les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans suite bis
Hello les mums!
j'ai fait vacciner Angèle contre la varicelle alors qu'elle avait 1 an.Sur les conseils de la pédiatre.
Sa soeur Sarah a fait une varicelle avec complications pulmonaires alors qu'elle avait 3 mois.La pauvre bichette avait des vésicules jusqu'à l'intérieur des muqueuses et des yeux.
La varicelle peut avoir des complications sévères,cérébrales ou pulmonaires.
Sarah a développé des complications pul;aujourd'hui,les plèvres de ses poumons sont séquellaires,elle fait régulièrement des pneumonies,et est régulièrement hospitalisée alors qu'elle n'a que 4 ans.En plus de ces pb dûs à la varicelle et qui sont irréversibles
,elle a un asthme du nourrisson qui nécessite des corticoides inhalés haute dose matin et soir.
Dés que sa petite soeur est née et que la pédiatre l'a vue pour sa 1ére visite,elle m'a parlé de la vacciner contre la varicelle,au vu de la gravité de la varicelle de Sarah.J'ai dit OK quand j'ai repris le travail et qu'elle est rentrée à la crèche,je crois que ça me rassurait quand il y avait une épidémie de varicelle là bas.En tous cas,le vaccin protège bien,car elle ne l'a jamais attrapé malgré la récurrence de varicelle à la crèche chaque printemps et chaque automne
Mais il faut savoir que ces complications sont rares.Heureusement.
j'ai fait vacciner Angèle contre la varicelle alors qu'elle avait 1 an.Sur les conseils de la pédiatre.
Sa soeur Sarah a fait une varicelle avec complications pulmonaires alors qu'elle avait 3 mois.La pauvre bichette avait des vésicules jusqu'à l'intérieur des muqueuses et des yeux.
Sarah a développé des complications pul;aujourd'hui,les plèvres de ses poumons sont séquellaires,elle fait régulièrement des pneumonies,et est régulièrement hospitalisée alors qu'elle n'a que 4 ans.En plus de ces pb dûs à la varicelle et qui sont irréversibles

Dés que sa petite soeur est née et que la pédiatre l'a vue pour sa 1ére visite,elle m'a parlé de la vacciner contre la varicelle,au vu de la gravité de la varicelle de Sarah.J'ai dit OK quand j'ai repris le travail et qu'elle est rentrée à la crèche,je crois que ça me rassurait quand il y avait une épidémie de varicelle là bas.En tous cas,le vaccin protège bien,car elle ne l'a jamais attrapé malgré la récurrence de varicelle à la crèche chaque printemps et chaque automne

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Anne.
- Silver VIP
Dans ton cas il est vrai que cela rassure.
Mais bon, je préfère qu'il la fasse bébé plutôt qu'adulte car la varicelle adulte est bien plus grave avec souvent un zona associé
Mais bon, je préfère qu'il la fasse bébé plutôt qu'adulte car la varicelle adulte est bien plus grave avec souvent un zona associé

Petit poisson deviendra grand
Re: iq
Elle a 2 mois et demi. Je ne pense pas à un pic de croissance car elle réclame toutes les 3-4h en journée, ça n'a pas changé. Y'a juste la nuit qu'elle rajoute une têtée.Loupiac a écrit : lumy, ça lui fait quel âge ? Peut être un petit pic de croissance. Elle a vraiment faim ?
Oui je pense qu'elle a vraiment faim car je l'ai prise dans les bras elle pleurait toujours donc je lui ai donné le sein et elle a super bien têté et un bon moment (têtée + change = 30/35min environ)
waouh !!sagéline a écrit :Hello les mums!
Sarah a développé des complications pul;aujourd'hui,les plèvres de ses poumons sont séquellaires,elle fait régulièrement des pneumonies,et est régulièrement hospitalisée alors qu'elle n'a que 4 ans.En plus de ces pb dûs à la varicelle et qui sont irréversibles,elle a un asthme du nourrisson qui nécessite des corticoides inhalés haute dose matin et soir.
Dés que sa petite soeur est née et que la pédiatre l'a vue pour sa 1ére visite,elle m'a parlé de la vacciner contre la varicelle,au vu de la gravité de la varicelle de Sarah.J'ai dit OK quand j'ai repris le travail et qu'elle est rentrée à la crèche,je crois que ça me rassurait quand il y avait une épidémie de varicelle là bas.En tous cas,le vaccin protège bien,car elle ne l'a jamais attrapé malgré la récurrence de varicelle à la crèche chaque printemps et chaque automne![]()
ben j'espère que ma puce ne l'attrapera pas bébé (elle ira en nounou, pas de crèche pour nous)
mais comme Anne, je préfère qu'elle l'attrape étant enfant même si ce n'est pas évident de voir nos petits coeurs malades
bonsoir tout le monde
bon, c'est confirmé, j'ai bien une angine carabinée !! le médecin m'a mis sous antibio;; ça fait 4 nuits que je ne dors plus..et demain la rentrée en plus !!
mais bon, je pourrai mieux me reposer l'après midi, c'est ce que j'ai fais cet am, ma mère était là,, et elle a été faire mes courses !!
lumynel, elle peut faire un pic de croissance effectivement, même si c'est la tétée de la nuit qu'elle reprends.
miss p, c'est pas cool ça , tu sais d'où ça vient tes boutons?
milie alors, comment c'est passée l'intervention?
pour la varicelle, je n'ai pas fait vacciner mes enfants. petite romane allait chez une nounou. ils l'ont fait tous les deux en janvier, romane a été "contaminée" à l'école.
pour l'autre soir, j'ai parlé trop vite, romane ne s'est endormie que vers 23 h !!!!! et comme par hasard, c'est le jour où je lui est dit qu'elle avait bientôt un nouveau RDV avec la pédopsy... mais bon, d'un autre coté, elle voit moins son papa en ce moment, il ne passe pas manger le midi, trop de taf !!
ah, c'était bien les vacances, ils réussissaient à dormir jusquà 9 h !!
bonne soirée !
bon, c'est confirmé, j'ai bien une angine carabinée !! le médecin m'a mis sous antibio;; ça fait 4 nuits que je ne dors plus..et demain la rentrée en plus !!
mais bon, je pourrai mieux me reposer l'après midi, c'est ce que j'ai fais cet am, ma mère était là,, et elle a été faire mes courses !!

lumynel, elle peut faire un pic de croissance effectivement, même si c'est la tétée de la nuit qu'elle reprends.
miss p, c'est pas cool ça , tu sais d'où ça vient tes boutons?
milie alors, comment c'est passée l'intervention?
pour la varicelle, je n'ai pas fait vacciner mes enfants. petite romane allait chez une nounou. ils l'ont fait tous les deux en janvier, romane a été "contaminée" à l'école.
pour l'autre soir, j'ai parlé trop vite, romane ne s'est endormie que vers 23 h !!!!! et comme par hasard, c'est le jour où je lui est dit qu'elle avait bientôt un nouveau RDV avec la pédopsy... mais bon, d'un autre coté, elle voit moins son papa en ce moment, il ne passe pas manger le midi, trop de taf !!
ah, c'était bien les vacances, ils réussissaient à dormir jusquà 9 h !!

bonne soirée !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Bon Courage!lumynel a écrit :bonjour
ma puce s'est encore réveillée à 2h30 pour têter... que lui arrive-t-il ?
Pas cool...
Elle prend peut-etre l'habitude maintenant!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
*Miss Purple* a écrit :Ivy a eu un an mi juillet![]()
i
Mina joue à jekyll et hyde depuis ce matin et le pompon ça a été après le médecin, je l'ai vu pour moi à 12h et bien en sortant mina s'est faufilée et s'est barrée en courant sur le parking et derrière le batiment! Moi jetais en plan avec KAyleigh en poussette heureusement une amie passait par là elle me l'a surveillée et j'ai été chercher Mina qui s'est pris 2 claques...super quoi. c'est vraiment pas comme ça que je veux elever mes enfants j'en ai marre je ne comprends pas pourquoi par moment elle se barre comme ça! En plus je ne m'y attends jamais il n'y a pas de signes avant coureurs et ça me fait très peur à cause des voitureS..une fois calmée à la maison .je lui ai expliqué ma peur je lui ai demandé comment on allait faire pour qu'elle comprenne et ne le refasse plus...elle me dit toujours promis maman je ne le referai plus mais quand je m'y attends le moins ça recommence! Je prefererai qu'elle se roule par terre parce que courir après quand j'ai Kayleigh je ne peux pas et j'ai peur! je crois qu'elle voulait jouer à cache cache ou qu'elle me teste je ne sais pas mais j'aime pas ça du tout
Merci pour l'info....

Pas cool Mina...!!! effectivement ce qu'elle fait est plus dangereux! je ne saurais pas comment réagir non plus...

Bon Courage!
miss P:je comprends que ça te fasse peur quand ta fille se sauve en étant trop petite pour se rendre compte qu'elle peut se mettre en danger.
Sarah m'a fait ça longtemps,elle a même failli se faire renverser par une voiture en se barrant d'un coup en traversant une rue très passante en centre ville pendant que je ramassai le doudou de la petite qui était dans sa poussette.
Elle a arrété de faire ça,le jour où je me suis arrétée devant un chat écrasé et que je lui ai expliqué que les chats se font écraser s' ils traversent la route sans regarder ou s'ils se sauvent sans faire attention.
En voyant le chat écrasé par la fenètre de sa portière,elle m'a demandé si le docteur des animaux pouvait le réparer,j'ai dit que non,que quand on est mort,on est mort,et que c'était la même chose pour les chats et les enfants qui se sauvent sur la route ou dans la rue.
Sur le coup,je me suis dit que j'y étais allée un peu fort,qu'elle ferait peut-être des cauchemards,mais elle m'a dit"bin,fallait me le dire il y a longtemps tout ça,ze veux pas qu'on fasse m'écraser,ze me sauverai plus du tout,même demain,même après demain et tous les autres après après demain"
Et effectivement,elle ne s'est plus jamais barrée .Et elle n'a jamais fait de cauchemards non plus.Maintenant,c'est même elle qui explique à sa petite soeur de 3 ans pourquoi il ne faut pas se sauver
...alors que la petite,ça ne lui a jamais traversé l'esprit de faire ce que faisait sa soeur 
Sarah m'a fait ça longtemps,elle a même failli se faire renverser par une voiture en se barrant d'un coup en traversant une rue très passante en centre ville pendant que je ramassai le doudou de la petite qui était dans sa poussette.
Elle a arrété de faire ça,le jour où je me suis arrétée devant un chat écrasé et que je lui ai expliqué que les chats se font écraser s' ils traversent la route sans regarder ou s'ils se sauvent sans faire attention.
En voyant le chat écrasé par la fenètre de sa portière,elle m'a demandé si le docteur des animaux pouvait le réparer,j'ai dit que non,que quand on est mort,on est mort,et que c'était la même chose pour les chats et les enfants qui se sauvent sur la route ou dans la rue.

Et effectivement,elle ne s'est plus jamais barrée .Et elle n'a jamais fait de cauchemards non plus.Maintenant,c'est même elle qui explique à sa petite soeur de 3 ans pourquoi il ne faut pas se sauver

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Milie_Milie
- Silver VIP
coucou les filles
mon homme est réparé
il est descendu au bloc à 18h15... super l'attente depuis 10h ... merci l'administration...
bref, il est remonté à 21h. j'ai un peu triché parce que les visites sont que jusqu'à 20h mais bon... c'est mon homme... je l'aime moi !
bref, il est remonté et avait horriblement mal :/
il a eu de la morphine en salle de réveil, mais ca n'a pas suffit, j'ai sonné l'inf, au bout de 20 min elle a répondu... par l'interphone... sympa pour quelqu'un qui vient à l'instant de remonter du bloc ! moi ca me rend dingue !!!!
bref, au bout de dix minutes encore après, il a pu avoir de l'acupan... je suis partie, il avait tellement une sale tete :/
et puis le temps que je rentre chez moi, finalement ca allait mieux, il allait enfin pouvoir manger, c'est bon, c'est reparti, il voulait que je m'occupe de lui peut etre
sinon apparement ils ont beaucoup creusé :/ on va voir ca demain avec le chir... et pour l'IDEL, ben je n'ai pas encore trouvé, mais va falloir parce que je ne sais pas faire un pansement avec des meches :/
enfin voila quoi !
clairette, ne t'inquiete pas, c'est pas grave que tu n'aies pas tout lu, mon homme se faisait opéré d'un kyste sacro coccygien. voili voilo...
et voila, me voici pour au moins un mois avec mon zhomme
j'espere qu'il va aller mieux rapidement...
changeons de sujet...
miss p, courage pour les escapades de ta louloute, ca doit faire flipper, je trouve l'histoire du chat écrasé difficile, mais bon, si ca marche faut pas hésiter
lumy, courage, tiens bon...
tu vas y arriver...
tu as de l'aide ?
ma cops elle a laissé tomber, faut dire que sans tire lait elec c'était pas évident :/
enfin bref allez, zou, je vais me préparer et aller au dodo, la journée a été très très longue...
et demain, test de glucose... 2h au labo... génial...
bisous les mums !
mon homme est réparé

il est descendu au bloc à 18h15... super l'attente depuis 10h ... merci l'administration...
bref, il est remonté à 21h. j'ai un peu triché parce que les visites sont que jusqu'à 20h mais bon... c'est mon homme... je l'aime moi !
bref, il est remonté et avait horriblement mal :/
il a eu de la morphine en salle de réveil, mais ca n'a pas suffit, j'ai sonné l'inf, au bout de 20 min elle a répondu... par l'interphone... sympa pour quelqu'un qui vient à l'instant de remonter du bloc ! moi ca me rend dingue !!!!
bref, au bout de dix minutes encore après, il a pu avoir de l'acupan... je suis partie, il avait tellement une sale tete :/
et puis le temps que je rentre chez moi, finalement ca allait mieux, il allait enfin pouvoir manger, c'est bon, c'est reparti, il voulait que je m'occupe de lui peut etre

sinon apparement ils ont beaucoup creusé :/ on va voir ca demain avec le chir... et pour l'IDEL, ben je n'ai pas encore trouvé, mais va falloir parce que je ne sais pas faire un pansement avec des meches :/
enfin voila quoi !
clairette, ne t'inquiete pas, c'est pas grave que tu n'aies pas tout lu, mon homme se faisait opéré d'un kyste sacro coccygien. voili voilo...
et voila, me voici pour au moins un mois avec mon zhomme

j'espere qu'il va aller mieux rapidement...
changeons de sujet...
miss p, courage pour les escapades de ta louloute, ca doit faire flipper, je trouve l'histoire du chat écrasé difficile, mais bon, si ca marche faut pas hésiter

lumy, courage, tiens bon...
tu vas y arriver...
tu as de l'aide ?
ma cops elle a laissé tomber, faut dire que sans tire lait elec c'était pas évident :/
enfin bref allez, zou, je vais me préparer et aller au dodo, la journée a été très très longue...
et demain, test de glucose... 2h au labo... génial...
bisous les mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Clairette3
- Gold VIP
Non je ne lui ai pas expliqué ma peine ...*Miss Purple* a écrit :GRos bisous ma clairette as tu expliqué ta peine à Ivy?
Quand je le vois il me donne le sourire et en même temps envie de pleurer ...
Il se dirige régulièrement vers la photo que ma mère a posé dans la salle, se pose en dessou, la montre et nous appelle ...
Ce soir il était déchainé, il a retourné la maison !
Il court, il crie, il s'ennerve ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
C'est mon filleul (mais aussi mon neveu comme le dit Vive la glace)vivelaviennetta a écrit :IDETITI a écrit :Je suis désolée de demander cela...
Qui est Ivy?![]()
![]()
C'est son neveu.
Gros bisoux Clairette
J'ai 3 neveux et 4 nièces (17ans, 16ans, 15ans, 11ans, 8ans, 15 mois et demi, 5 mois)IDETITI a écrit :ok! Merci!![]()
Il a quel âge ton neveu?
Je pense que les enfants ne sont pas trop bavard mais ils n'en pensent pas moins!
Je pense aussi que la réaction qu'il a eu avec la photo de son papy est importante pour lui!!!...
Bon Courage!
Ivy mon filleul a 15 mois et demi.
C'était celui qui était le plus proche de son grand père (probablement parce que c'est le fils de ma soeur et que les autres sont les enfnts de mes frères, mais aussi parce que Ivy a déjà perdu sa grand mère paternelle et qu'il était donc très souvent en garde chez nous)
Il ne doit pas comprendre pourquoi il ne le voit plus pour le moment ... et pourtant après il va l'oublier ...

