Certificat d'aptitude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:24, modifié 1 fois.
Ce que fait le medecin agree (ecrire ou carrement remplir une fiche pour dire que vous etes physiquement et psychologiquement aptes a exercer bla bla bla bla) est une EXPERTISE et non pas un soin, par consequent ce n'est pas remboursable par la secu. Si le medecin est bien gentil et vous fait une feuille de soins pour avoir ecrit sur votre papier, c'est pratique pour nous et gentil mais c'est de la fraude.
Par contre si par la meme occase il vous fait une prise de sang ou je ne sais quel vaccin ou autre, c'est une consultation classique (mais certains medecins agrees ne font plus que de l'expertise) qui est remboursee par la secu.
PS. Par contre mon medecin agree m'a fait un recu pour les honoraires. Voila. Ils sont pas tous des mechants riches qui font passer notre argent dans leurs comptes en sautant les impots...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre si par la meme occase il vous fait une prise de sang ou je ne sais quel vaccin ou autre, c'est une consultation classique (mais certains medecins agrees ne font plus que de l'expertise) qui est remboursee par la secu.
PS. Par contre mon medecin agree m'a fait un recu pour les honoraires. Voila. Ils sont pas tous des mechants riches qui font passer notre argent dans leurs comptes en sautant les impots...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- girouette621
- Insatiable
OuiChantillyfraise a écrit :pour l'aprtitude physique et psychologique on doit allé voir un médecin agréé mais pour les prises de sang un médecin généralisye peut s'en occuper non ?

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
Re: Certificat médical
c'etait une simple question, des discriminations il y en a partout.....(bon mon travail d'été est passé, mais moi j'ai preferé ne pas faire mes injections devant tt le monde, je n'ai pas pris mon traitement quand j'etais au boulot, et ca a compensé car mon travail etait assez physique...)NailyX1 a écrit : La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.
mais j'en suis sure que si on vous aime pas ou qu'on cherche a embaucher quelqu'un, si il y a un diabetique et une personne qui a une superbe santé, le choix est souvent vite fait....

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- aurelie008
- Adepte
c'est quoi ce bordel? on doit payer le médecin agréé? Je ne trouve pas cela normal du tout! c'est exagéré!
J'avais passé un concours pour l'armée, et j'ai du passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé ainsi que l'ophtalmo (où j'ai du faire 300km pour en trouver un!), je n'avais rien payé du tout.
à ce compte là pourquoi ne pas nous faire passer par la médecine du travail de l'hôpital, il pourrait y avoir un accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais passé un concours pour l'armée, et j'ai du passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé ainsi que l'ophtalmo (où j'ai du faire 300km pour en trouver un!), je n'avais rien payé du tout.
à ce compte là pourquoi ne pas nous faire passer par la médecine du travail de l'hôpital, il pourrait y avoir un accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurelie008
- Adepte
on ne peut pas te dire que tu es inapte à travailler parce que tu es diabétique! C'est de la discrémination.
Tant que tu traites ton diabète tu es surrement dans de bonnes conditions physiques, en plus cela ne se transmet pas le diabète. Idem pour les allergies!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant que tu traites ton diabète tu es surrement dans de bonnes conditions physiques, en plus cela ne se transmet pas le diabète. Idem pour les allergies!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un généraliste qui a reçu un agrément par la DDASS et qui est habilité à fournir des certificats d'aptitude concernant les emplois publics (pour les congés maladie des fonctionnaires aussi) il se trouve sur une liste que tu peux trouver à la DDASS ou à ton IFSI.petitevil a écrit :quelqu'un peut me dire ou trouver un medecin agréé??quelle est la difference avec un generaliste???
Quand on va le voir il faut être à jour de ses vaccinations (revaxis), faire un test tuberculinique, faire un test ou un vaccin concernant l'hépatite B, et amener des radios plumonaires.
Pour l'honoraire je ne sais pas encore je vous en dirai plus après ma visiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés