Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
on va aussi te prescrire une radio des poumons qui juqu'à présent est obligatoire. Vas faire ta visite sans traîner ... moi j'ai laissé pisser et résultat j'avais certains vaccins à refaire et le temps de mettre tout à jour, de faire la radio ,.... c'était trop tard pour rendre l'attestation de visite médicale ... heureusement l'ifsi a été compréhensifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi avant d'entrer en IFSI , ils m'avaient donné une liste de medecins agrées pour la visite medicale (de simples generalistes)
...sachant que ces medecins etaient tous dans les environs de l'ifsi et que moi je n'etais pas de la region...
un peu galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...sachant que ces medecins etaient tous dans les environs de l'ifsi et que moi je n'etais pas de la region...
un peu galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
ne t'en fais pas, l'essentiel est que cette "formalité" administrative soit réalisée avant le premier jour de ton tout premier stage. ce dernier commençant, en règle générale, 1 mois apres la rentrée voire 2 tout au plus.
car il serait alors impossible pour ton ifsi de t'envoyer sur le terrain....
donc, pas de panique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car il serait alors impossible pour ton ifsi de t'envoyer sur le terrain....
donc, pas de panique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- titifilosofecelimene
- Insatiable
visite médicale pour rentrer en première année
bonjour à tous !!
je pense que le titre est assez clair: je voudrai des renseignements par rapport à la visite médicale.
je suis déjà admissible à un concour, mais je les ai passé sur Lyon alors que j'habite Nice.
donc, comment savoir si un médecin est "homologué" pour confirmer mon aptitude à suivre la formation?
le médecin doit il avoir son cabinet dan sla même ville que l'IFSI que l'on intègre ?
quand doit-on donner le dossier médical à l'IFSI ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que le titre est assez clair: je voudrai des renseignements par rapport à la visite médicale.
je suis déjà admissible à un concour, mais je les ai passé sur Lyon alors que j'habite Nice.
donc, comment savoir si un médecin est "homologué" pour confirmer mon aptitude à suivre la formation?
le médecin doit il avoir son cabinet dan sla même ville que l'IFSI que l'on intègre ?
quand doit-on donner le dossier médical à l'IFSI ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux te procurer la liste des médecins par la ddas de ton département
Tu n'es pas obligé d'en prendre un de la ville de ton ifsi, il faut juste qu'il soit conventionné ddas.
Et le dossier médical est à donner en même temps que ton inscription définitive à l'ifsi...
VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es pas obligé d'en prendre un de la ville de ton ifsi, il faut juste qu'il soit conventionné ddas.
Et le dossier médical est à donner en même temps que ton inscription définitive à l'ifsi...
VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Et bien tout simplement tu peux trouver l'adresse par l'intermediaire de l'internet .. avec les pages jaunes.fr ... minitel ou par les renseignements telephoniques ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Normalement ton IFSI te donne une liste des médecins, aptent à faire cette visite médicale. Ce ne devrait pas être à toi de chercher...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière
- titifilosofecelimene
- Insatiable
ça dépend de ton ifsi nous on ne nous l'a pas communiqué donc tu peux toujours les appeler pour avoir accès à la liste... on ne sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Sinon tu appelles l'ordre des medecins qui te fera le plaisir de te donner les coordonnees d'un medecin agree ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- ematitou
- Accro
Questions visite médicale-médecin agréé
Bonjour
Dois-je réellement dire mes antécédents médicaux au médecin agrée ?
Peut il me refuser d'entrer à l'école selon ce que je lui dis ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Re: Visite médicale médecin agrée, le dire ou pas ?
ematitou a écrit :Bonjour
Bizz
Emma
Salut,
Je me suis posée la même question, je n'ai pas mentis, mais j'ai omis de dire certaines choses dans le doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Moi aussi au niveau des antecedents familiaux..
Je n'est pas dit (ou j'ai dit qu'il n'y avais rien de special), parce que mes parents bossent dans le médical et social et sont assez connus par la profession dans la ville.
Comme apres un accident de voiture les ragots avaient afflués en disant pleins de trucs faux, si j'avais craché le morceau au medecin agrée ça aurait fait plus de mal que de bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'est pas dit (ou j'ai dit qu'il n'y avais rien de special), parce que mes parents bossent dans le médical et social et sont assez connus par la profession dans la ville.
Comme apres un accident de voiture les ragots avaient afflués en disant pleins de trucs faux, si j'avais craché le morceau au medecin agrée ça aurait fait plus de mal que de bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)