Grossesse pendant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tito-PQ a écrit :Je veux bien etre enceinte alors![]()
comment ça c'est pas possible car je suis un garçon?

L'avantage d'être une femme!

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- betty 13
- Forcené
merci c'est gentil de penser aux p'tit nouveauxlunnae21 a écrit :ah oui et FELICITATIONS à tous nos nouveaux collègues qui entrent dans les IFSI! ils savent pas ou ils atterissent! (jplaisante!!!!!!) c'est un super boulot

félicitation à toi pour ce petit bébé à venir

Dernière modification par betty 13 le 07 août 2005 18:40, modifié 1 fois.
Klur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lunnae21 a écrit :oui l'avantage d'être une femme... sauf pendant ses études!![]()
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- angelanael
- Fidèle
Sans vouloir trop rentrer dans les détails, je souhaiterais savoir si il est possible de suivre une scolarité"normale" pendant sa grossesse
?????
Je sais qu'il existe le report de congé mat....mais est-il possible de continuer ses études jusqu'a terme et de voir auquel cas un report pour les stages.....en fait je compte beaucoup sur vos précieux conseils car je ne sais vraiment pas comment cela se passe
.
Dernière petite question
, j'aimerais avoir des temoingnages de mamans, futurs mamans pour connaître leur quotidien entre les enfants et les etudes.....SVP
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de repondre a mes questions.
En attendant bonne vacance a tous et bon courage pour la rentrée
_________________Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais qu'il existe le report de congé mat....mais est-il possible de continuer ses études jusqu'a terme et de voir auquel cas un report pour les stages.....en fait je compte beaucoup sur vos précieux conseils car je ne sais vraiment pas comment cela se passe

Dernière petite question

En attendant bonne vacance a tous et bon courage pour la rentrée

_________________Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai une collègue qui était enceinte de 5 mois au DE et elle avait droit à "l'heure de grossesse" (dès la 11ème SA, d'ailleurs). Pour ce qui est des nuits, rien ne t'empêche de les faire, mais si jamais tu ressens la fatigue, n'hésite pas à t'arrêter. Tu as quand même droit à ta franchise, et si c'est pour la santé de ton petit, c'est pas une question d'abus!
Bon courage pour ta grossesse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ta grossesse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Merci de bien vouloir continuer sur le TOPIC que tu as ouvert hier.angelanael a écrit :Sans vouloir trop rentrer dans les détails, je souhaiterais savoir si il est possible de suivre une scolarité"normale" pendant sa grossesse?????
Je sais qu'il existe le report de congé mat....mais est-il possible de continuer ses études jusqu'a terme et de voir auquel cas un report pour les stages.....en fait je compte beaucoup sur vos précieux conseils car je ne sais vraiment pas comment cela se passe![]()
.
Dernière petite question, j'aimerais avoir des temoingnages de mamans, futurs mamans pour connaître leur quotidien entre les enfants et les etudes.....SVP
En attendant bonne vacance a tous et bon courage pour la rentrée![]()

[edit] Pour le faire remonter, t'as jsute à faire un petit

- angelanael
- Fidèle
Il faudrait vous mettre d'accord!!!!
Est ce que je continue sur ce topic ou sur le mien....je sais plus moi
!!!!!
D'un coté on me dit de continuer sur le topic déja present et maintenant on ne dit d'aller sur le topic que j'ai crée.....grrrrrr:oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est ce que je continue sur ce topic ou sur le mien....je sais plus moi

D'un coté on me dit de continuer sur le topic déja present et maintenant on ne dit d'aller sur le topic que j'ai crée.....grrrrrr:oops:

Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
enceinte
pour toute femmes enceintes dans n'importe quel emploi il doir y avoir des amenagements de travail donc pourquoi pas toi mais faut se renseigner auprès de ton IFSI meme si ils vous prennent pour des consÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Autant pour moiangelanael a écrit :Il faudrait vous mettre d'accord!!!!![]()
Est ce que je continue sur ce topic ou sur le mien....je sais plus moi!!!!!

Je devais vraiment avoir les yeux

On oublie ton ancien topic

- angelanael
- Fidèle
-
- Accro
il me semble que tu as droit à 1h en moins par jour (mais je crois que c'est à compter du 4eme mois :: a verifer...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
salut,
je viens te faire part de mon experience perso.
je suis tombée enceinte endébut de deuxieme année ( septembre 2005).
J'ai arrêté les cours en avril dernier ( j'ai accouché en juin ), j'ai passé mes evals uronephro et digestif enceinte jusqu'aux dents c'était spécial! Je pouvais aller faire pipi quand je voulais
J'ai fait un report d'année ce qui fait que je ne reprends qu'en mars 2006 pour finir ma 2eme année.
Pour l'heure par jour je m'étais renseigné auprès de mon IFSI, tu peux oublier
Pour les aménagements, en fait c'est au bon vouloir de ta directrice la mienne est cool, donc on m'a refilé des terrains de stage tranquilles ( santé publique en medecine du travail, psy en hop de jour avec des horaires de bureau et des patients stabilisés). En tout cas elle prenait bien soin de ne pas m'envoyer avec des patients infectés ou autre qui pouvaient être un danger pour ma grossesse, ou sur un terrain loin de chez moi.
Mes formatrices avaient pris la décision de ne pas me faire passer de msp avant mon accouchement.
Il n'y a, d'après mon IFSI, aucune interdiction légale concernant les nuits ou les horaires pénibles ... Tu fais ce qu'on te dit, l'esprit IFSI quoi
Dans mon cas ça a été royal !
Si tu as des questions n'hésite pas !
Félicitations, tu verras c'est merveilleux
)))))))))))))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens te faire part de mon experience perso.
je suis tombée enceinte endébut de deuxieme année ( septembre 2005).
J'ai arrêté les cours en avril dernier ( j'ai accouché en juin ), j'ai passé mes evals uronephro et digestif enceinte jusqu'aux dents c'était spécial! Je pouvais aller faire pipi quand je voulais

J'ai fait un report d'année ce qui fait que je ne reprends qu'en mars 2006 pour finir ma 2eme année.
Pour l'heure par jour je m'étais renseigné auprès de mon IFSI, tu peux oublier

Pour les aménagements, en fait c'est au bon vouloir de ta directrice la mienne est cool, donc on m'a refilé des terrains de stage tranquilles ( santé publique en medecine du travail, psy en hop de jour avec des horaires de bureau et des patients stabilisés). En tout cas elle prenait bien soin de ne pas m'envoyer avec des patients infectés ou autre qui pouvaient être un danger pour ma grossesse, ou sur un terrain loin de chez moi.
Mes formatrices avaient pris la décision de ne pas me faire passer de msp avant mon accouchement.
Il n'y a, d'après mon IFSI, aucune interdiction légale concernant les nuits ou les horaires pénibles ... Tu fais ce qu'on te dit, l'esprit IFSI quoi

Dans mon cas ça a été royal !
Si tu as des questions n'hésite pas !
Félicitations, tu verras c'est merveilleux

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
- angelanael
- Fidèle
A ce que je vois Ambre, tu as une belle expérience. De plus l'IFSI a été très conciliant....tant mieux.
Pour ma part, je ne sais pas comment cela se passera car je rentre en 1er année le 26 septembre et je ne sais vraiment pas si IFSI se montrera aussi sympa
....a voir.
Comment se passe ton organisation maintenant avec un petit bout?
Crois tu qu'il est possible de continuer après sa grossesse, sans report d'année, ses études?
Si oui, est-ce plus difficile?
Si non, en cas de report comment cela se passe-t-il si tu percoit des aides assedics....celles-ci sont-elles repousser?
Oulala, j'ai tellement de questions pleins la tête
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je ne sais pas comment cela se passera car je rentre en 1er année le 26 septembre et je ne sais vraiment pas si IFSI se montrera aussi sympa

Comment se passe ton organisation maintenant avec un petit bout?
Crois tu qu'il est possible de continuer après sa grossesse, sans report d'année, ses études?
Si oui, est-ce plus difficile?
Si non, en cas de report comment cela se passe-t-il si tu percoit des aides assedics....celles-ci sont-elles repousser?
Oulala, j'ai tellement de questions pleins la tête

Promo 2005-2008
Promo 2005-2008