Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Orélie77

Croix Rouge de Marseille

Message par Orélie77 »

Salut à tous !

je vais passer le concours de la Croix Rouge à Marseille le 30 avril. Je commence déjà à stresser.
J'habite à Paris et je voulais savoir si quelqu'un connait la réputation de cette école : prof, stages, cours, locaux ...

Bon courage à tous
Bisous
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut,moi aussi je le passe à la CRF de marseille mais je sais pas comment ils sont les profs.vaut mieux au concour d'abord et aprés on verra;en fait c'est mon avis
Orélie77

Message par Orélie77 »

Merci pour ta réponse
C'est sûr, c'est mieux d'avoir le concours mais je viens de Paris et j'essaie de me rassurer un peu. Si je réussi, je change de vie et je laisse tout pour habiter à Marseille d'où mes inquiètudes.
Je connais pas grand monde là-bas alors je sonde un peu l'ambiance.

Bon courage pour le concours, j'espère que tout se passera comme tu le souhaites.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Croix Rouge de Marseille

Message par lamiss »

[quote="Orélie77"]Salut à tous !

je vais passer le concours de la Croix Rouge à Marseille le 30 avril. Je commence déjà à stresser.
J'habite à Paris et je voulais savoir si quelqu'un connait la réputation de cette école : prof, stages, cours, locaux ...

coucou Orélie, .................ne te fais aucun souci.........Nous..................

les gens du sud ont sait être accueillants,tu verras, tu peux compter sur la solidarité et les petites villes ou villages n'ont rien à voir avec la capitale, où les gens se croisent sans se voir vraiment, alors t'inquiète si tu as ton concour et je l'espère pour toi, bonne chance,tu trouveras ce que tu cherches si tu t'adaptes, alors courage,a+bizlamiss :clin: :clin:
fani

Message par fani »

coucou orélie !

moi aussi je le passe à la croix rouge de marseille, je ne connais pas la réputation de l'école mais je sais que ce concours est quand même assez dur par rapport au public.

voilà

courrage et merde !!

:)
ozdoi
Adepte
Adepte

Croix rouge Marseille !

Message par ozdoi »

Bonjour à tous ! Qui passe le concour à la croix rouge de marseille le 30 avril ? Est-ce que quelques-uns d'entre vous l'ont déjà passé là-bas ? Quelles sont vos impressions ? Le nombre de candidats ? Car j'imagine que l'on va être nombreux !! :roll: Voilà mon questionnaire est terminé :lol: Merci pour vos réponses

[Titre mis en minuscule (Pourquoi utiliser des majuscules) => Juju5544]
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Orélie77

Message par Orélie77 »

Salut Ozdoi !

Je passe aussi le concours de la croix rouge à Marseille mais je ne peux pas te répondre pour les autres questions car je vis à Paris et je ne connais personne qui le passe à Marseille ; mais tes questions m'intéressent.
Ou en es-tu dans les révisions ?
Moi j'arrive à Marseille le 26 et j'ai prévu mes dernières révisions le 28 et 29. Si tu as des questions sur les révisions n'hésite pas.
Bon courage à tous pour le concours :clin:
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut !! Pour les révisions, c'est terminé, car je m'étais préparé comme une malade pour mon concour de samedi dernier, et notemment les plateaux, master mind, suite logique, tests d'organisation enfin tous les tests que l'on te propose sur les livres et site internet et je n'ai rien eu de tous ça. Cela c'est assez mal passé pour moi et je pense m'être gaufrée, et à ce qu'on m'a dit, il n'y aurait plus de plateaux et master mind aux concours car exercises jugés trop difficile !! Tous ça pour te dire que c'est au petit bonheur la chance et on verra bien pas la peine de se casser la tête avec des révisions, pour moi cela ne m'a servis à rien du tout.
A toi aussi bon courage, mon nom sandrine miaule, car c'est assez sympa de pouvoir se reconnaitre au concour !! :clin:

"Romain Rolland"
Orélie77

Message par Orélie77 »

Resalut Sandrine !

Moi c'est Aurélie comme tu dois t'en douter.
j'ai 27 ans cette année et j'ai tout plaquer (un bon poste - j'ai un BTS assistant de gestion PMI-PME) pour faire enfin ce que j'aime. Une bonne remise en question quoi !
Si tu veux qu'on se retrouve au concours ou avant c'est sans pb d'autant plus que je ne connais pas bcp de personne à Marseille.
:clin:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut,je le passe aussi à la CRF.BON COURAGE A TOUT LE MONDE :clin:
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
fani

Message par fani »

je le passe aussi et j'ai reçu aujourd'hui ma convocation, ils font l'appel à 7h !!
l'épreuve commence à 8h mais c'est les test en premier, ça va faire bizare j'ai toujours commencer par la culture générale !

enfin on vera

:)

bonne chance
steph
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

oui moi aussi j'ai reçu ma convoc ce matin et à ma grande surprise le concour se déroule dans ma fac à st charles génial non, je passe ma semaine là-bas et j'y retourne samedi chouette alors :lol:

"Romain Rolland"
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut
le concours croix rouge approchant à grand pas j'aimerai savoir comment se passent les révisions ? :hum:
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Perso, je ne révise plus, car cela ne m'a servi strictement à rien pour mon premier concours, je verrai bien, de toute façon je suis sûre de ne pas l'avoir ce maudit concours !! Bon courage et bonne chance à tous !!!

PS: Si quelqu'un l'a déjà passé là-bas l'an dernier, ce serait sympa qu'il nous dise ce qui est tombé comme genre de tests, même si cela ne sert pas à grand chose j'imagine, merci d'avance. :clin:

"Romain Rolland"
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

faut pas désesperer ozdoi, mon concours du 2 avril ne s 'est pas trop bien passé mais qui sait on aura peut être une bonne surprise le 13 mai PDT_004 car beaucoup de personne l' on trouvé difficile et puis il reste celui ci qui se passera peut être mieux , quant aux révisions ben moi aussi je suis un peu au ralenti a+
Répondre