C'est quand les vacances?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

clochette59
Adepte
Adepte

C'est quand les vacances?

Message par clochette59 »

Bonjour à tous (toutes),
je vous rassure je ne pose pas cette question par fénéantise ; je vous explique ma situation : j'aimerai passer le concours d'infirmières pour la rentrée 2007, et parallèllement, je passe le BAFA en avril afin de travailler en centre aéré pendant les vacances pour gagner un peu ma vie. Mais voilà : a-t-on des vacances en ifsi? Si oui, quand? J'ai entendu parler d'un stage infirmier à effectuer pendant les vacances d'été, ça m'inquiète car si je passe le BAFA je vais avoir l'obligation de travailler pour ma ville pendant 50 jours effectifs (car c'est elle qui me paye le BAFA). Si je ne peux pas tenir mon engagement, autant ne pas passer le BAFA, ce que je regrette un peu... :? Les périodes de vacances et les périodes de stage dépendent-elles de chaque ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

salut
désolée de te decevoir, mais il va falloir changer tes plans.
Effectivement il y a bien un mois de stage durant l été. cest soit juillet ou aout, normalement ca change chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette59
Adepte
Adepte

ok merci ; et en ce qui concerne les "petites" vacances? (Toussaint, Noël, février, pâques...). Est-on en cours ou en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

si tu choisis le chr il y a une possibilité vu que la rentrée n'est qu'en février..... de plus si tu peux passer le bafa ..un conseil fais le dans la mesure des disponibilités bien sur.... ça peut toujours servir ce diplome et te faire changer les idées meme si le clsh c'est pas ce qu'il y a de mieux..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

clochette59 a écrit :ok merci ; et en ce qui concerne les "petites" vacances? (Toussaint, Noël, février, pâques...). Est-on en cours ou en stage?
Il y a quinze jours de vacances à Noël, en février, et à Paques, en plus des vacances d'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette59
Adepte
Adepte

Ouuuffff! Merci beaucoup je suis rassurée! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Dans mon IFSI, pas de vacances en février ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je me suis trompé, il n'y a pas effectivement de vacances en février. Donc c'est deux semaines en décembre, deux semaines à Pâques, et cinq semaines l'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

nous c'est *15 jours en décembre, 1 semaine en février , 2 ^sem*aines a paques , et 5 sem*aines en aoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette59
Adepte
Adepte

Donc ça dépend des ifsi... Faudra que je me renseigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crevette37
Régulier
Régulier

Message par crevette37 »

snif moi c'est 2 semaines en décembre, 1 en février, 2 à paques et que 4 semaines été !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine, géronto
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Peu importe la répartition, où que tu sois tu auras 9 semaines de vacances, dont en général 4 ou 5 en été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: C'est quand les vacances?

Message par gumpyevasion »

Je relance le topic vu qu'il y a la nouvelle reforme.
Avec la nouvelle reforme ca donne quoi comme vacance?
Merci d'avance^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pas encore à l' IFSI mais , met vacances commence le 8 août :saut: :saut: :saut: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Salut,
alors la rentrée à lieu chaque année et pour chaque promo le premier lundi de septembre, puis nous bénéficions de 2 semaines à noël et à Pâques.
Pour finir, 8 semaines pendant l'été.

Maintenant reste à savoir comment s'organise les partiels de vos IFSI, si c'est après les vacances... peut on vraiment parler de vacances ^^
Enfin, nous n'avons pas à nous plaindre à ce niveau et ça peut permettre de bosser un peu pour faire quelques rentrées d'argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé