les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
vivelaviennetta
Accro
Accro

Re: les mamans suite bis

Message par vivelaviennetta »

Merci les filles, z'êtes trop gentilles !!! Il a bien grandit oui Crevette... ça passe à une allure. Depuis 2 jours, c'est très dur car il a très mal au ventre et on a du mal à le calmer quand la crise arrive ... les massages n'y font pas grand chose ... Si vous avez des astuces les filles, je suis preneuse avec grand plaisir :D
Enfin bref, j'espère que ça va vite passer, car c'est pas marrant pour lui, et moi, je suis morte !!!
Sinon, bah, ca va; il dort bien dans son lit la nuit , fait ses siestes dans son transat ou le plus souvent sur moi ( mais il ne veut pas dormir dans son lit la journée, je ne sais pas pourquoi... ). Enfin, des fois je suis un peu désemparée quand à ce qu'il faut faire de bien ou pas ... Mais je suis bien ton dicton Miss P en tous cas !!! :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Vivelaviennetta: Avec Dayan ya avait un truc qui marchait bien, c'était:
Allongé sur le dos, à côté de moi bien sûr :clin: et je lui repliait les jambes sur le ventre et je le balançais!!!... Il se calmait bien et se relâchait... :lol:

C'ets vrai que c'est de périodes dures moralement et physiquement...!!! :sleeping:
Bon Courage!
J'espère que ça ne durera pas longtemps!
Il est en allaitement maternel complet?
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

vivelavienneta > c'est ton 2eme enfant ? je demande ça par rapport à l'avatar
il pèse combien maintenant ? il a l'air grand non ?
sinon pour les conseils, je sais que ma tante donnait de la fleur d'oranger dans le bib contre les coliques... vas voir en pharmacie

idetiti > tes enfants se ressemblent beaucoup !!

bonne soirée
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Oh oui...!!!
C'est copie conforme.........
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Coucou les mamans,

Très mignons tes enfants IDETITI, quel regard !!!

Vivelav, trop mimi ton fils, Elouann a la même chenille mais en version accrochée à la poussette !!!
Pour les coliques, tu peux lui mettre une serviette tiède (mise sur le radiateur auparavant), et la méthode d'IDETITI doit aussi être pas mal!!!
J'avais essayé la Calmosine, mais ça ne marchait pas

Pour les siestes, Elouann, en journée, ne dormait que dans mes bras ou dans son transat mais jamais dans son lit.
Ne t'inquiète pas, maintenant il ne dort bien que dans son lit. Ca va venir. Et puis profite de l'avoir endormi sur toi, c'est tellement agréable et ça ne dure pas longtemps. :clin:
Petit poisson deviendra grand
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Mercie Anne!

J'avais aussi essayé la calmosine et pas de résultat...... Enfin c'est moi qui le prenait comme je l'allaitait! Peut-etre quand lui donnant à lui?!..... :?:

Il est vrai que les moments où ils s'nedorment dans les bras après son super rare!!!... :pleure:

Mes enfants oln toujours domi dans leur lit, mais c'ets parce que je suis pas trop mère poule de ce côté là et je n'aime pas les bercer dans les bras!!!... :oops:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Vivela, pour les coliques si tu allaites tu peux boire toi des tisanes de graines de fenouil et anis, ca passe dans le lait et c'est bon pour la digestion, la calmosine aussi peut marcher mais il faut lui donner à lui ca marche mieux que si c'est toi qui la prends, sinon le mettre le ventre contre ton avant bras, sa tete sur l'interieur de ton coude (je ne sais pas si je suis claire)

pour ce qui est de la sieste Andrea a commencé a la faire dans son lit uniquement vers 6 ou 7 mois, avant il dormait ou dans mes bras, sur mes genoux, ou dans son parc pas loin de moi
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

vivelaviennetta a écrit :Merci les filles, z'êtes trop gentilles !!! Il a bien grandit oui Crevette... ça passe à une allure. Depuis 2 jours, c'est très dur car il a très mal au ventre et on a du mal à le calmer quand la crise arrive ... les massages n'y font pas grand chose ... Si vous avez des astuces les filles, je suis preneuse avec grand plaisir :D
Enfin bref, j'espère que ça va vite passer, car c'est pas marrant pour lui, et moi, je suis morte !!!
Sinon, bah, ca va; il dort bien dans son lit la nuit , fait ses siestes dans son transat ou le plus souvent sur moi ( mais il ne veut pas dormir dans son lit la journée, je ne sais pas pourquoi... ). Enfin, des fois je suis un peu désemparée quand à ce qu'il faut faire de bien ou pas ... Mais je suis bien ton dicton Miss P en tous cas !!! :clin:
Pour Mathilde qui souffrait beaucoup de coliques, notre médecin nous avait conseillé de changer de lait pour prendre du Novalac AC que tu trouves en pharmacie. Ca a été radical ! Le débridat ne faisait rien, ni les massages, applications de chaud etc, par contre le lait, en 2 jours elle n'avait plus de coliques. Le second point positif, c'est qu'il est nettement moins cher que les autres laits que l'on trouve en grande surface. On a poursuivit le lait AC jusqu'au 2e age et ensuite, on est passé au normal mais toujours en Novalac.

Sinon pour la sieste, mes enfants aussi préféraient dormir dans le transat ou alors encore mieux, sur nous. Ensuite ça leur passe, vers 4 - 5 mois environ pour les miens.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Dites!
vous pouvez me dire comment reduire ma photo pour que je puisse la mettre en avatar... :P

je suis nul en informatique!!! :|
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

hihi,
c'est le premier enfant de vivelav, c'est son neveu (si je ne m'abuse) qui est avec arthur sur l'avatar..
sinon elle n'allaite plus..

vivelav, à quel moment ces coliques? après un bib, ?
sinon calmosine, c'est ce qu'on préconise. ou comme dit lola, débridat, mais c'est sur ordonnance.

au fait, bonsoir tout le monde :oops:

j'ai reçu au courrier ce matin mes prestations familiales...ben la msa me sucre mon actipaje !! :choque: pourtant je croyais avoir bien suivie mon dossier et avoir redonner une photocop de la décision de mon employeur pour mon congé !
demain je les appelle, j'ai ma voix qui revient (vive les antibio,j'ai beaucoup moins mal à la gorge aujourd'hui !!)

bonne soirée !!

euh, je ne sais pas IDETITI;;

"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

IDETITI a écrit :Dites!
vous pouvez me dire comment reduire ma photo pour que je puisse la mettre en avatar... :P

je suis nul en informatique!!! :|

C'est une photo scannée ?
tu n'as pas de photos prises par un appareil numérique ?

Pour la calmosine, moi je la lui donnait à lui directement et ça ne marchait pas :?
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

coucou anne,

comment vas tu ? et le boulot?
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Anne. a écrit :C'est une photo scannée ?
tu n'as pas de photos prises par un appareil numérique ?

Oui c'est scanné! :)
Euh....!!!!!!! :oops: je me suis pas mise au numérique encore!!! :pleure:
Je vais demander au père Noël... :D
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

gwen56 a écrit :coucou anne,

comment vas tu ? et le boulot?
Coucou Gwen, merci de prendre de mes nouvelles!!

Le boulot ça va, je suis un peu débordée après 5 mois d'absence mais je refais surface petit à petit.
Mon moral va mieux, et je dépose Elouann à la crèche tous les matins avec moins d'appréhension car il va dans les bras de l'AP avec un grand sourire!!

IDETITI :fleche: alors je ne sais pas, essaie avec "paint"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un gros Image Ma Clairette :clin:
Verrouillé