Certificat d'aptitude

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sevjg

Certificat d'aptitude

Message par sevjg »

Bonsoir,
Je viens de passer la visite medical pour rentrer a l'ifsi.
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Il n'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin...
Cela m'intrigue, est ce normal?
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué :roll:
Merci d'avance
sevjgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brine1980
Adepte
Adepte

Re: Certificat d'aptitude

Message par brine1980 »

sevjg a écrit :Bonsoir,
Je viens de passer la visite medical pour rentrer a l'ifsi.
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Il n'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin...
Cela m'intrigue, est ce normal?
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué :roll:
Merci d'avance
sevjg

Salut Svejg !
Perso ! je trouve ca louche ! :? La première chose que demande un médecin... c'est la carte vitale. Peut être y a t-il une exception pour les certificats médicaux ?! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En effet la visite chez un médecin agrée pour le certificat n'est pas obligatoirement remboursé... c'est comme ca et moi aussi j'ai donné 20€ y'a deux ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

moi, il m'a dit la même chose quand je suis allée le voir "la visite chez le médecin agrée n'est pas remboursée.
j'ai du retourner le voir 3 jours aprés pour qu'il valide le résultat de la prise de sang et à partir de ce moment là, la visite a été remboursée et il a pris la carte vitale :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

dana30 a écrit :moi, il m'a dit la même chose quand je suis allée le voir "la visite chez le médecin agrée n'est pas remboursée.
j'ai du retourner le voir 3 jours aprés pour qu'il valide le résultat de la prise de sang et à partir de ce moment là, la visite a été remboursée et il a pris la carte vitale :x
la prise de sang c pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

surement pour le dosage des anticorps anti HBS!
d'ailleurs sur ma feuille d'inscription c'etait indiqué que la visite ne serait pas remboursée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, le medecin agrée m'a couté 24euros non remboursé également.Par contre, la prise de sang anti-hbs ainsi que les vaccins sont remboursés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bah moi il a pris la carte vitale. Théoriquement il a dit que c'était pas remboursé, mais il a fait en sorte qu'on soit remboursés.
Eh au fait il vous a fait quoi le médecin pour juger de vos aptitudes physiques et psychologiques ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'avais un dossier remis par la CRF qu'il a du compléter.Il m'a éxaminé comme à n'importe quel visite médical et m'a posé des questions bateau sur ma vie pour voir si j'étais cohérente.
Tres banalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ouais ! Alors que moi, que dalle !! Il s'est contenté de me prendre la tension et d'écouter mes poumons. Autrement on a discuté (faut dire qu'il y avait pas beaucoup de monde dans la salle d'attente).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

GRRRRRRRRRRR :mal: encore des sous pompés!!!!!!!!!!!!
moi j'ais la CMU j'espère qu'il me fera pas de misères ... de toutes façons je ne prendrais pas de chèques avec moi ...j'attendrais qu'il signe mon aptitude pour lui annoncé sa :malefiq:

...eeuuhh tous comptes fait, 25 euros d'un côté de la balance... le bonheur d'entré en IFSI de l'autres ...

mais 'tain j'ais pas de sous moi !!!! :pleure:
adeline17
il exerce ou ton medecin??? :clin: .. je suis à paris si c'est le cas dis le moi :clin: :idee:

ciel<=== vraiment pas riche! :?

mais sevjg ne pas prendre la carte vitale ??? je trouve sa bizard !!! la sécu qui nous bassine et qui veux éviter la frode !!!et une photo qu'ils veulent dessus et va zzziiiiiiiii que je t'en raconte !
je vous tiens au courrant de la suite ,ma visite est pour bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

-ciel- a écrit :adeline17[/b] il exerce ou ton medecin??? :clin: .. je suis à paris si c'est le cas dis le moi :clin: :idee:
Notre-dame-du-Touchet, dans la Manche...à côté de l'antiquaire :lol:... C'est un p'ti bourg de...800 habitants ????
Désolée, c'est à 300-350 km de Paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Et bien moi le médecin m'a dit que les certificat n'était pas remboursable, c'est dans la loi! D'ailleur dans la salle d'attente c'était écrit sur une affiche. Mais bon il été gentil alors comme il m'a fait d'autre examen il a fait comme s'il n'avait pas fait de certificat! Bien cool ce petit docteur :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
sevjg

certificat d'aptitude

Message par sevjg »

merci beaucoup de vos explication c vraiment cool
Bonne journee
sevjgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Si déjà j'aimerai savoir si mon medecin traitant pourra me faire ce certificat.
Ou bien ils ne sont pas tous agréés???

TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Verrouillé