IFSI Briançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
flagada05
Habitué
Habitué

IFSI Briançon

Message par flagada05 »

Bjr!

Je vais passer le concours 2007 ds cet IFSI!
Si vs avez des infos sur cet IFSI :clin:
rozana

Message par rozana »

Quels sont vos horaires de cours ? Merci !
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

Salut!

je relance un peu le post de l'IFSI de Briançon.

En effet, j'ai été admise dans cetteé cole, et j'aurai aimé recevoir le témoignage d'ESI ou d'anciens ESI sur cet institut.

Mais je désire aussi connaître un peu de monde avant le 29 septembre...

Si vous êtes tentés, faites moi signe!

Merci!

A très bientôt :D
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
ramiel

Message par ramiel »

Salut Caro, on sera surement dans la meme classe en septembre 8)Apparament, ya pas beaucoup de Briançonnais(es) qui passent par là. Je tente quand meme le coup : si quelqu'un cherche à faire de la coloc', faites moi signe ! merki :clin:
Grobarbu

Re: IFSI Briançon

Message par Grobarbu »

Voili voilu, un nouvel arrivant a l'école....
Pas beaucoup de gens sur le forum de l'ifsi :pleure:
wilow

Message par wilow »

salut je rentre également en septembre à Briançon. j'ai passé le concours en 2008 mais j'ai demandé un report. :coucouc:
piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

Salut tout le monde, bon ben on sera trois cette année à l'IFSI en première année, on n'a pas intéret d'être absent parce que ça va se voir là :)

Je rentre donc également cette année en first (ben oui faut se mettre à l'anglais), pressé d'en savoir un peu plus mais je compte savourer quand même la dernière semaine. A tout bientôt alors.
carolincast
Habitué
Habitué

nous, les fin de première année-bientôt en deuxieme année (question de jours), sommes rentrés aujourd'hui!!
ça fait tout drôle de se dire que des gens vont arriver lundi prochain! vous verrez, tout se passera bien!!
vous êtes déjà tous sur briançon?vous êtes originaires d'ici?
à bientôt!
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

Je ne suis pas iriginaire d'ici pour ma part, mais j'y habite. Le piège (quand on supporte le froid) c'est qu'une fois qu'on est venu vivre ici on a du mal à en repartir, et c'est valable pour tout le département.
Je suis vraiment content d'être à l'IFSI de Briançon plutôt qu'ailleurs, la vue depuis les locaux est fabuleuse, petite structure donc encadrement probablement plus personnalisé, et puis il y a pas mal de maison médicalisées aux alentours ce qui limitera peut-être l'exode des stages.
La perspective du remaniement de programme est un peu préoccupante, mais il faudra s'adapter et on devrait y arriver....on est venu pour ça de toute façon.
carolincast
Habitué
Habitué

d'où es tu originaire piaf05?
personnellement, je suis sur briançon depuis un an, et c'est vrai que j'aime beaucoup. même si l'hiver a été un peu difficile.
en effet, l'ifsi de briançon nous offre un suivi peronnalisé, dès le moindre souci, tu peux aller en parler avec un de tes formateurs. tu as toujours une écoute.
tu profites bien de tes derniers jours de vacances?tu es déjà arrivé par ici?
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

carolincast a écrit :d'où es tu originaire piaf05?
personnellement, je suis sur briançon depuis un an, et c'est vrai que j'aime beaucoup. même si l'hiver a été un peu difficile.
en effet, l'ifsi de briançon nous offre un suivi peronnalisé, dès le moindre souci, tu peux aller en parler avec un de tes formateurs. tu as toujours une écoute.
tu profites bien de tes derniers jours de vacances?tu es déjà arrivé par ici?

originaire des terres septentrionnale de l'exagone (en tout cas à mon gout), je suis dans le département depuis 12 ans mais fraîchement arrivé sur Briançon cet été.
Je suis d'ailleurs passé aujourd'hui même à l'IFSI rendre mes derniers papiers. Je préfère aussi une école de dimension humaine comme ici plutôt qu'une grosse structure impersonnelle.
Et toi alors, as tu validé ta première année ? Si oui alors je te dois respect et allégence :ave: :ave: :ave: :clin:
piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

Bon c'est promis je vais relire avant de poster car je m'aperçois toujours que je laisse une ou deux fautes trainer;...quelle honte !
carolincast
Habitué
Habitué

hello!!
ne t'en fais pas pour les fautes de frappe, j'en fais tout plein aussi!!
quand à mon année, je l'ai validée oui!!on a attaqué les cours de deuxième année lundi. et le 14, on repart en stage! donc ça va etre rapide la cohabitation à l'ifsi entre nos promos! :-) on se recroisera mi octobre à l'ifsi je crois.
en ce moment, on sait plus comment parler des promos. certains parlent des nouvelles 3eme année comme étant encore des secondes année, mais à ce moment là, les personnes réagissent et nous disent : ah ben non,c'est vous les deuxieme année!!lol une petite periode de flou, en attendant que les papiers administratifs soient réglés.
les formateurs règlent encore des détails concernant votre rentrée. ça bouleverse beaucoup d'organisations ce nouveau cursus!!
quand as tu apporté les papiers?le matin?apres-midi?
à bientôt!!
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

salut miss caro, je suis passé en début d'après-midi avec mes deux ptits gars, je ne suis pas resté longtemps, juste le temps de rendre visite à la secrétaire qui semble vraiment adorable, en tout cas à chaque fois que je l'ai vu elle était souriante et efficace.
Dis moi, quels sont vos horraires de début et fin de journée ? gros souci d'organistion avec la scolarité de mes enfants donc j'essaie d'en savoir un maximum rapidement.
Félicitation pour ta validation de première année, j'espère en être au même stade l'an prochain, malgrè la réforme qui risque effectivement dene pas être facile à mettre en place.
sais tu si les bouquins de première année seront cette année les mêmes que les votres ? et le cas échéant compte-tu t'en séparer ?

Bon et puis basta le boulot, comment est l'ambiance à l'IFSI, dans ta promo, entre les différentes promos etc... ?
A bientôt.
wilow

Message par wilow »

salut le stresse commence à monter là. Plus que quelques jours de repos . je suis passée hier à l'ecole pour les horaires apparement c'est 8h 17h pour la premiere semaine . sauf jeudi ou c'est 9h . Et mardi je commence l'ecole avec une demi journée d'absence à cause d'un rendez aux assedics vous qu'ils ne veulent pas avancer. :peur: J'ai vu la directrice elle a été tres compréhensive. Mais bon ça la fout mal.
j - 4 :clap:
Répondre