Concours St égrève

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sandrenorheim
Accro
Accro

Concours St égrève

Message par sandrenorheim »

ben on va faire un new post vu que l'on change de sujet lol
allez je vous livre mes premières impressions....
faut pas boire la veille parce que c'est dur de se mettre en route du coup j'ai trouvé la CG un peu plus dur...
par contre les tests plus facile dont bcp était similaire que ceux du CHU non?
on était 820
... a vous...
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Slt!
La culutre était dur oui(surtt le texte sur la laicité),les tests c'était un peu plus simple sauf le dernier test d'organisation,je dois avoir au max 5 réponses de juste sur les 15,je me suis trop embrouillé avec ce planing!
Sinon résultat le 9 mai comme le chu....ça va être 1 de ces journée!
Bon je vais manger!
Bisous :)
sandrenorheim
Accro
Accro

moi c'est le sujet sur l'handicap....
et le dernier test je l'ai fait en double.... me suis énervé dessus mais il doit etre bon
voili voilou

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

salut les grenoblois!!!
ouh!!!820 ca fait vraiment beaucoup pour 70 places!!!!!!
alors moi ca aété à peu près! j'ai respecté les lignes en cg c'est déjà ca! comme tite fleur le texte sur la laïcité c'était pas évident ; difficile d'avoir un avis tranché quand on ne connait pas le point de vue du correcteur.
sinon le deuxième sur la méthode serva schriber était limite philo j'ai trouvé.
pour les tests ca a été mieux que la denrière fois : il ne me manque que deux master et comme je voulais pas les faire (j'ai été scotché quand j'ai vu que ca changais d'énonc pour les deux derniers) j'ai eu le temps de vérifier les vongt trois premiers et j'ai bien fait car j'avais fait plusieurs erreurs!
pour le test d'organisation je pense l'avoir juste.
j'ai des doutes sur l'aptitude verbale :
question qu'est ce vous avez répondu à MORGUE
et à la question jean est plus gros que julien ou un truc comme ca (perso j'ai mis A mais A et B allaient)
et les calculs il m'en manque environ dix
voila!
on se repose un peu avant l'oral!!!!!!!!!!!!!!! j'espère vous y retrouver!!!
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
sandrenorheim
Accro
Accro

je sais plus ce que j'ai mis a morgue....
pour jean pierre paul maurice..... en fait deux réponses étaient juste mais une reprenait l'énoncé donc ce n'est pas une conclusion....
masterminds : tout fait et tout vérifier je sais pas ce qu'il se passait j'étais en transe lol
voilouuuuuuuu

Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Mince alors moi comme je savais pas j'ai à chaque fois mis celle qui reprenait l'énoncé...snif! :pleure: Enfin bon on verra bien..vivement les résultats,c'est long l'attente(lol)!
Vous passez le concours aussi samedi prochain??
Biz
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

moi je le passe pas samedi prochain : j'ai fini les écrits !

ben je crois que j'ai fait la même bourde que tite fleur pour l'aptitude verbale!
pour les master , j'ai rien capté les deux derniers , c'était quoi au juste?

bon allez on n'en parle plus, résultats le 9 mai!!!!!!!!!!!!!!!!
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Coucou
Je suis contente que ça ait marché pour vous. Moi je me suis plantée complet ... Autant la CG ça a marché (plus ou moins) mais alors les tests une cata !!! Mastermind j'ai pas tt fait alors qu'on avait largement le temps mais j'ai pris mon temps pour être sûre de pas avoir faux, les maths alors là n'en parlons pas.. Bon d'accord un petit peu alors, ce fut dramatique, j'ai pas fait la moitié et alors je me suis retrouvée en panique devant ces fichus puissances et donc voila j'ai fait n'importe quoi , ma foi ... les tests d'attention ça a été (j'ose esperer) l'exo où il fallait trouver les médocs je suis dégoutée j'ai pas eu le temps de le finir, il devait me rester 4 ou 5 questions, l' aptitude verbale euu ba euuu j'ai honte d'être en littéraire.. et le test d'organisation ba j'avais tellement les nerfs pour les exos d'avt que j'ai mis toutes les réponses au pifomètre sauf 2 ou 3 , mais après j'ai allé hop B ici le C je le cale là ect...
Résultat je suis dégoutée, c'est mon premier concours mais bon voila je suis déçue... Et j'espère faire mieux la semaine prochaine parce que là j'assure même pas le 7 en test psycho...
Voili voilou
(j'étais dans l'amphi supérieur nord pour répondre à la question qui m'avait été posée sur le post chu grenoble city)
ESI promo 2007-2010
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

en fait je pense que tu as été désavantagée parce que ls tests étaient quasiment les mêmes que ceux du CHU . Du coup beaucoup étaient déjà entraînés !!
mais peut être que le hasard fait bien les choses!
et puis tu as quand même assuré en CG ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!

allez bon courage pour la semaine prochaine! la sélection devrait être un peu moins rude je pense!
:clin:
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Salut!
Ne t'inquiète pas girlie avec un peu de chance les tests seront a peu près les même samedi prochain!
Et puis l'essentiel c'est de participer et de faire du mieux que l'on peut non?? :)
Repose toi bien Céline,tu l'a bien mérité!Et pr les autres je vous dit à samedi!
Bonne nuit tt le monde!
Bisous
Fleur :P
sandrenorheim
Accro
Accro

bon bon bon.... ben moi je reviens encore samedi, avec pour objectif de faire 100% de question au test (sans pifomètre bien sur)
Les deux derniers mastermind comme pour le CHU est trèèèèèèèèèèèès simple faut juste prendre le temps de lire mais si on a perdu du temps avant on a pas assez de temps....
c'est un texte d'embrouille général et la bonne réponse (c'est a dire les 4 bons chiffre était le dernier)
ensuite il te demande lekel a trois chiffres commun bien placé et l'autre deux.... il faut juste faire abstaraction du texte et c'est bon....

Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Si c'est pour moi le msg , y'a ptet que les masterminds que je sais à peu près faire lol
Faut que je m'entraine pour les maths pour samedi parce que c'est sur ça que tout ou presque se joue pour moi...
JE VAIS REUSSIR JE VAIS REUSSIR
ESI promo 2007-2010
sandrenorheim
Accro
Accro

le message était pour tout le monde!!!! lol
ben c'était le premier que tu passais comme ça tu as vu....
tu as juste a bossé ce qui te manque...
c'est dommage que tu es pas pu passer le premier...

*_LiloU_*
Habitué
Habitué

st égrève (38)

Message par *_LiloU_* »

qqn fait st égrève le 15 avril??
esi promo 2006-2009
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

oui!