Je n'arrive pas a m'en remettre ... je pleure pour tout et pour rien ...
Je n'arrive a rien, j'oublie tout, je suis completement à la ramasse ...
Je reprend le taf demain après midi, je ne sais pas comment je vais m'en sortir, je suis morte de peur ...
Pour moi la dernière fois que j'ai effectué le métier d'infirmière c'était il y a une semaine, dans la nuit du 28 au 29 octobre ... et vu le résultat c'était pas une réussite ...
J'ai envie de partir loin ... de disparaitre un peu ... de ne pas avoir a donner de raison ou de justification au fait que je ne suis pas capable de reprendre ...

Je suis perdue, et j'ai tellement peur la nuit ... J'ai recommencé à dormir avec la lumière allumée ...

Quand je m'endors c'est d'épuisement et je me réveille souvent ...
Je suis débile mais j'ai encore en tête parfois "Faut que j'aille le voir a l'hopital" ... "c'est pas possible, il va bientot rentrer" ...
Je ne peux pas le croire ... je ne VEUX pas le croire ...
Je suis tellement mal ... comment je vais faire pour m'occuper de 80 patients demain ?
J'oublie la moitié des choses chez moi déjà alors au taf ...
J'ai RDV avec mon doc samedi matin, là il est en vac et je ne me sens pas capable d'en parler avec quelqu'un d'autre ... j'avais demandé un RDV ce soir mais puisqu'il n'est pas là ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- titegrenouille13
- Accro
coucou les filles
Clairette, je suis de tout coeur avec toi, c'est tres difficile ce qui t'arrive mais le temps va calmer la douleur
c'est normal que tu pense que ce n'est pas possible, il faut en passer par là pour reussir à faire son deuil, c'est pas facile faut pas que tu hesite à en parler ici, avec ton doc, avec Ivy.... essayer ensuite de se souvenir des bons moments.... ce dire que la douleur c'est pour ceux qui restent mais pour celui qui etait malade finalement ce n'est peut etre que mieux, il est soulagé et ne souffre plus...
je comprends ta douleur, meme si je sais que ca ne t'aidera pas
par contre pour Ivy faut pas hesiter à lui en parler, peut etre que ca sera plus facule quand la douleur sera un peu moins forte, mais faut pas dire qu'il ne s'en souviendra plus, il faut faire vivre sa memoire en lui montrant des photos, en lui racontant... c'est ce que mes parents ont fait avec moi pour mon grand pere qui est décédé quand j'etais toute petite et du coup j'ai l'impression de l'avoir mieux connu...
si tu as besoin envoie moi un mp je suis dispo courage CLairette
Miss P, pour Mina qui s'echappe comme ca je ne sais pas trop que te conseiller mais tu as du effectivement avoir tres peur et c'est normal que dans ce cas certains gestes nous echappent (gifles). Heureusement qu'une amie a pu te garder la poussette de Kayleigh...
est ce que tu as essaye la methode "super nanny"? la prevenir entre 4 yeux avant de sortir ce que tu attends d'elle: qu'elle n'echappe pas à ta surveillance, qu'elle ne parte pas en courant?, lui demander ce que tu attends d'elle pour verifier si elle a bien compris et lui dire que si elle ne respecte pas les regles elle sera punie en rentrant?
et meme pour la maison peut etre devrais tu faire un panneau avec les regles à respecter pour qu'elle puisse les voir afficher (meme si elle ne s'est pas encore lire)
sinon pour nous les nuist sont toujours pareil, des fois c'est meme pire encore.. mais bon mercredi je vais voir l'homeopathe qui m'a dit qu'il devait y avoir un probleme de réassurance et qu'on va essayer de regler... aller j'y crois tres fort à la fin de mes mauvaises nuits...
Clairette, je suis de tout coeur avec toi, c'est tres difficile ce qui t'arrive mais le temps va calmer la douleur
c'est normal que tu pense que ce n'est pas possible, il faut en passer par là pour reussir à faire son deuil, c'est pas facile faut pas que tu hesite à en parler ici, avec ton doc, avec Ivy.... essayer ensuite de se souvenir des bons moments.... ce dire que la douleur c'est pour ceux qui restent mais pour celui qui etait malade finalement ce n'est peut etre que mieux, il est soulagé et ne souffre plus...
je comprends ta douleur, meme si je sais que ca ne t'aidera pas

