Coût des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jade_G

Coût des 3 années

Message par Jade_G »

Bonjour, souhaitant m'inscrire au concours d'entrée, je voudrai connaitre le coût total environ des 3 années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Moi je suis dans un ifsi publiq et globalement ca me revient à:
-150e de droits d inscription par an
-180e de sécu par an
Voila car on ne pai pas les tenues
Mai moi j ajoute a cela mes frais kilometriques(environ 120e par mois!), mes frais de repas et les frais de livres.En 1ere année j en avais eu pour environ 130euros pour des livres qu on nous avait imposé d acheter.
Voila je crois que c est tout enfin c est deja pas mal!!AH mais si j oubliais nous c est environ 6euros la soirée inf ca va ca c'est raisonnable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi je suis en privé (croix rouge)

je paye l'inscription sécu 180e
l'école 960e par an
par contre je paye que l'inscription en premiere année, apres c compté dans les 960 ;-)

sachant que par stage tu es payé (en premiere année) 23e par semaine + 52e d'indemnités de stage soit 144e par stage (5 cette année).

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Aieuuu, je viens de tomber de ma chaise!! C'est aussi chier que ca l'année dans une école CRF, je ne m'attendais pas du tout à ce montant. Bon je sens que ca va me faire un concurs de moins a passer !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui c'est vrai que les frais à la CRF sont assez importants
il est important de bosser l'été avant sa rentrée pour essayer de rentrer dans ses fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oui en effet, je ne m'attendais pas a ce montant mais du coup, je viens de me renseigner ce matin et il est possible de faire une demande de chèque formation aupres de sa région. Euh ne le faites pas tous et toutes en bretagne sivouplé, sinon il n'y aura plus rien pour moi. Euh pour info, a priori, c'est cumulable avec l'indemnisation des assédics. :) Par contre, ce n'est pas rétroactif, mais si la demande est acceptée pour une année, elle est a priori acquise pour trois ans a condition de refaire un dossier chaque année. Euh je ne sais pas si j'ai été claire hihihi. Sinon n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

qu'appelles tu par "auprès de sa région" ???
a qui faut il s'adresser ??
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Il faut faire une demande aupres du conseil régional, à priori service chèque emploi formation. Il n'y a pas de plafond au niveau des ressources pour en bénéficieret il me semble que le montant maximum est de pres de 3 000 euros (mais la j'ai un doute), il faut remplir un dossier et faire une lettre de motivation à priori et ca passe en commission. En bretagne, il y a une commission tous les mois. Voila pooh mais le repete pas a tout le monde hein :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi193

chèque emploi formation

Message par mimi193 »

Bonjour!
j'aimerais savoir si ce chèque est valable pour les tous les ifsi ou seulement ceux de la croix rouge?
et les indemnités d'assedic dont tu parles, c'est quoi exactement?
Merci de me repondre car ca m'interesse vraiment!
ne t'inquiète pas je suis pas en bretagne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi193

Message par mimi193 »

juste une autre chose qui n'a rien à voir : ou as tu trouvé ton avatar gagane29 ? car je le trouve trop choupinou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

gagagne 29 , tu peux aussi t'adresser au conseil general, donc à quimper pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bonjour mimi193. En fait, ce cheque est valable pour toutes les formations et pas uniquement en ifsi. Il faut juste pouvoir s'y prendre a l'avance pcq le dossier doit etre rempli par ton organisme de formation et dois passer en commission avant la rentrée, enfin c pas obligé mais bon ce n'est pas rétroactif. Ce cheque par contre ne fonctionne pas pour les instituts publics. Par contre tu peux aussi bénéficier d'un financement des Assedics si tu es demandeur d'emploi. Pour nous en bretagne, si tu entres en formation alors que tu es indemnisée, tu continueras a percevoir tes indemnités pdant tes 3 années d'études (Merci Mme La Prefette, hihihi), il me semble que c'est également valable pour d'autres régions. En ce qui concerne mon avatar, j'ai recherché nounours sur google :)
Merci pour l'info avicienne, je pensais que je devais le faire a rennes :P .
Voila j'espere que vous avez tout suivi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi193

Message par mimi193 »

ah d'accord! moi je compte rentrer dans le public parce que j'ai pas du tout les moyens pour le privé.
Merci beaucoup de ta réponse!
et pour l'avatar aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je te comprends mimi193 de ne pas tenter le privé pour faute de moyen mais rien ne t'empeche de faire une demande de chèque formation, ca couvrera tes frais de scolarité normallement puisque le plafond est d'environ 3 000 euros, mais bon a toi de voir. Moi je me dis que la CRF est une possibilité de plus de l'obtenir :P
De nada pour l'avatar :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorencia
Habitué
Habitué

cout des etudes

Message par lorencia »

on me dit que l'ifsi limoges coute 50000 francs est ce vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé