20 aux tests psychotechniques c'est possible??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

petite_mouche
Adepte
Adepte

je m'explik...

Message par petite_mouche »

g eu plusieurs séries de questions genre "paul est assis à côté de jean, philippe est à la droite de maurice ms pas à côté de jean,..." ou "le couteau est plus long que la pelle, qui est plus courte que l'échelle,..." et donc je dessinais tout ça (la table avec les personnes autour,...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

aaaAAAaah ok, bien sûr
mais... euh... c'est possible de trouver les réponses à ce genre de questions sans faire de schéma?
j'ai toujours fais comme ça, sinon, ça me fait mal dans ma petite tête, moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Bec

Message par Bec »

20 c'est possible

Il faut juste un QI de génie

:lol: :lol: :lol:

Nan nan nan, en faite j'ai eu 14/20 à mon 1er concours et 20/20 au deuxième quelques jours plus tard. C'est une question d'entrainement en premier, et en deuxième c'est vrai qu'il faut avoir un esprit 'logique', et en troisième un bon coup de chance de tomber sur des tests qu'on a déjà recontrés et qu'on a bien compris (ce qui était mon cas :D )

C'est tout, c'est pas sourcier.

Ceux qui ont 20/20 sans entrainement, ben ma foi, ce sont des bons, des très bons (genre QI > 140)

Voili voulou

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ben moi j'ai eu 17/20 à un concours, et au deuxième 19.
Ben oué, c'est toute l'intelligence lol
Non, y'a pas de secret: logique et entraînementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Je crois qu'on a tous compris que le 20 etait possible, par contre les tests different beaucoup en fonction des regions.
La preuve j'ai eu 20/18/16/15 et 10...

Certains font plus appel à la logique, d'autres aux acquis en francais et math, certains ont des pieges d'autres non...
Le truc c'est qu'il faut en avoir fait de tous les tests existant pour ne pas perdre de temps en essayant de comprendre les consignes et la logique...
A partir de là je ne pense pas qu'en repetant 15000 fois chaque style d'exercice que ca va permettre de ne pas se rater.(Moi j'ai pris une journée ou deux pour voir ce qu'etait un test psycho et a partir de la c t bon! Par contre si je m'etait un peu penchée sur le deroulement de l'oral, j'aurais eu des notes moin raz des paquerettes pour passer)
Si vous n'etes pas trop à l'aise repetez les tests mais ne perdez pas trop de temps dessus non plus.
Je pense qu'il est plus important de se pencher sur la culture G ou l'oral !

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Mon avis est le même
Il faut découvrir les différents styles d'exercice qui existe...
J'ai eu 20 comme ça...(mais j'ai un deug de maths informatique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi aussi j'ai eu 20 en TP à la croix rouge toulouse et à pau.

Mais faut dire que j'ai toujours adoré la logique et fait un bac S spé maths, ca aide peut etreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je n'ai pas eu 20 mais c'est possible oui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
zaza64

Message par zaza64 »

c tout à fait possible ; j'ai eu 20 aux TP à Orthez et 19 à Pau !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louisatak
Régulier
Régulier

Message par Louisatak »

J'ai eu 19,5 à Vesoul! et je ne suis que 9ème sur LP donc je pense que c'est possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Promo 2006/2009
IFSI Dole
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Hello

J'ai eu 20/20 aux tests psycho de la croix rouge Toulouse. Mais je les ai trouvé trés facile comparés aux autres que j'ai passé.

Heureusement d'ailleurs que j'ai eu cette note, qui m'a permis de rattraper ma note d'oral (10/20) et d'être admise :D

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
jambo

Message par jambo »

c impossible d'avoir 20!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

hello !
pour moi aussi c'est impossible d'avoir 20 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Neminou a écrit :hello !
pour moi aussi c'est impossible d'avoir 20 :clin:
Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela puisque il y en à plein qui disent sur ce forum qu'ils ont eu 20/20 aux tests... je pense que c'est tout à fait possible. De plus les tests sont notés par rapport à celui qui réussi le mieux donc ce dernier à 20...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

coucou !

moi j'ai eu 20 aux TP à la CRF de Metz... En fait chaque exercice était chronométré... donc je pense avoir fait plus vite et moins de faute que les autres...

mais honnetement je me suis bcp bcp entrainée... j'ai avalé un livre entier de TP... (façon de parler lol :lol: ) et puis les tests sur le net etc... et tjs en me notant... j'ai ainsi appris bcp bcp de définitions, des règles d'ortho et de math (géométrie calculs rapides) etc...

après la logique ça s'entraine en fonction du type d'exo 8)

Dnc Vala CouRaGe :clin: et dites vous que c possible :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Verrouillé