Le RPPS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Le RPPS
moukat35 a écrit :Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.Norma Colle a écrit : Une question concernant répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS)
Ce RPPS nous concernera-t-il? [/color]Je suppose que oui.....( vu que les kinés semblent être concernés:
Nous l'intègrerons une fois tous les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre. Dans 2 ou 3 ans.
Pour les Kinés et les podos ça se passe bientôt.
A terme, chaque professionnel aura un numéro d'inscription qui sera celui du RPPS.
Notre prochaine base de données pour l'inscription au tableau de l'ordre devra être compatible et permettre un échange de données quand on intègrera le RPPS.
Et pour ta gouverne Norma Colle, à chaque question que tu poses, la réponse est quelque part sur la toile.
Il suffit d'être curieuse et ne pas vouloir à tout prix prendre à défaut les élus de l'ordre.
Ok , je suis allée surfer sur la toile....bien m'en a pris....
http://www.droit-medical.com/actualites ... nels-sante" target="_blank
Et on irait s'embourber dans ce répertoire à nos frais!!!!!!Si le titre de l'arrêté peut laisser penser qu'il s'adresse à tous les professionnels de santé, l'analyse du texte montre qu'il concerne les professions médicales et les pharmaciens, mais pas les ordres des masseurs-kinésithérapeutes ou des infirmiers, par exemple.
La finalité des études et des recherches n'est pas définie, mais elles pourront être initiées par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) ou par l'État. Les données recueillies par les ordres, aux frais de leurs membres, vont donc servir à des études pour les conseils de ces ordres, mais aussi pour des institutions qui peuvent avoir des intérêts opposés aux leurs
Certaines données recueillies peuvent, elles aussi, surprendre : la nationalité actuelle du professionnel ou la date d'obtention de cette nationalité, par exemple. Une partie des données peut être recoupée avec le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
S'il existe un droit à l'oubli pour n'importe quel justiciable, il ne s'applique pas aux données recueillies puisque vont figurer au fichier les dates de début et de fin des périodes pendant lesquelles le professionnel a fait l'objet d'une mesure de suspension ou d'interdiction d'exercice et même le décès du professionnel n'implique pas la fin de ce fichage. « Les données du RPPS sont conservées pendant une durée déterminée comme suit :
― jusqu'au centième anniversaire du professionnel, si ce délai est compatible avec la condition d'une durée minimale de trente ans à compter de la date de fin de capacité d'exercice ;
― dans le cas contraire, jusqu'au trentième anniversaire de sa fin de capacité d'exercice. » Il ne semble donc pas que ce ne soit pas les dix années suivant la date de consolidation des dommages qui intéressent ce fichier, mais on peut y voir la réminiscence d'une responsabilité trentenaire.
Il y a des fichiers moins médiatiques que d'autres. Tout dépend de ceux qui y sont répertoriés..

