Alliance et études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alliance et études
Que pensez vous du port d'alliance de mariage ou de fiancaille pendant les études
. Handicaps ou avantages???
. Handicaps ou avantages???
Tout les bijoux au niveau des mains et poignets sont interdits (bagues, bracelet, montre...).Tout cela pour une simple question d'hygiène.En effet les germes se logent facilement dans les bijoux et de ce fait tu peux contaminer tout les patients et même pour toi, imagines, tu remmènes chez toi tout les germes de l'hopital! Pas terrible hein?Enfin je met un bémol en disant que l'alliance peut être toléré lorsqu'elle est assez lisse mais bon pas trop conseillée qd même.Moi je porte ma bague autour du coup ou je l'attache avec ma montre sur un bouton pression de ma blouse.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
-
- Silver VIP
- irina derevko
- Insatiable
- Dop@mine
- Silver VIP
La seule torélance accordée peut l'être pour les alliances si elles ne sont pas excessivement ciselées.
D'une part, comme cela a déjà été dit ces bijoux favorisent la prolifération de germes, d'autre part ils risquent de déchirer les gants qu'il faut porter régulièrement dans une journée infirmière. C'est donc un danger en plus. En parlant de danger, s'accorcher quelque part avec une bague peut procurer des sensations plutôt désagréables
.
Le comportement est à mettre en relation avec le type d'activité. Il peut être plus tolérable de garder une alliance en libéral, pour des soins courants, par contre c'est inadmissible aun bloc avec des gants stériles...
En ce qui me concerne, je la retire systématiquement quand je commence le boulot.
D'une part, comme cela a déjà été dit ces bijoux favorisent la prolifération de germes, d'autre part ils risquent de déchirer les gants qu'il faut porter régulièrement dans une journée infirmière. C'est donc un danger en plus. En parlant de danger, s'accorcher quelque part avec une bague peut procurer des sensations plutôt désagréables

Le comportement est à mettre en relation avec le type d'activité. Il peut être plus tolérable de garder une alliance en libéral, pour des soins courants, par contre c'est inadmissible aun bloc avec des gants stériles...
En ce qui me concerne, je la retire systématiquement quand je commence le boulot.
- Loupiac
- Gold VIP
Dop@mine a écrit :La seule torélance accordée peut l'être pour les alliances si elles ne sont pas excessivement ciselées.
D'une part, comme cela a déjà été dit ces bijoux favorisent la prolifération de germes, d'autre part ils risquent de déchirer les gants qu'il faut porter régulièrement dans une journée infirmière. C'est donc un danger en plus. En parlant de danger, s'accorcher quelque part avec une bague peut procurer des sensations plutôt désagréables.
Et il y a en plus le risque de la tâcher avec des produits (genre bétadine) ou de la perdre involontairement en enlevant les gants.
texnamor a écrit :Mis à part le coté hygiéne qui est indiscutable quand on fait ce métier , ne pensez vous pas que porter une alliance dans une promo composée de la majorité de célibataires puisse amener une exclusion , écartement .... de la vie meme de la promo?
Les personnes mariées sont parfaitement intégrées au groupe, ce n'est pas une bague qui peut les rendre différents.
Pour les stages tous les bijoux sont à enlever, l'alliance est tolérée.