par contre pour Ivy faut pas hesiter à lui en parler, peut etre que ca sera plus facule quand la douleur sera un peu moins forte, mais faut pas dire qu'il ne s'en souviendra plus, il faut faire vivre sa memoire en lui montrant des photos, en lui racontant... c'est ce que mes parents ont fait avec moi pour mon grand pere qui est décédé quand j'etais toute petite et du coup j'ai l'impression de l'avoir mieux connu...
si tu as besoin envoie moi un mp je suis dispo courage CLairette
Miss P, pour Mina qui s'echappe comme ca je ne sais pas trop que te conseiller mais tu as du effectivement avoir tres peur et c'est normal que dans ce cas certains gestes nous echappent (gifles). Heureusement qu'une amie a pu te garder la poussette de Kayleigh...
est ce que tu as essaye la methode "super nanny"? la prevenir entre 4 yeux avant de sortir ce que tu attends d'elle: qu'elle n'echappe pas à ta surveillance, qu'elle ne parte pas en courant?, lui demander ce que tu attends d'elle pour verifier si elle a bien compris et lui dire que si elle ne respecte pas les regles elle sera punie en rentrant?
et meme pour la maison peut etre devrais tu faire un panneau avec les regles à respecter pour qu'elle puisse les voir afficher (meme si elle ne s'est pas encore lire)
sinon pour nous les nuist sont toujours pareil, des fois c'est meme pire encore.. mais bon mercredi je vais voir l'homeopathe qui m'a dit qu'il devait y avoir un probleme de réassurance et qu'on va essayer de regler... aller j'y crois tres fort à la fin de mes mauvaises nuits...
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Re: iq
J'espère que camille a été sage cette nuit et ce matin....Loupiac a écrit :Ici... on appréhende la rentrée de demain. ESt-ce que Camille va nous refaire des nuits pourries ? C'était tellement bien, pendant les vacances ! Quand elle se réveillait, elle ne pleurait pas trop fort et ne réveillait pas trop Clément (qui commence à se rendormir très rapidement et seul, la nuit). Là, si elle refait comme avant, ça va être dur dur !
IDEtiti : pareil ici, le grand ménage ! Ca fait un bien fou !

J'ai fait la moral à Nalan! Et j'ai mis tout ce qu'il faut dans sa chambre pour ne pas qu'elle hurle et réveille son frère: bouteille d'eau, veilleuse, pot,... Et le matin, elle sait que c'ets moi qui vient la chercher!
Ca marche plutôt bien!

Oh oui! Une fois qu'on y est dans le ménage, on s"arrête plus!!!...

Cool! Vous avez coupé court!!!...*Miss Purple* a écrit : Mina aété chez le coiffeur, impec les 2 louloutes ont été sages. bon ensuite mina a fait un caprice à la boulangerie..moi j'ai peur de demain soir après l'ecole elle va être nase et enervée va falloir que je 'm'autocoach' pour être zen
Je n'ai jamais coupé les cheveux de Nalan...

Bon Courage pour ce soir!
Mais les enfants sont tous pareils après l'école: énervée, fatiguée,... et insupportable!

Eh ben!!!sagéline a écrit :Hello les mums!
Sarah a développé des complications pul;aujourd'hui,les plèvres de ses poumons sont séquellaires,elle fait régulièrement des pneumonies,et est régulièrement hospitalisée alors qu'elle n'a que 4 ans.En plus de ces pb dûs à la varicelle et qui sont irréversibles,elle a un asthme du nourrisson qui nécessite des corticoides inhalés haute dose matin et soir.
Dés que sa petite soeur est née et que la pédiatre l'a vue pour sa 1ére visite,elle m'a parlé de la vacciner contre la varicelle,au vu de la gravité de la varicelle de Sarah.J'ai dit OK quand j'ai repris le travail et qu'elle est rentrée à la crèche,je crois que ça me rassurait quand il y avait une épidémie de varicelle là bas.En tous cas,le vaccin protège bien,car elle ne l'a jamais attrapé malgré la récurrence de varicelle à la crèche chaque printemps et chaque automne![]()
Bon Courage Pitchoune...
Evidemment quand on a vécu cela, je comprends que tu es voulu lui faire le vaccin!!!...