Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sabrina93

visite médicale

Message par sabrina93 »

ki a passé sa visite médicale sans avoir fait le tubertest car je me trouve dans cette situation.c'est a dire que je passe mercredi 15 la visite médicale et je n'ai toujours pas trouvé de tubertest.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

ils te le feront ou tu dois aller dans au sispensaire c gratuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aya
Habitué
Habitué

visite médicale

Message par aya »

Bonjour,
Je passe ma visite médicale demain.
Ils me demandent de garder les urines avant l'heure de la visite.
Que cherchent t-ils dans les urines ?
Recherchent -t-ils la présence de stupéfiants ?

Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Non ils vont surement faire une bandelette urinaire, t'es pas à la police !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

coucou

Stupéfiants je ne pense pas...

Mon médecin m'a fait une bandelette urinaire donc recherches de sang, nitrites, albumine....

mais a priori ce n'est pas une analyse plus poussée sauf s'il trouve des traces d'albumines par exemple ou il te demandera de faire une ECBU

Voilà ce que je peux te dire de ma propre expérience mais voyons les autres réponses peut être d'autres ont eu une analyse plus poussée d'emblée..

Bon Courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

mais bien sur que si on fait une recherche de toxiques, cocaine, shit et tout le toutim avant de rentrer en ifsi , c'est bien connu
arf j'vous jure !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
aya
Habitué
Habitué

Message par aya »

Merci pour vos renseignements, j'aimerais avoir d'autres avis. ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

nan mais j'rigolais, c'est rien d'autre qu'une toute pitite bandelette, avec recherche de sucre, cétone, nitrite, leuco, sang
très facile d'y cruger d'ailleurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
aya
Habitué
Habitué

Message par aya »

OK mimine ! sympa, plus je lis tes messages plus je commence à apprécier ton ironie et ton petit coté piquesse. ( rééllement ! )
J'ai eu une crise de paranoïa là d'un coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

arfffff mdr !!
bon allez, nana sérieux la bandelette c'est vraiment pas grand chose t'inkiètes pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

à propos de la visite médicale de l'IFSI, faut il payer la visite ??? c'est combien ??? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
stephi

Message par stephi »

Je vais à Ambroise Paré. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la visite médicale mais on ne m'a pas demandé de garder les urines avant... C'est normal ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

la visite médicale est gratuite!
bandelette urinaire
examen de la vue, surdité,
30 minutes avec le medecin
radio
prise de sang
et le tour est jouéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en psy depuis 2006
sabrina93

renseignement sur la visite médicale

Message par sabrina93 »

j'ai téléphoné ce matin a la medecine du travail car j'avais un rendez vous demain sachant que je n'avais pas trouvé le tubertest.ils m'ont dit que je devais faire le monotest et donc j'ai du prendre un rendez vous pr le 29/09 date après la rentrée scolaire.J'aurai aimé savoir s'il y a d'autres personnes qui sont dans le meme cas?et si cela ne posait pas probleme que la visite médicale soit 2 jours après la rentrée scolaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

stephi a écrit :Je vais à Ambroise Paré. on ne m'a pas demandé de garder les urines avant... C'est normal ?
il n'y a pas d'examen d'urines à Ambroise Paré :clin: (je viens de faire la visite médicale ce matin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Verrouillé