travailler dans l'humanitaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
travailler dans l'humanitaire
Etant très attirait par l'humanitaire, j'aurais voulu savoir si une infirmière pouvait travailler pour l'onu et si elle pouvait continuer ses études dans le domaine humanitaire????

TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
- First, I hope you speak english.
- Second, you can find the information on the OCHA website (the part of the UN organization that concerns your question)
- Third, you'll see the main mission of OCHA is coordination. The office doesn't send nurses on the field
- Second, you can find the information on the OCHA website (the part of the UN organization that concerns your question)
- Third, you'll see the main mission of OCHA is coordination. The office doesn't send nurses on the field
Dop@mine a écrit :- First, I hope you speak english.
Ben Dopa !!!!!!!!!!

Formations possibles DU et autres : >>> ici <<< entre autres, recherché avec Gogole.
Et puis sur le site : Ce dossier
Et puis sur le site : Ce dossier
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pour l'école d'anvers va voir ici :
http://www.itg.be/itg/generalsite/Generalpage.asp?L=F
http://www.itg.be/itg/generalsite/Generalpage.asp?L=F
Le plus beau cadeau pour l'avenir, c'est de tout donner au présent.
Humanitaire
Bonjour à tous,
Je passe mon concours d'infirmier cette après midi.
Dans mon projet d'avenir j'aimerais faire de l'humanitaire et je voudrais donc savoir si c'étais possible ? Et comment peut on faire ?
Merci de vos réponse.
Bonne journée à tous.
Vivian18
Je passe mon concours d'infirmier cette après midi.
Dans mon projet d'avenir j'aimerais faire de l'humanitaire et je voudrais donc savoir si c'étais possible ? Et comment peut on faire ?
Merci de vos réponse.
Bonne journée à tous.
Vivian18
Re: Humanitaire
Salut!
alors pour te préparer à l'humanitaire je pense que tu peux te diriger vers un service d'accueil des urgences qui te fera voir des pathologies, soins et prise en charge très variés!
L'anglais est obligatoire si tu veux partir avec Médecins sans frontières.
A savoir, qu'il s'agit d'un projet et qu'il est susceptible de changer lors de ta formation!! Ne reste donc pas braqué là-dessus et fais preuve de souplesse!!
Bonne chance
alors pour te préparer à l'humanitaire je pense que tu peux te diriger vers un service d'accueil des urgences qui te fera voir des pathologies, soins et prise en charge très variés!
L'anglais est obligatoire si tu veux partir avec Médecins sans frontières.
A savoir, qu'il s'agit d'un projet et qu'il est susceptible de changer lors de ta formation!! Ne reste donc pas braqué là-dessus et fais preuve de souplesse!!
Bonne chance

-
Re: travailler dans l'humanitaire
bonjour à tous! je me présente, je m'appelle alexandra et je suis étudiante en 3 eme année à l'école d'infirmière. dans le cadre de nos étude, il nous est demandé de faire un devoir sur notre projet professionnel, qui est pour moi l'humanitaire. ainsi j'ai quelques questions à vous poser, si vous pouviez y répondre, cela m'aiderait beaucoup!
1- quels sont les points positifs et négatifs quand on fait de l'humanitaire (attractivité / contraintes/ difficultés (morale, physique, autres...))
2- est on forcément bénévol lorsqu'on fait de l'humanitaire
3-faut il obligatoirement parler anglais?
4- pouvez vous me dire, en quoi consiste pour vous l'humanitaire?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée!
1- quels sont les points positifs et négatifs quand on fait de l'humanitaire (attractivité / contraintes/ difficultés (morale, physique, autres...))
2- est on forcément bénévol lorsqu'on fait de l'humanitaire
3-faut il obligatoirement parler anglais?
4- pouvez vous me dire, en quoi consiste pour vous l'humanitaire?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée!