir moins seule mais c'est vrai qu'ici (s/ le site), j'ai trouvé 1 nouvelle "famille". C'est trop cool tous ces témoignages. Je suis hyper contente de pouvoir communiquer avec des potes qui ont les mêmes envies professionnelles que moi , les mêmes doutes, les mêmes pb et ceux qui ns conseillent au mieux (Juju, Kenny, Emma, .... J'en oublie mais c'est normal : j'ai le cerveau qui flanche avec tous ces tests !!!!!!!!!).
Youpi

Ce matin, je dépose mon dossier au CH d'Arles
Encore merci et @ +

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con