Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Frankie30
- VIP
longbow a écrit :ematitou a écrit :Mais en fait je vais peut être raté tous mes concours cette année !
tu mériterais un coup de pied au derrière de dire ça !!!!!!
j'espère bien qu'on les aura nos concours !!!!
courage !!!
Eh oui, on les aura parce que..... VOULOIR, C'EST POUVOIR !!!!!!!!
N'est-ce pas ma chère Emma ?
Tu vas me faire le plaisir de te bouger les fesses !!
S'il le faut, je monte à St Etienne p/ te tirer les......... oreilles !!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

une question
au fait nath tu dis que pr les tests on ne peut pas revenir en arriere mai je comprend pas puisqu'on a tous les tests avec nous comment ça se fait qu'on ne peut pas passer d'un test a l'autre comme on veut?MERCI
Les tests se présentent sous forme d'un fascicule de 20 pages environ;
Les 4 premières pages regroupent les tests type "mastermind" et tu as 20 min pour les faire; l'examinatrice donne le top départ et quand le temps est écoulé elle dit stop et tu es obligé d'arrêter; et ainsi de suite.
La 2ème partie était constituée par les tests d'aptitude verbale et nous avions 15 min pour les faire; j'avais fini en 10 min mais il nous était interdit de revenir sur les mastermind; je pense que cela constitue une fraude si tu enfreins la règle
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.
Les 4 premières pages regroupent les tests type "mastermind" et tu as 20 min pour les faire; l'examinatrice donne le top départ et quand le temps est écoulé elle dit stop et tu es obligé d'arrêter; et ainsi de suite.
La 2ème partie était constituée par les tests d'aptitude verbale et nous avions 15 min pour les faire; j'avais fini en 10 min mais il nous était interdit de revenir sur les mastermind; je pense que cela constitue une fraude si tu enfreins la règle

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.

- Frankie30
- VIP
Merci Titousse,
Tu sais, ça nous rassure d'avoir ce genre de renseignements : on aimerait tant que cela se passe au mieux. L'inconnu fait tjrs peur. On peut être vite déstabilisée.
Tu sais, ça nous rassure d'avoir ce genre de renseignements : on aimerait tant que cela se passe au mieux. L'inconnu fait tjrs peur. On peut être vite déstabilisée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

De rien
Un conseil si je peux me permettre: pour les tests d'aptitude verbale, faites vous un petit répertoire avec tout le vocabulaire que vous ne connaissez pas; personnellement ça m'a bien aidée, j'en suis à 4 feuilles recto verso. Servez-vous de toutes les annales dont vous disposez, obligez-vous à cherchez la définition des mots que vous ne connaissez pas;
Ah oui et entraînez-vous à ce genre de tests: (je vais essayer de ne pas me tromper)
1/ Loïc est plus petit que Marie
Léo est plus petit que Loïc
et là 3 propsitions vous sont soumises et vous devez trouver la bonne;
dans ce cas je crois que c'était: Alors Marie est plus grande que Léo.
2/Tous les bateaux sont des moyens de transport
Les voiliers sont des bateaux
Alors.......
Voilà si quelque chose me revient je vous fais signe

Un conseil si je peux me permettre: pour les tests d'aptitude verbale, faites vous un petit répertoire avec tout le vocabulaire que vous ne connaissez pas; personnellement ça m'a bien aidée, j'en suis à 4 feuilles recto verso. Servez-vous de toutes les annales dont vous disposez, obligez-vous à cherchez la définition des mots que vous ne connaissez pas;
Ah oui et entraînez-vous à ce genre de tests: (je vais essayer de ne pas me tromper)
1/ Loïc est plus petit que Marie
Léo est plus petit que Loïc
et là 3 propsitions vous sont soumises et vous devez trouver la bonne;
dans ce cas je crois que c'était: Alors Marie est plus grande que Léo.
2/Tous les bateaux sont des moyens de transport
Les voiliers sont des bateaux
Alors.......
Voilà si quelque chose me revient je vous fais signe

- DIPSY
- VIP
une belle épine enlevée du pied nath????
ne t'inquiète pas trop pour les points en moins, si ils pratiquent cette methode, ils le disent avant. Si elle t'a répondu "on n'a pas le droit de le dire", c'est qu'ils ne le font pas!!!!!
bisous à toi et prend un peu de temps pour réspirer maintenant,
tiens-nous au courant pour tes résultats, nous, nous viendront de passer nos écrits.

bisous à toi et prend un peu de temps pour réspirer maintenant,

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
salut nath
salut nath
moi j'ai 34 ans mariée et 3 enfants et j'habite à Annecy.
j'aimerais bien passer le concours en 2006.
As-tu suivi une formation?
As-tu des documents de l'écrit qu'on pourrais photocopier?
Merci pour tes renseignements et j'espère que tu le réussiras.
pat
moi j'ai 34 ans mariée et 3 enfants et j'habite à Annecy.
j'aimerais bien passer le concours en 2006.
As-tu suivi une formation?
As-tu des documents de l'écrit qu'on pourrais photocopier?
Merci pour tes renseignements et j'espère que tu le réussiras.
pat
- cilou
- Habitué
re
ben l'année dernière j'était en terminale donc pas de préparation!! mais cette année je suis en prépa ds un lycée!!
comment ca des documents de l'écrit?
- ls copies de l'année dernière
- d truc ke g grace a la prépa?
comment ca des documents de l'écrit?
- ls copies de l'année dernière
- d truc ke g grace a la prépa?
- cilou
- Habitué
re
ben dslé je peux pas t'aider!! tant pis!! courage pour tes concours!!
et sinon on est un dé rare lycée a faire une prépa ce ki est bien c ke c gratuit mais bon ca va etre supprimé ds po longtps!! c bien dommmage
et sinon on est un dé rare lycée a faire une prépa ce ki est bien c ke c gratuit mais bon ca va etre supprimé ds po longtps!! c bien dommmage