Concours La Croix St Simon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pauline77

Message par Pauline77 »

Bonjour,
Je suis en Terminale ES et j'habite dans la Seine-et-Marne, je voudrais passer le concours en 2008 pour cette école. Je sais que l'on peut passer plusieurs concours (ap-hp, croix-rouge et notre région) mais étant donné que cet IFSI est privé je ne sais pas comment ce concours est considéré? Si je le passe, est-ce-que pourrais encore passer un concours dans la Seine-et-Marne?Ou est-ce-qu'il comptera comme le concours de ma région?
Merci pour ces informations!
solènee

Message par solènee »

salut tout le monde, je voudrai savoir si cette IFSI avait un concours commun avec une autre IFSI?
merci pour la reponse :)
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

je ne crois pas
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

oui, le concours est commun aus concours des Diaconnesses a Paris 12ème , le lycée Rabelais à Paris 18ème. C'est écrit sur mon dossier d'inscription des Diaconnesses.
3eme année 2009/2012
solènee

Message par solènee »

mais si on ne reussit pas le concours d'une de ces IFSI, a-t-on possibilité d'aller dans une autre de la liste? a quoi cela sert-il d'avoir des concours en commun? je comprends pas lol
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

salut à tous

je suis super inquiète voire démoralisé j'ai passé le concours croix st simon 2008 et pendant le concours on nous a dit que nous étions 2000 et pour 62places ca fait pas bcp.
quelqu'u n peut me rassurer sur le fait que les candidats des diaconnesses y sont compris?????????

MERCI DE ME REPONDRE SVP.
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

Coucou je repond 3 plombes apres mais a la croix saint simon j'y était aussi et on était 120 environ...Je pense qu'ils en ont pris 70 environ maintenant c'est les oraux...Croisons les doigts !

Tu a été prise?
ESI 2008-2011 Croix saint-simon !
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

non je ne suis pas prise juste on était 2000 c'est ce que m'a dit la directrice et ils ont pris 49 personnes ca fait trop peu t'as dû vraiment gazée pour etre dans les 49 :D :D :D félicitation j'ai eu 11 en CG et 5.25.

BONNE CHANCE POUR TES OREAUX!
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

attend ils ont pris 49 a la croix saint simon??? mais ils vont en virer combien à l'oral???? euh meme pas je suis très décue de mes notes...10,5 en test et 10,75 en CG (alors que je pensais avoir bien réussi...) donc j'ai eu 21,25/40 c'est limite.... :?
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

oui je t'assure c'est vrai 49 au lieu de 62 je pensais avoir mieux réussie le CG je me retrouve avec 11 bref.
regardes sur leur site si tu veux tu constateras mes dires
sur mes notes ils ont dis qu'il risque de refaire un concours pour début septembre c'est te dire à quel point la select a été drastique!
une fois de plus félicitation et de touet façon vue le nombre d'admis je pense que vous etes tous pris à l'oral
bonne chance :lol:
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

Bah dis donc je m'attendais pas à ça...Bizarre la correction de la culture G les sujets étaient super facile pourtant...Bref désolé pour toi par contre pour le site tu peux me donner un lien stp?
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

beh écoutes je ne sais trop comment faire pour mettre le lien en tout cas tu peux toujours taper croix-saint-simon.org :clin:
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

ok merci beaucoup et sinon t'as été acceptée autre part???
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

non j'ai ai fais trois concours et je les ai tous raté à l'aphp j'ai eu 11 an CG et 6 EN TP à la croix rouge 10 en Cg et 8 en tp je suis trop nulle en tp et je suis vraiment gégoutée d'avoir loupé les trois est ce que t'aurais de bon bouquins à me proposé pour les tp et surtout pour l'organisation????????
merci
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

Bah moi j'ai réussi un peu a préparer le concours tout en préparant mon bac donc j'ai eu la chance d'etre accepter a l'aphp et croix saint simon...Pour les livres les meilleurs éditions sont LAMARRE et MASSON...Chez Masson j'ai un livre qui s'appelle Test psychotechniques et entretien et j'en ai un autre Méga guide concours infirmier!

Bon courage!
Répondre