Grossesse pendant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunnae21

Grossesse pendant les études

Message par lunnae21 »

bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3è année, ou plutôt je finis mes études ( "4è année" le 22 aout), et il ne me reste que les 3 mois de stage (2 mois pré-prof+ DE), je suis enceinte de 2 mois et demi aujourd'hui et j'aurais aimé connaître mes droits en stage, s'il y en a ou l'adresse de sites concernant ce sujet si qq1 en a. De +, j'ai 4 nuits a effectuer au cours de mon stage pré-prof, et il me semble que les nuits sont interdites lorsque l'on est enceinte.... bref la moindre info m'est précieuse. En vous remerciant d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne peux pas te répondre avec précision,mais il ne me semble pas que les nuits soient interdites.le personnel de nuit ne repasse pas de jour pendant leur grossesse.si tu n'as pas une grossesse pathologique,je ne vois pas ce qui t'empêche d'aller jusqu'au DE avec ton ventre qui s'arrondi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lunnae21

Message par lunnae21 »

oui mais je me demandais aussi si on a droit à des amménagements d'horaires ce genre de choses... j'y connais rien et dans mon IFSI c'est même pas la peine de demander vu comme y nous prennent pour des cons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

grossesse et esi

Message par laffite cindy »

coucou

il est vrai que cela serait dommage vu que tu arrive à la fin de ton année mais si tu as peur qu'il arrive qqch tu peux tjs demander un repport d'année aprés c'est à toi de voir. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Poupi
Insatiable
Insatiable

Re: grossesse et esi

Message par Poupi »

laffite cindy a écrit :coucou

il est vrai que cela serait dommage vu que tu arrive à la fin de ton année mais si tu as peur qu'il arrive qqch tu peux tjs demander un repport d'année aprés c'est à toi de voir. Bon courage.
En même temps, arrivée à deux mois du DE, ca m'énerverai (si j'étais dans ce cas) d'arrêter et de faire un report d'année! :choque:
Je ne sais pas ce que tu pourrai faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Moi honnetement je n'en ai aucune idee!!!
Mais juste un petit mot pour te dire:

FELICITATIONS!!!!!!!!!!
ET BEAUCOUP DE BONHEUR!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

oui, j'avais également oublié de le dire :
FELICITATIONS!!!!! :roll: :clap: :saut: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

lunnae21 a écrit :oui mais je me demandais aussi si on a droit à des amménagements d'horaires ce genre de choses... j'y connais rien et dans mon IFSI c'est même pas la peine de demander vu comme y nous prennent pour des cons.
je sais que quand tu es salariée tu as droit à 1 heure en moins par jour à partir du 3ème mois de grossesse,mais je ne pense pas que cela s'applique aux ESI car il te faut un nombre d'heures obligatoires pour être présentable au DE.essaie d'appeler la DRASS,c'est elle la patronneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Pour les nuits, je pense en effet que ta grossesse ne peut pas t'empecher de les faire.
Idem pour les stages, si tu bénéficiais de l'heure de grossesse quotidienne comme les agents, tu n'arriverais pas à ton nombre d'heures requis et donc, non présentable au DE :?
Bien-sur, je ne suis sure de rien, je n'ai malheureusement pas de textes s'y reférant.
Félicitations tout de même. :D

Une ancienne collègue de promo était enceinte de jumelles (4-5 mois au DE) elle a suivi ses stages comme d'hab, sauf le précédent le stage DE, elle a pris ses 15 jours d'arrêt afin de se reposer et être en forme pour le stage pratique du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Picdoux et moi avons posté en même temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Sandy_ a écrit :Picdoux et moi avons posté en même temps :clin:
les grands esprits se rencontre :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

félicitations!!!!!!vivement que je connaisse ce bonheur moi aussi!!!!!oui je sais j'ai encore le temps, tout le monde me le dit! :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
lunnae21

Message par lunnae21 »

merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait pour la DRASS et le DE, y faut faire nos heures... bref mon impression générale en maintenant 3 ans d'IFSI c'est quand même qu'on se fait toujours avoir mais bon...espérons que le boulot compensera tout ça lol! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunnae21

Message par lunnae21 »

ah oui et FELICITATIONS à tous nos nouveaux collègues qui entrent dans les IFSI! ils savent pas ou ils atterissent! (jplaisante!!!!!!) c'est un super boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lunnae21 a écrit :oui mais je me demandais aussi si on a droit à des amménagements d'horaires ce genre de choses... j'y connais rien et dans mon IFSI c'est même pas la peine de demander vu comme y nous prennent pour des cons.
Je veux bien etre enceinte alors :roll:
comment ça c'est pas possible car je suis un garçon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Verrouillé