défaut d'hygiène

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Ludi
Habitué
Habitué

défaut d'hygiène

Message par Ludi »

Bonjour !!
si vous aviez une collègue ESI qui aurait, comment dire, euh :oops: ... une hygiène personnelle assez "limite" :pleure: ... qu'est ce que vous feriez ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tout dépend la relation que tu as avec ta collègue. Et ce que tu entends par "hygiéne limite"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

jusqu'à un passé relativement proche, on s'entendait très bien ...
quand je dis "hygiène limite", je veux dire : odeurs pas top, tenue un peu négligée, vêtements pas propres ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ben faut trouver un certain tact pour lui dire... mais c'est pas évident ca c'est sur! je sais pas trop comment tu pourrais faire pour ne pas la blesser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

en fonction de son autonomie : toilette au lit ou au lavaboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

gobo49 a écrit :en fonction de son autonomie : toilette au lit ou au lavabo
Voir une douche au karcher ou une machine a laver... loool
Non serieusement jpense que doit lui dire certe avec un certain tact mais lui dire sa peut lui etre nocif.... :roll:

Ou alors un parfum tres fort et des fringues noires :clin: looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, moi cela m'est arrivé, j'avais envie de lui dire mais j'ai pas osé. Je me suis qu'après tout c'était plutôt à sa petite amie de lui dire et elle, elle avait l'air de supporter l'odeur...alors pourquoi lui dire dans ces conditions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

notre société n'accepte plus l'odeur !! Tout doit être aseptisé, sublimé et l'odeur rime avec saleté et défaut d'hygiène. acceptons la différence et acceptons nos odeurs !! Vive l'odeur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Ou alors, tu lui offres du savon, du gel douche, des sels de bain, du parfum pour son anniversaire... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

en fonction de son autonomie : toilette au lit ou au lavabo
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

lui faire remarquer gentiement ou lui dire : tu sens pas une odeur la? :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

tu envois le gros bourrin de ta promo (y en a tjs un... lol) lui dire, lui il s en fout car il n a aucune relation avec elle et toi tu es soulagé tout en restant son amie... simple... heureusement que les hommes sont la quand meme.... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Mdrrrr ;la truc du gros bourrin est plutot sympa ;non mais honnettement ;je sais pas ;le truc de "tu sens pas une odeur?" ;il est bien ou alors tu lui proposes ;genre si vous vous changez dans la meme piece ;tu mets du deo et tu lui proposes si elle en veut (ca attenuera un peu l'odeur) ;non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

si tu le ou la connait bien tu peux le lui dire si c'est plus délicat et bien tu lui dit sur le ton de la plésanterie du style: "tu te laisserai pas un peu aller toi en ce moment ?"
et voilà le tour est joué. une chose est sure c'est que moi honete comme je suis je lui dirais mais je ferais en sorte qu'il ou elle ne le prene pas mal !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: défaut d'hygiène

Message par Juju5544 »

Ludi a écrit :Bonjour !!
si vous aviez une collègue ESI qui aurait, comment dire, euh :oops: ... une hygiène personnelle assez "limite" :pleure: ... qu'est ce que vous feriez ?
merci de vos réponses
Moi je me souviens qu'au lycée il y avait une fille qui avait une hygiène très limité, le professeur principal l'avait convoqué pour régler le soucis... Mais d'un côté c'est direct comme façon d'être !

Donc, je pense que le mieux est de lui parler en tête à tête tout en étant cool avec elle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé