20 aux tests psychotechniques c'est possible??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aurore3220

20 aux tests psychotechniques c'est possible??

Message par aurore3220 »

:oops: hello toutes celles qui ont eu 20 aux tests psychotechniques..

comment avez vous fais?
quelle est votre recette?
vous avez répondu à toute les uquestions et vous avez eu tout bon?

merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Coucou, je t'ai répondu sur l'autre post, mais tant pis. Non tu peux avoir 20 et ne pas avoir répondu à tous les tests. Il suffit que tu sois dans les meilleurs puisque c'est un concours. Quand j'ai passé le concours il y a quelques années j'ai eu 18 aux tests et je n'avais pas tout fini !!!! Loin de là !!!!

Comme quoi il ne faut pas angoisser... Ca dépend des autres candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore3220

comment est ce possible?

Message par aurore3220 »

je comprend pas leur facon de noter...
c'est par rapport aux nombres de bonnes réponses sur les réponses répondus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben en fait si le meilleur a répondu juste à 5 exercices on va dire, ils lui mettent 20, ensuite le suivant 19, etc. A mon avis c'est comme ça puisque c'est un concours. Ils classent les candidats et ensuite établissent les notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Pour ma part j ai eu entre 16 et 22 ( les échelles de notation des tests ne sont pas toujours limitées à 20 ) , et j ai rarement bosser les tests par contre j ai un deug scientifique .
Les tests psychotechnique ce sont des suites logiques et donc des défits courants entre étudiants en sciences .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou !
En fait le candidat qui a obtenu le plus de bonnes réponses à 20, puis la note des autres est proportionnelle à celle du meilleur candidat.
Exemple : meilleur candidat = 80 bonnes réponses sur 100 questions = 20
Autre candidat = 40 bonnes réponses sur 100 = 10 comme note.
J'espère que je me suis pas trop mal expliquée !!
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
aurore3220

merci

Message par aurore3220 »

merci beaucoup ai compris...
suis un peu plus rassuré...
attendons les résultats maintenant..
merci a vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

moi, je l'ai passé à Granville (Normandie) et le système de notation pour les tests étaient bizarre : de 5 en 5.
Soit on comprend les consignes (et même si on ne répond pas à tout) on à 5, sinon, on a 0, même si il y a des réponses justes.
donc, c'est soit :0 - 5 - 10 - 15 - 20
???
vous avez deja vu ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chaque IFSI a sa propre notation, après il suffit de svaoir si mauvbaise réponse = suppression de point et donc s'il vaut mieux s'bastenir de répondre :clin:

sinon, oui il est possible d'avoir 20 ! c'est de la logique et c'est mathématique :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Si c'est pour dire des conneries ferme ta gueule
je ne sais pas...
Etant donné que les conneries font parler, si on en dit plus, on ne parle plus, donc on ne dit plus rien...
euh... c'est une connerie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

bonjour , avec les test psycho il y a une partie français et une partie maths...moi je suis très très à l'aise avec les maths mais en français c'est une calamité(je pense que je vais cocher au hasard lol )...j'aurais voulu savoir si il y a plus de maths que de français aux test???MErciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai eu 20 aux tests psychotechniques de l'AP HP, donc oui, c'est possible (selon les IFSI). Et quand je n'avais pas le temps de finir un exo, je répondais au hasard.....

Pour ceux que ça intéresse, je me suis entraînée, notamment, avec les Télé7 Jeux!

(et pour bien dire que 20 à un concours ne présume rien: j'ai eu 11,49 à Dijon, pour la même session!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coshka a écrit :Ben en fait si le meilleur a répondu juste à 5 exercices on va dire, ils lui mettent 20, ensuite le suivant 19, etc. A mon avis c'est comme ça puisque c'est un concours. Ils classent les candidats et ensuite établissent les notes.
Il me semble que c'était comme ça pour l'APHP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

moi g eu 19,5 à la CRF et j'avais répondu à ttes les questions sauf une dizaine...
g gagné du tps car je n'ai eu besoin de lire chaque énoncé qu'une seule fois car je dessinais en même tps que la première lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

petite_mouche a écrit :g gagné du tps car je n'ai eu besoin de lire chaque énoncé qu'une seule fois car je dessinais en même tps que la première lecture
:choque: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Verrouillé