Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ematitou
- Accro
Concours Haute-Savoie
Bon courage aux hauts-savoyards qui passent le concours demain
On pense à vous et on croise les doigts !!
Tenez nous au courant !
Bizz
Emma

On pense à vous et on croise les doigts !!

Tenez nous au courant !
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Concours Annecy : c'est fait !!!
Bonsoir
,
Bon, je suis repue, fourbue, crevée
....mais je vous fais quand même un compte-rendu vite fait...
Nous étions 796 candidats
pour...... 110 places
!!
Alors, tests psycho : assez facile, on a eu des masterminds sans proposition de réponses, les classiques tests d'attention avec des dessins à comparer et un genre "classement selon différents critères" où il faut donner une réponse chiffrée à plusieurs questions. Les tests d'aptitude numérique et verbale étaient très faciles j'ai trouvé... Reste à voir la note, on ne sait jamais...
Culture Gé : j'ai trouvé les thèmes très "bateau", je vous retranscris les questions :
1- Un texte du Nouvel Obs. sur l'obésité en France.
Question
L'obésité : expliquez ce phénomène et proposez des moyens pour le combattre.
2- Un texte de Fémina sur les personnes âgées.
Question
Comment soutenir nos aînés qui vieillissent ?
3- Un texte du Journal du Dimanche sur l'accompagnement en fin de vie.
Question
Le choix de mourir appartient-il à l'individu ou à la société ? Argumentez.4- Un texte de Que Choisir : "Bruit : le retour au calme "
Question
Après avoir dégagé les différentes causes du bruit, vous analyserez ses conséquences sur la santé.
5- Un texte de Femme Actuelle : "Sida : bilan et avancées "
Question
Plus de 20 ans après l'apparition des premiers cas de Sida, quel bilan pouvez-vous faire de cette maladie aujourd'hui ?
Voilà, perso j'ai été assez inspirée, mais je me suis un peu "laissée aller" et j'ai dû dépasser quelque peu la consigne "pas plus de 25 lignes" ! Et puis j'ai biensûr oublié pas mal d'idées... Mais bon, les dés sont jetés ! Résultats le 8 avril
!!!

Bon, je suis repue, fourbue, crevée

Nous étions 796 candidats

Alors, tests psycho : assez facile, on a eu des masterminds sans proposition de réponses, les classiques tests d'attention avec des dessins à comparer et un genre "classement selon différents critères" où il faut donner une réponse chiffrée à plusieurs questions. Les tests d'aptitude numérique et verbale étaient très faciles j'ai trouvé... Reste à voir la note, on ne sait jamais...
Culture Gé : j'ai trouvé les thèmes très "bateau", je vous retranscris les questions :
1- Un texte du Nouvel Obs. sur l'obésité en France.
Question

2- Un texte de Fémina sur les personnes âgées.
Question

3- Un texte du Journal du Dimanche sur l'accompagnement en fin de vie.
Question

Question

5- Un texte de Femme Actuelle : "Sida : bilan et avancées "
Question

Voilà, perso j'ai été assez inspirée, mais je me suis un peu "laissée aller" et j'ai dû dépasser quelque peu la consigne "pas plus de 25 lignes" ! Et puis j'ai biensûr oublié pas mal d'idées... Mais bon, les dés sont jetés ! Résultats le 8 avril

je suis contente pour toi que ca c'est bien passer mais bon on peu croire parfois que c'est facile et puis on se plante j'ai eu l'experience une fois mais bon j'espere pour toi que ca ete et dit nous si tu as reussis apres il restera plus que l'oral et la il ne faut pas de stress.... 

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
...Oui, excusez-moi, j'ai dû peut-être vous sembler un peu "présomptueuse" (rapport au message de Chris.dlx)... Je ne me suis pas dit que c'était dans la poche : je n'ai pas répondu à toutes les questions des tests psycho et j'ai très certainement dû faire des fautes d'inattention.... Pour la culture gé, c'est pareil, il y a eu des oublis, mais dans l'ensemble, dans des conditions "idéales" sans temps imparti, sans stress (!!!), je pense que c'était un concours pas trop trop difficile...