Re: Le RPPS
Si on te dit que les professions para médicales vont y être intégrées tu peux nous croire.Norma Colle a écrit :moukat35 a écrit :Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.Norma Colle a écrit : Une question concernant répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS)
Ce RPPS nous concernera-t-il? [/color]Je suppose que oui.....( vu que les kinés semblent être concernés:
Nous l'intègrerons une fois tous les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre. Dans 2 ou 3 ans.
A terme, chaque professionnel aura un numéro d'inscription qui sera celui du RPPS.
Notre prochaine base de données pour l'inscription au tableau de l'ordre devra être compatible et permettre un échange de données quand on intègrera le RPPS.
Et pour ta gouverne Norma Colle, à chaque question que tu poses, la réponse est quelque part sur la toile.
Il suffit d'être curieuse et ne pas vouloir à tout prix prendre à défaut les élus de l'ordre.
Ok , je suis allée surfer sur la toile....bien m'en a pris....
http://www.droit-medical.com/actualites ... nels-sante" target="_blank
Et on irait s'embourber dans ce répertoire à nos frais!!!!!!Si le titre de l'arrêté peut laisser penser qu'il s'adresse à tous les professionnels de santé, l'analyse du texte montre qu'il concerne les professions médicales et les pharmaciens, mais pas les ordres des masseurs-kinésithérapeutes ou des infirmiers, par exemple.
La finalité des études et des recherches n'est pas définie, mais elles pourront être initiées par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) ou par l'État. Les données recueillies par les ordres, aux frais de leurs membres, vont donc servir à des études pour les conseils de ces ordres, mais aussi pour des institutions qui peuvent avoir des intérêts opposés aux leurs
Certaines données recueillies peuvent, elles aussi, surprendre : la nationalité actuelle du professionnel ou la date d'obtention de cette nationalité, par exemple. Une partie des données peut être recoupée avec le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
S'il existe un droit à l'oubli pour n'importe quel justiciable, il ne s'applique pas aux données recueillies puisque vont figurer au fichier les dates de début et de fin des périodes pendant lesquelles le professionnel a fait l'objet d'une mesure de suspension ou d'interdiction d'exercice et même le décès du professionnel n'implique pas la fin de ce fichage. « Les données du RPPS sont conservées pendant une durée déterminée comme suit :
― jusqu'au centième anniversaire du professionnel, si ce délai est compatible avec la condition d'une durée minimale de trente ans à compter de la date de fin de capacité d'exercice ;
― dans le cas contraire, jusqu'au trentième anniversaire de sa fin de capacité d'exercice. » Il ne semble donc pas que ce ne soit pas les dix années suivant la date de consolidation des dommages qui intéressent ce fichier, mais on peut y voir la réminiscence d'une responsabilité trentenaire.
Il y a des fichiers moins médiatiques que d'autres. Tout dépend de ceux qui y sont répertoriés..![]()
![]()
![]()
Même si pour le moment la loi ne le prévoit pas.
TOUTE LOI PEUT ETRE AMENDEE Norma Colle
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- revenge of anesthesith
- VIP
Il n'était peut-être pas indispensable de citer sa longue tirade pour ta réponse.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Norma Colle
- Silver VIP
Mais oui, le problème est là: je vous crois!!!! Mais est-ce vraiment une avancée ce RPPS ? Confère ce qui est mis en relief négatif dans le lien cité ci-dessus.....moukat35 a écrit :
Si on te dit que les professions para médicales vont y être intégrées tu peux nous croire.
Même si pour le moment la loi ne le prévoit pas.
TOUTE LOI PEUT ETRE AMENDEE Norma Colle
Question : comment l'ONI va-t-il se positionner? Pour ou contre? Et si c'est pour , pourquoi dépenser de l'argent dans le fichier ADELI qui sera alors remplacé par le RPPS??? (=perte de temps et perte d'argent car travail inutile sur le fichier ADELI obsolète à brève échéance)
Il n'était peut-être pas indispensable de citer sa longue tirade pour ta réponse.
Cela lui a déjà été dit, mais....ce doit être trop compliqué....

comme il le dit lui même il est déjà âgé! On lui pardonne ???? Bon le problème c'est que c'est pénible à lire

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Comme tu l'as judicieusement relevé Norma, l'Etat semble vouloir non seulement faire faire le boulot par d'autres mais en plus à leurs frais!
Bon, si l'Ordre est un tant soit peu intelligent et avec le "dynamisme" et le "volontarisme" de sa présidente qui ne "baisse pas ses culottes" devant Podeur ni Bachelot, on verra peut être une réaction

Bon, si l'Ordre est un tant soit peu intelligent et avec le "dynamisme" et le "volontarisme" de sa présidente qui ne "baisse pas ses culottes" devant Podeur ni Bachelot, on verra peut être une réaction

