Concours Valenciennes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Perrine 59
Concours Valenciennes
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connais le nombre de candidats inscrits au concours de Valenciennes. Je suis inscrite et un peu stressée en attendant d'y être.
Est ce que quelqu'un le passe à Valenciennes ?
Merci pour vos réponses. A bientôt.
Est ce que quelqu'un le passe à Valenciennes ?
Merci pour vos réponses. A bientôt.

Perrine
- soyaforever
- Forcené
Kikoo, je ne pourrai pas répondre à ta question car je ne le passe pas là-bas mais je ne vais pas te laisser sans réponse, comme beaucoup le font le mieux c'est de le demander à ton IFSI directement par exemple en envoyant un mail sa arrive que des personnes leur en envoie par savoir alors tinquiètes pas tu seras pas la 1ère!
voilou!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Alors miss combien de candidats à Valenciennes?
Je voulais moi aussi aller là-bas mais malheureusement comme les dates sont partout les mêmes dans la région, je me suis inscrite à Maubeuge (plus proche).
Je sais que là-bas c'est 248 candidats pour environs 100places.
Et toi alors?
Je voulais moi aussi aller là-bas mais malheureusement comme les dates sont partout les mêmes dans la région, je me suis inscrite à Maubeuge (plus proche).
Je sais que là-bas c'est 248 candidats pour environs 100places.
Et toi alors?
IDE en médecine polyvalente
- Perrine 59
-
Dossier d'inscription IFSI valenciennes
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si il est encore possible de retirer des dossiers d'inscriptions à l'ifsi de valenciennes et me dire la date de cloture des inscriptions
Merci
quelqu'un pourrait-il me dire si il est encore possible de retirer des dossiers d'inscriptions à l'ifsi de valenciennes et me dire la date de cloture des inscriptions
Merci
- choubibi59
- Accro
salut!
Je crois que valenciennes et Maubeuge, c'est pareil.
Le dossier est à déposer au plus tard le 25 mars. Il me semble que tu peux toujours retirer le dossier d'inscription.
Maintenant, je te dis ça, sous réserve que ce soit les mêmes dates que Maubeuge, mais il me semble, puisque le concours est à la même date.
Je crois que valenciennes et Maubeuge, c'est pareil.
Le dossier est à déposer au plus tard le 25 mars. Il me semble que tu peux toujours retirer le dossier d'inscription.
Maintenant, je te dis ça, sous réserve que ce soit les mêmes dates que Maubeuge, mais il me semble, puisque le concours est à la même date.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Effectivement :
Issu de cette page
MAUBEUGE - VALENCIENNES
Date limite d'inscription : 25 mars 2008
Date de l’épreuve d’admissibilité : 23 avril 2008
Publication des résultats finaux : 24 juin 2008
Date de la rentrée : 29 septembre 2008
Issu de cette page

- alexandra.lep
- Accro
rép
Salut tout le monde! je passe aussi le concours à valenciennes!
la cloture des inscription c'est bien le 25mars!
IL serait temps de rendre les dossiers ^^
Est-ce qu'a maubeuge beaucoup de monde s'inscrit ou pas??
la cloture des inscription c'est bien le 25mars!
IL serait temps de rendre les dossiers ^^
Est-ce qu'a maubeuge beaucoup de monde s'inscrit ou pas??
- choubibi59
- Accro
Salut!
Je ne sais pas si beaucoup de monde s'inscrit, je ne connais personne à Maubeuge.
La dernière fois je suis allée à la réunion d'information, et l'amphi était plein, pas que le places assises, y avait du monde d'entassé debout
Mais bon, y avait les parents, les copains, les copines...
L'année dernière il y avait entre 250 et 300 candidats me semble-t-il...
On se donne rdv le 23 au soir sur le site pour donner nos impressions sur les sujets!
Je ne sais pas si beaucoup de monde s'inscrit, je ne connais personne à Maubeuge.
La dernière fois je suis allée à la réunion d'information, et l'amphi était plein, pas que le places assises, y avait du monde d'entassé debout

L'année dernière il y avait entre 250 et 300 candidats me semble-t-il...
On se donne rdv le 23 au soir sur le site pour donner nos impressions sur les sujets!

ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- alexandra.lep
- Accro
rép
Ah bon, 300 candidats ca va encore! A valenciennes c'est beaucoup plus!
Dans les 400 voire 500...
Je me demande encore où le passer Valenciennes ou Maubeuge...?
Tu n'en passe qu'un seul?
Dans les 400 voire 500...
Je me demande encore où le passer Valenciennes ou Maubeuge...?
Tu n'en passe qu'un seul?
- choubibi59
- Accro
Je ne passe effectivement qu'un seul concours, parce que j'habite Maubeuge, une autre école ça me ferait trop loin.
A la limite sur Valenciennes ça va, puisque j'y ai bossé pendant plus d'un an, avec le train je m'en sortais bien, mais bon, à Maubeuge l'école est à 5 minutes de chez moi, tant qu'à faire
Le passer à Maubeuge ou Valenciennes revient au même il me semble.
A la limite sur Valenciennes ça va, puisque j'y ai bossé pendant plus d'un an, avec le train je m'en sortais bien, mais bon, à Maubeuge l'école est à 5 minutes de chez moi, tant qu'à faire

Le passer à Maubeuge ou Valenciennes revient au même il me semble.
ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- alexandra.lep
- Accro
ifsi
Oui je me doute! Mais bon, avec tout ce qu'on entend sur l'école de Valenciennes...voilà
Sinon moi j'habite près de Valenciennes et je passe le concours ifsi à Douai et Saint Quentin donc tu vois c'est pas tout près^^
T'as plus de chance en passant plusieurs concours.
Sinon, qu'est-ce que tu fais comme études actuellement?
Sinon moi j'habite près de Valenciennes et je passe le concours ifsi à Douai et Saint Quentin donc tu vois c'est pas tout près^^
T'as plus de chance en passant plusieurs concours.
Sinon, qu'est-ce que tu fais comme études actuellement?
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
- //celine//
Hello !!
Bon j'ai passé mon oral ce matin à Valenciennes. Le jury était super sympa, il m'a vraiment mise à l'aise !
Mon sujet c'était : "Le travail en équipe et la hiérarchie ?"
Je ne l'ai pas trouvé super facile, mais je pense que j'y ai répondu dans les grandes lignes.
I) Respect de la hiérarchie (sauf quand c'est contre l'intimité, la religion, la culture... du patient)
II) Bonne entente de l'équipe pour le bon fonctionnement du centre hospitalier et pour un favoriser un bon rétablissement des patients.
CCL : Il faut savoir concilier les 2 !
Voilà ce que j'ai fait ! J'étais pas trop inspirée
Après ils m'ont posé pas mal de questions comme pourquoi un bac littéraire ? mes qualités ? Comment se déroulent les études ? Comment je ferais devant un patient qui a fait ses excréments ...?!
Bon j'ai passé mon oral ce matin à Valenciennes. Le jury était super sympa, il m'a vraiment mise à l'aise !

Mon sujet c'était : "Le travail en équipe et la hiérarchie ?"
Je ne l'ai pas trouvé super facile, mais je pense que j'y ai répondu dans les grandes lignes.
I) Respect de la hiérarchie (sauf quand c'est contre l'intimité, la religion, la culture... du patient)
II) Bonne entente de l'équipe pour le bon fonctionnement du centre hospitalier et pour un favoriser un bon rétablissement des patients.
CCL : Il faut savoir concilier les 2 !
Voilà ce que j'ai fait ! J'étais pas trop inspirée

Après ils m'ont posé pas mal de questions comme pourquoi un bac littéraire ? mes qualités ? Comment se déroulent les études ? Comment je ferais devant un patient qui a fait ses excréments ...?!