Coût des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

juju5544 a écrit :J'ai une copine qui a aussi la CMU. Et en étant étudiante il me semble qu'elle ne payait pas la sécurité sociale. :roll:

Ciel tu parles d'une assurance ou d'une mutuelle ?

merci Nath74 et Zi@ pour vos lumières!!!!!
et juju en fait je parle de 2 choses distinctes :

-je voulais savoir si bénéficiant de le CMU et n'habitant plus chez mes parents je devait payer les 180 euros ( environ) d'affiliation à la sécu

-d'autre part si je devais m'affilier à une assurances (la MAE ) c'est à dire est ce OBLIGATOIRE ( l'assurence danst je parle couvrirais .. celon le dépliant ..les frais des érreures médicales, de tous ce que l'on pourrais casser lors de stages ....)

merci pour vos lumières :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

-ciel- a écrit :-je voulais savoir si bénéficiant de le CMU et n'habitant plus chez mes parents je devait payer les 180 euros ( environ) d'affiliation à la sécu
Ca j'ai compris et je t'ai même répondu que
juju5544 a écrit :J'ai une copine qui a aussi la CMU. Et en étant étudiante il me semble qu'elle ne payait pas la sécurité sociale. :roll:
Mais je lui demanderai pour être plus sûre.

-ciel- a écrit :-d'autre part si je devais m'affilier à une assurances (la MAE ) c'est à dire est ce OBLIGATOIRE ( l'assurence danst je parle couvrirais .. celon le dépliant ..les frais des érreures médicales, de tous ce que l'on pourrais casser lors de stages ....)
Pas obligatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

alyn45 a écrit :je rentre en septembre à l'ifsi croix rouge d'orléans et je ne paie pas 1200€ :choque:

je paie :
150 € de frais d'inscription
180 € pour la sécurité sociale
environ 50 € pour les tenues
et environ 20/30 € pour la carte de bibliothèque de la fac
Je viens de vérifier en espérant m'être trompée...
150€ de frais d'inscription
686€ de frais de scolarité
89e pour la bibliothèque et les photocops
177€ de sécu
entre 50 et 110€ de tenues.
J'ai éxagéré un peu pour le tarif mais je n'en suis pas loin.
J'économise déjà les 177e de sécu puisque je bosse.
En fait, quand je me suis inscrite, ça ne m'a pas paru si cher que ça par rapport à d'autres formations.Je ne m'étais pas renseigné sur les autres IFSI.
J'éspere juste que je pourrai payé tout ça en plusieurs fois :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

-ciel- a écrit :

Ciel tu parles d'une assurance ou d'une mutuelle ?

merci Nath74 et Zi@ pour vos lumières!!!!!
et juju en fait je parle de 2 choses distinctes :

-je voulais savoir si bénéficiant de le CMU et n'habitant plus chez mes parents je devait payer les 180 euros ( environ) d'affiliation à la sécu

-d'autre part si je devais m'affilier à une assurances (la MAE ) c'est à dire est ce OBLIGATOIRE ( l'assurence danst je parle couvrirais .. celon le dépliant ..les frais des érreures médicales, de tous ce que l'on pourrais casser lors de stages ....)

merci pour vos lumières :idee:
D'apres les infos que j'ai (à vérifier).CMU ou pas, tu es obligé de payé ta sécu car le statut étudiant est particulier et hors de toutes mesures social: c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Dans ta situation, pour ne pas payer, il faut soit que tu sois affilié à ton cheri, c'est à dire qu'il bosse et que tu justifies de 12 mois de vie commune
Soit comme moi, que tu travailles pendant tes études car tu es salarié et tu cotises.

Pour l'assurance responsabilité civile et professionnelle, moi, je suis couverte par mon assurance habitation: renseigne toi car ils ne te le disent pas forcément.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai trouvé ces renseignement sur la CMU :
La couverture maladie universelle (CMU)

La CMU a été mise en place par la loi du 27/07/99 et vise à accorder une prise en charge à 100% des dépenses de santé pour les personnes ayant un faible niveau de ressource (inférieur à 566,50 € par mois).

Le régime étudiant étant un régime obligatoire, aucun étudiant quelles que soient ses ressources ne peut relever de la CMU de base (prestation de Régime Général), à l'exception des étudiants de plus de 28 ans, ayant épuisé leur maintien de droits.

Les étudiants peuvent cependant bénéficier de la CMU complémentaire (protection complémentaire), dans les cas suivants :
- les étudiants de moins de 25 ans, relevant de la déclaration fiscale de leurs parents ou effectuant une déclaration séparée et touchant une pension alimentaire déductible à condition qu'ils appartiennent à une famille bénéficiaire de la CMU,
- les étudiants de moins de 25 ans qui ne relèvent pas du foyer fiscal parental, qui ne touchent pas de pension alimentaire donnant lieu à déduction, qui n'habitent pas le domicile parental et qui ont moins de 566,50 € de ressources mensuelles,
- les étudiants de plus de 25 ans qui ont moins de 566,50 € de ressources mensuelles.

Pour bénéficier de la CMU, l'étudiant doit se procurer un dossier auprès d'un accompagnateur social ou de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) ou la SMERRA la mutuelle étudiante, dossier d'instruction qui doit être ensuite transmis à la CPAM qui instruit les demandes et qui communique à l'étudiant une réponse dans un délai de deux mois.

Attention, si vous êtes étudiant et que vous pouvez bénéficier de la CMU, choisissez La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) ou la SMERRA la mutuelle étudiante pour gérer votre CMU complémentaire, afin qu'il y ait une gestion unique de vos dossiers maladie.

Issue de http://www.lyoncampus.org/pagesguide/sant.htm

Voilà, j'espère avoir aider un peu -ciel- :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

mmeerrcciiii juju !!!
T symmmppppaaa pour une foi :lol: :lol:
tu ne m'a pas dis que le sujet été traité :malefiq:

encore merci à skikinoune aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
nanouch

Coût des études à la CRF

Message par nanouch »

bonjour tt le monde un petit renseignement je veux tenter le concours dans le privé croix rouge mais j orai voulu savoir à combien s'eleve la formation (environ) pour savoir si je peux me payer l'école ou pa merci

[Titre modifié => Juju5544]

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je sais pas mais tu devrais mettre un titre plus evocateur!!! pour avoir plus de reponses

mais cest juste unn conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Si tu avais utilisé la fonction rechercher tu aurais trouvé ce topic : Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Sinon, il y a aussi : Cout des etudes

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

De plus vu que chaque IFSI croix-rouge a des coûts différents, tu ferais peut-être mieux de préciser lequel!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Moi c'est 555 euros de frais d'inscription
186 euros pour la sécu
une caution de 50 euros pour emprunté à la bibliothèque.
111 euros pour les 3 tenues :oops: En gros fo etre riche koi :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

La sécu (enfin pas pour tout le monde),le self...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Frais d'inscription au concours (ben ouais) et eventuels frais de deplacement au concours :lol:
Bon sinon treve de conneries,
frais d'inscription = 156 euros chez nous
frais de la securite sociale = 190 euros (j'ai la CMU complementaire, mais il faut quand meme payer l'affiliation... si tu es boursiere, on te la remboursera dans l'annee, theoriquement!)
tenues = 68 euros les 4 tenues
cafe = 50 centimes par jour (moi j'ai achete un thermos a 5 euros a ikea, c'est pas super "style" ni mode mais ca fait faire de economies!)
nourriture = 3,2 le repas cantine ici, j'apporte ma gamelle, c'est moins cher...
montre trotteuse, eventuellement chaussures, stylo 4 couleurs, papeterie... dans les...100 euros l'annee? enfin ca depend de ce qu'on prend aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
jujuladread

cout des etudes a la croix rouge

Message par jujuladread »

salut!! moi je suis catastrophé par le cout d'un année en ifsi croix rouge
je dois payer 99 euros de concours+ 162 euros de frais d'inscriptions+ 613 euros et des bananes pour la preméire année. Pour le centre de rouen et comme j'habite a 60 km de roeun je dois en plus me trouver un appart payé le trajet et tout, ce n'est pas du tout faisable je dois donc renoncer a m'inscrire dans ce centre qui me plaisais car il offre des possibilités de stages a l'étranger... je suis completement abasourdi... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,
Effectivement les frais de scolarité de la croix-rouge sont élevés car il s'agit d'un organisme privé qui ne dispose pas d'autant de subventions que les ifsi publics..
Perso je m'y suis tout de meme inscrite mais j'espere etre reçue ailleurs...sinon je devrais faire un pret etudiant (s'il m'est accordé)!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé