stages de santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- stephanie8389
- Habitué
stages de santé publique
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si on peut faire un stage de santé publique avec des infirmières libérales ?
Et si oui est-ce que vous croyez qu'on peut le faire avec quelqu'un de la famille ?
Merci d'avance pour vos réponces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si oui est-ce que vous croyez qu'on peut le faire avec quelqu'un de la famille ?
Merci d'avance pour vos réponces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- stephanie8389
- Habitué
- Tapadamis
- Accro
Nous aussi, en début de 1ère année ils nous demandent si on a de la famille qui bosse en dans un hôpital ou clinique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
- stephanie8389
- Habitué
Et si on n'a pas le meme nom personne n'est censé savoir qu'on fait partie de la meme famille. Non ?
Ca ne marche pas quand meme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ne marche pas quand meme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SI SI ca peut marcher.Moi j'ai plusieurs exemple sur ma promo. A toi de ne pas le crier sur les toits. et oui tu peux faire un stage de SP avec une infirmière libérale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
- stephanie8389
- Habitué
Ah génial !!! Merci c'est super. On va pouvoir bosser de mère en fille !!! J'espère que ca pourra marcher. J'ai déjà acompagné ma mère dans ses soins lorsque je faisais ma conduite accompagnée ( ca me faisait faire des kms ) mais je ne faisais que regarder, là je vais pouvoir pratiquer !!!
On a des stages de santé publique en 1ère année?
Merci a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a des stages de santé publique en 1ère année?
Merci a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
oulala!!
tu viens de dire que tu ferais ton stage avec ta mère??
ca, ca ne marchera pas du tout!!
c'est quelqu'un de ta famille très très proche, donc la note pourra etre faussée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu viens de dire que tu ferais ton stage avec ta mère??
ca, ca ne marchera pas du tout!!
c'est quelqu'un de ta famille très très proche, donc la note pourra etre faussée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
C'est sûr que la note ne sera pas mauvaise...mais bon, elle risque d'apprendre bien plus avec sa maman qu'avec quelqu'un d'autre car sa maman pourra lui expliquer plein de choses en détail pour qu'elle comprenne bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- VIP
Personnellement, ma cousine m'a fait passer ma 1ère MSP en 1ère année. On porte le même nom de famille et alors... L'école n'a rien dit et ma cousine a été assez "intelligente" pour me noter par rapport à ce que j'ai fait et non par rapport à notre lien de parenté...
Ma formatrice trouvait que j'avais certaines lacunes, ce sur quoi ma cousine était d'accord. Elles m'ont enlevé des points, ce qui est normal. par contre, elles ont trouvé ma DDS très bonne, ce qui m'a fait remonter ma note...
Je n'ai pas été surnotée ni sous notée... Juste évaluée normalement, du moins je pense...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma formatrice trouvait que j'avais certaines lacunes, ce sur quoi ma cousine était d'accord. Elles m'ont enlevé des points, ce qui est normal. par contre, elles ont trouvé ma DDS très bonne, ce qui m'a fait remonter ma note...
Je n'ai pas été surnotée ni sous notée... Juste évaluée normalement, du moins je pense...

Infirmière puéricultrice
- stephanie8389
- Habitué
Oui en effet c'est ma mère mais vu qu'elle est associée avec 2autres infirmières, peut etre une des 2autres pourrait me noter.
Enfin je ne sais pas. J'ai juste posé cette question pour savoir mais meme si je peux faire mon stage avec ma mère, je ne le ferai peut etre pas, on verra, car d'autres choses m'intéressent. Et puis je pourrais toujours aller en tournée avec elle le week end pour apprendre un peu plus et voir comment elle travaille. Ca pourrait etre une bonne expérience.
En tout cas, merci pour toutes vos réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin je ne sais pas. J'ai juste posé cette question pour savoir mais meme si je peux faire mon stage avec ma mère, je ne le ferai peut etre pas, on verra, car d'autres choses m'intéressent. Et puis je pourrais toujours aller en tournée avec elle le week end pour apprendre un peu plus et voir comment elle travaille. Ca pourrait etre une bonne expérience.
En tout cas, merci pour toutes vos réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avantage,c'est que ta mère ne se gènera pas avec toi pour te dire ce qui ne va pas,mais est tu prête à accepter des remarques déplaisantes en la considérant comme une IDE et non comme ta mère.réfléchi aux conséquences que cela peut avoir sur tes relations post-stage avec elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stephanie8389 a écrit :Oui en effet c'est ma mère mais vu qu'elle est associée avec 2autres infirmières, peut etre une des 2autres pourrait me noter.
En tout cas, merci pour toutes vos réactions.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- stephanie8389
- Habitué
J'entretiens une relation avec ma mère très spéciale ! On est très complice, on se dit tout ( meme si ce n'est pas agréable à entendre) donc je sais que ca ne posera pas de probleme.
Et puis on a déja bossé ensemble car j'ai travaillé en maison de retraite ( je remplaçais l'AS et ma mère qui est infirmière libérale venait faire les toilettes et les soins aux résidents. Donc je l'ai aidé pour faire les toilettes, les douches, je l'ai assisté lors de pose de sondes urinaires, de pansements ...
Je pense qu'il n'y aura aucun problème, mais comme j'ai dit, je verrai déja si c'est vraiment possible de faire mon stage avec elle. Et puis peut etre que je ne le ferai pas car il y a d'autres stages qui m'intéressent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis on a déja bossé ensemble car j'ai travaillé en maison de retraite ( je remplaçais l'AS et ma mère qui est infirmière libérale venait faire les toilettes et les soins aux résidents. Donc je l'ai aidé pour faire les toilettes, les douches, je l'ai assisté lors de pose de sondes urinaires, de pansements ...
Je pense qu'il n'y aura aucun problème, mais comme j'ai dit, je verrai déja si c'est vraiment possible de faire mon stage avec elle. Et puis peut etre que je ne le ferai pas car il y a d'autres stages qui m'intéressent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.