Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pocatoi

Eh oh les Marseillais

Message par pocatoi »

Jenvisage tout juste de me présenter au concours IFSI à Marseille et je ne connais pas encore toutes les subtilités.
Visiblement il y a une dizaine de centres de formations dans notre belle ville. Alors est-ce-que je dois m'inscrire dans tous? Le concours est-il le même dans chaque centre? Faut-il payer quelquechose et combien?
Si je dois choisir je prends Saint-Jo. Qui connaît? Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup par avance.

Pocatoi.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

hello,
Moi javais passé a saint joseph une année et jétais sur liste dattente..( ils en prennent en général 60 ) cette année jai réussi le concours daide soignante et je rentre a laphm en février2005.( je verrai après sije veux retenter le concours dentrée en ifsi )
Si je peux te donner un conseil, passes tes concours a l'aphm car dans les trois écoles ( hopital nord, st marguerite, capelette) chacune il y a 119places :clin: ( après le reste cest des petits quotas que prennent les autres ifsi cfst joseph.
Les inscriptions ont déja débuté.
Sur marseille tu pourras en passer deux, un dans lifsi de ton choix le concours étant le 2avril il me semble..et un dans lifsi de la croix rouge marseille ( qui nest pas a la même date ).ps ça te fait deux fois la possibilité de le passer alors que lan dernier cétait tout le meme jour!
Jespère avoir pu téclairer..
Ps leconcours est d'environ 78euros pour l'aphm.
:papillon:
pocatoi

Message par pocatoi »

Merci fée clochette alors je récapitule, si j'ai bien compris je m'inscris à l'APHM qui après dispatche dans trois écoles et à la Croix-Rouge ce qui me fait deux chances. Mais est-ce-qu'en plus je peux m'inscrire à St-Jo?
Excuse-moi mais c'est tout nouveau et flou pour l'instant tout ça pour moi.
Le concours est-il le même partout?

Merci.

Pocatoi.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

non enfait je récapitule..
tupeux tinscrire qu'a une seule école de l'aphm et si tu reussis chez eux ils ne te dispachent pas...je disais juste qu'il existe trois ifsi à l'aphm et chacune compte 119places pour leur rentrée.
Mais le mieux pour toi et de voir directement lors de l'inscription tu verras sur le dossier dinscription tout y sera mieux indiqué :clin:
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

j'ai passé 3fois le concours a marseille et a ta place je le passerais dans les ifsi ou il y a le moins d'inscrit! car a st marguerite par exemple il y a enormement de candidats!
la derniere fois j'aurais pu avoir une chance d'entrée a lifsi d'aix en provence si j'avais reussis l'ecrit car le nombre d'inscrit etait pas bcp plus que le nombre de place!
enfin je sais pas si j'ai été clair mais bon....
pocatoi

Message par pocatoi »

Oui en gros moins il y a de candidats plus la probabilité de réussite augmente par exemple il vaut mieux un 180 candidats pour 60 places (ce qui fait une chance sur 3) que 480 places pour 120 candidats (ce qui fait une chance sur 4).

Merci. Pocatoi.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

A savoir quand même que les petits ifsi prennent les candidats avec des super bonnes notes.. a saint joseph avec 14de moyenne en tout, tu es recalé..les meilleurs ont au moins 17. :?
Enfin bon ...
pocatoi

Message par pocatoi »

Il faut bien calculer son coup quoi! Je crois que je vais tenter St-Jo et Ste-Marguerite, j'habite le 8è et avec trois enfants je dois penser à l'organisation optimum.
Merci.

Pocatoi.
sow
Adepte
Adepte

Concours Marseille

Message par sow »

bonjour à tous je voulais savoir s'il y'a parmi vous certains qui habitent à marseille et qui passent le concours.merci et bon courage à tout le monde
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Eh non ! Moi, c'est le Gard mais depuis mon inscription, je n'ai pas encore rencontré de candidats dans mon coin qui visitent le site.
Bouhouhou... Je suis toute seule (malgré mes appels) :oops: :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

:lol: :lol: :lol: slt frankie, moi je suis du 34, mais je passe un de mes concours à Toulouse à la croix rouge, alors tu vois je suis là pas loin dans le coin et je visite le site de temps en temps alors si tu n'as pas le moral, laisse des messages et je répondrais aprés le boulot ou pendant mes jours de repos, a+ lamiss et ne sois plus triste :oops: :oops: souris :P :P :P :P
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci LAMISS !
Je t'avais déjà repérée dans le 34 mais c'est surtout s/ le Gard que j'aurais bien aimé avoir des contacts histoire de me sentir moins seule mais c'est vrai qu'ici (s/ le site), j'ai trouvé 1 nouvelle "famille". C'est trop cool tous ces témoignages. Je suis hyper contente de pouvoir communiquer avec des potes qui ont les mêmes envies professionnelles que moi , les mêmes doutes, les mêmes pb et ceux qui ns conseillent au mieux (Juju, Kenny, Emma, .... J'en oublie mais c'est normal : j'ai le cerveau qui flanche avec tous ces tests !!!!!!!!!).
Youpi :D
Ce matin, je dépose mon dossier au CH d'Arles
Encore merci et @ + :clin: :D :D :D :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ben franckie il ne faut pas hésiter quand tu as un coup de blues, tu peux m'envoyer des mails ou mp, on est là :clin:
emma
3ème année : petite pause bébé
fani

Message par fani »

coucou

je pase le concours à marseille, le 2 avril et celui de la croix rouge aussi le 30 avril !

bisous :)
sow
Adepte
Adepte

trop cool

Message par sow »

ça fait vraiment plaisir fani moi je stress à bloc j'ai limpression que j'ai rien reviser plus j'avance moins je suis satisfaite et toi?
Répondre