Alliance et études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
texnamor
Régulier
Régulier

Alliance et études

Message par texnamor »

Que pensez vous du port d'alliance de mariage ou de fiancaille pendant les études
. Handicaps ou avantages???
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Moi personnellement je porte ma bague de fiançailles et je n'ai trouvé aucun inconvénient ni avantage.En quoi cela pourrait-il en avoir ?
à force de pérsévérence on arrive à tout !
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

on a le droit de porter des bijoux , notamment aux doigts( bagues) pendant les stages ou c'est interdit?
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Tout les bijoux au niveau des mains et poignets sont interdits (bagues, bracelet, montre...).Tout cela pour une simple question d'hygiène.En effet les germes se logent facilement dans les bijoux et de ce fait tu peux contaminer tout les patients et même pour toi, imagines, tu remmènes chez toi tout les germes de l'hopital! Pas terrible hein?Enfin je met un bémol en disant que l'alliance peut être toléré lorsqu'elle est assez lisse mais bon pas trop conseillée qd même.Moi je porte ma bague autour du coup ou je l'attache avec ma montre sur un bouton pression de ma blouse.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Chez nous tout bijou, que tu sois AS, IDE ou médecin est proscrit sur les mains et vaant bras. Meme les faux ongles sont interdits.

Les ESI en stage sont logés a la meme enseigne.
IDE en Réa, ici et là
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Pour répondre à Texnamor, je ne pense pas que le port de bagues (alliance, bague de fiançaille) apporte des avantages ou des inconvénients (hors stages) car beaucoup de demoiselles portent des bagues à l'annulaire sans être ni mariées, ni fiançées ...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

La seule torélance accordée peut l'être pour les alliances si elles ne sont pas excessivement ciselées.

D'une part, comme cela a déjà été dit ces bijoux favorisent la prolifération de germes, d'autre part ils risquent de déchirer les gants qu'il faut porter régulièrement dans une journée infirmière. C'est donc un danger en plus. En parlant de danger, s'accorcher quelque part avec une bague peut procurer des sensations plutôt désagréables :? .

Le comportement est à mettre en relation avec le type d'activité. Il peut être plus tolérable de garder une alliance en libéral, pour des soins courants, par contre c'est inadmissible aun bloc avec des gants stériles...

En ce qui me concerne, je la retire systématiquement quand je commence le boulot.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dop@mine a écrit :La seule torélance accordée peut l'être pour les alliances si elles ne sont pas excessivement ciselées.

D'une part, comme cela a déjà été dit ces bijoux favorisent la prolifération de germes, d'autre part ils risquent de déchirer les gants qu'il faut porter régulièrement dans une journée infirmière. C'est donc un danger en plus. En parlant de danger, s'accorcher quelque part avec une bague peut procurer des sensations plutôt désagréables :? .

Le comportement est à mettre en relation avec le type d'activité. Il peut être plus tolérable de garder une alliance en libéral, pour des soins courants, par contre c'est inadmissible aun bloc avec des gants stériles...

En ce qui me concerne, je la retire systématiquement quand je commence le boulot.

Et il y a en plus le risque de la tâcher avec des produits (genre bétadine) ou de la perdre involontairement en enlevant les gants.
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

C'est pas trop dur de devoir enlever son alliance pour bosser ? Ca ne crée pas une sorte de rupture ?
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

l'alliance c juste le symbole du mariage et personnellement je ne pense pas que d'enlever son alliance pdt 8 heures puisse créer une rupture.Avant tout tu es mariée dans ton coeur !
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Le tout...c'est d'arriver à l'enlever!!! Moi je pense que je vais êtr obligé de faire couper mes bagues, je suis dégoûtée, mais je comprends tout à fait ces règles d'hygiène!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
texnamor
Régulier
Régulier

Message par texnamor »

Mis à part le coté hygiéne qui est indiscutable quand on fait ce métier , ne pensez vous pas que porter une alliance dans une promo composée de la majorité de célibataires puisse amener une exclusion , écartement .... de la vie meme de la promo?
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

je vois qu'il y en a qui se pose beaucoup de questions.....
texnamor notamment :choque: j'hallucine...
caro
esi(1ere année en octobre 2004)!
texnamor
Régulier
Régulier

Message par texnamor »

pourquoi tu dis cela carole?
Ael

Message par Ael »

texnamor a écrit :Mis à part le coté hygiéne qui est indiscutable quand on fait ce métier , ne pensez vous pas que porter une alliance dans une promo composée de la majorité de célibataires puisse amener une exclusion , écartement .... de la vie meme de la promo?

Les personnes mariées sont parfaitement intégrées au groupe, ce n'est pas une bague qui peut les rendre différents.
Pour les stages tous les bijoux sont à enlever, l'alliance est tolérée.
Répondre