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
Je crains fort que l'0NI s'engage dans le RPPS tout seul...Au dire de Moukatantochrit a écrit :Comme tu l'as judicieusement relevé Norma, l'Etat semble vouloir non seulement faire faire le boulot par d'autres mais en plus à leurs frais!
Bon, si l'Ordre est un tant soit peu intelligent et avec le "dynamisme" et le "volontarisme" de sa présidente qui ne "baisse pas ses culottes" devant Podeur ni Bachelot, on verra peut être une réaction![]()
!!!Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.
Or ceux-ci ne sont pas concernés par la loi:c'est donc qu'ils s'y engageraient de leur plein gré? L'ordre des kinés étant apparemment un modéle pour l'ONI ,l'ONI semble déjà avoir envie d'adhérer comme les kinés à ce RPPS coûteux qui n'est pas encore légiféré pour nous(l'ordre dez sages-femmes justifient leur augmentation de cotisation par la mise en place de ce fichier.......donc pour nous ce sera idem!!!) Ce RPPS il me semble devrait être pris en charge par l'état...mais au final ce sont les salariés qui paient!!
Visiblement l'état s'en décharge parce que ça lui coute des sous.
Et l'ONI comme un petit chien suit!
Mais moi cela va me servir à quoi ce fichier RPPS?
Et l'ONI comme un petit chien suit!

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Mystère et boules de gomme , çà me servira pas à moi non plus !!erick a écrit :Visiblement l'état s'en décharge parce que ça lui coute des sous.
Et l'ONI comme un petit chien suit!![]()
Harf du 83
- Kenny
- Star VIP
erick a écrit :Visiblement l'état s'en décharge parce que ça lui coute des sous.
Et l'ONI comme un petit chien suit!![]()
à être fiché de partout entre le passeport biométrique, edwige et la RPPS ben t'as pas intérêt à commettre un meurtre ou un vol à main armée parce qu'on te retrouvera

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors, toujours pas réponse?Qu'est-ce que celà "rapporte" aux IDE de prendre en charge à ses frais une mission de l'Etat? Pourquoi si l'ONI se charge du boulot, pourquoi l'Etat ne financerait pas les dépenses qui s'y rapportent(matériel, personnel...?)
Est-ce une question dérangeante ??????? Comprendre le pourquoi du comment me semble être aussi une base de la transparence et permettrait aux IDE "basiques" de devenir plus "intelligents
Est-ce une question dérangeante ??????? Comprendre le pourquoi du comment me semble être aussi une base de la transparence et permettrait aux IDE "basiques" de devenir plus "intelligents

La mission de l'ordre ne se résume pas à l'inscription au tableau.Norma Colle a écrit :Alors, toujours pas réponse?Qu'est-ce que celà "rapporte" aux IDE de prendre en charge à ses frais une mission de l'Etat? Pourquoi si l'ONI se charge du boulot, pourquoi l'Etat ne financerait pas les dépenses qui s'y rapportent(matériel, personnel...?)
Mais ne serait-ce que ça mérite qu'on s'y penche un peu. L'état a été défaillant depuis des années dans ce secteur. Les listes ADELI ne sont pas à jour. Dans certains département, le taux d'erreur avoisine les 40%.
Comment discuter sur l'avenir de la profession, l'évolution de la démographie infirmière, la réponse à la demande en soins, si on n'est pas foutu de dire précisément combien il y a d'IDE, et où elles bossent ?
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800 a écrit
Comment discuter sur l'avenir de la profession, l'évolution de la démographie infirmière, la réponse à la demande en soins, si on n'est pas foutu de dire précisément combien il y a d'IDE, et où elles bossent ?
Ma foi pour toi peut être mais pour ce qui est de L'Education Nationale , je te rassure ,les Rectorats d'Académie connaissent très bien le nombre d'infirmières et où elles travaillent ce n'est pas un secret, J'ai dans mon bureau la liste et les coordonnées de toutes mes collègues du département
Ma foi pour toi peut être mais pour ce qui est de L'Education Nationale , je te rassure ,les Rectorats d'Académie connaissent très bien le nombre d'infirmières et où elles travaillent ce n'est pas un secret, J'ai dans mon bureau la liste et les coordonnées de toutes mes collègues du département
Harf du 83
Sur un plan national l' 'Education Nationale n'est pas foutue de donner des chiffres fiables sur le nombre d'enseignants qui enseignent vraiment. Ma foi..harfangs a écrit :cb64800 a écrit
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
çà n'engage que toi , et je parierai pas là dessusmoukat35 a écrit :Sur un plan national l' 'Education Nationale n'est pas foutue de donner des chiffres fiables sur le nombre d'enseignants qui enseignent vraiment. Ma foi..harfangs a écrit :cb64800 a écrit
Harf du 83