Carte identité expirée et concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Carte identité expirée et concours
Bonjour!
Je m'explique: je vais passer le concours IFSI le 29 mars. Pour le dossier, ils demandent une carte d'identité en cours de validité . Cependant, la mienne a expié en novembre 2006 (ben oui ce n'est pas le genre de truc auquel on pense tous les jours!!
) mais là n'est pas le problème car je peux donner des photocopies de mon livret de famille à la place pour le dossier d'inscription.
Là où je m'inquiète, c'est pour le jour du concours lui-même car il faudra présenter sa carte d'identité en cours de validité.
Savez-vous si je peux présenter un autre document genre acte de naissance, livret de famille...? (je précise que je n'ai pas de passeport ni le permis!) je n'arrive pas à joindre l'IFSI quand j'appelle et la journée je ne peux pas passer...
Petit sondage: vous avez attendu combien de temps pour recevoir votre carte d'identité? (notamment à Nancy) car j'ai peur de la recevoir trop tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique: je vais passer le concours IFSI le 29 mars. Pour le dossier, ils demandent une carte d'identité en cours de validité . Cependant, la mienne a expié en novembre 2006 (ben oui ce n'est pas le genre de truc auquel on pense tous les jours!!

Là où je m'inquiète, c'est pour le jour du concours lui-même car il faudra présenter sa carte d'identité en cours de validité.
Savez-vous si je peux présenter un autre document genre acte de naissance, livret de famille...? (je précise que je n'ai pas de passeport ni le permis!) je n'arrive pas à joindre l'IFSI quand j'appelle et la journée je ne peux pas passer...
Petit sondage: vous avez attendu combien de temps pour recevoir votre carte d'identité? (notamment à Nancy) car j'ai peur de la recevoir trop tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dolliprane
- Fidèle
Moi j'ai entendu 3 semaines... Par contre pour être sûre comme c'est assez variable d'un département à l'autre, j'irai me renseigner à la mairie.
Logiquement si tu l'as fait de suite tu devrai l'avoir pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Logiquement si tu l'as fait de suite tu devrai l'avoir pour le concours

J'ai eu le même souci l'an dernier, et je n'avais pas recu ma carte d'identité à temps pour le jour J. J'ai demandé une attestation à la mairie qui stipulait que j'avais fait les démarches nécessaire pour obtenir ma nouvelle carte. Le jours du concours, j'ai présenté mon attestation et j'ai pas eu de souci. Voilà, si ca peut te rassurer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai préparé les papiers aujourd'hui, et j'irai demain, il était trop tard pour aller les porter (l'administration...)!
Merci pour les réponses et surtout Craquine, ça me rassur ebeaucoup car ce serait bête de ne pas pouvoir passer le concours à cause de cette carte!!
Merci encore et bonne nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour les réponses et surtout Craquine, ça me rassur ebeaucoup car ce serait bête de ne pas pouvoir passer le concours à cause de cette carte!!
Merci encore et bonne nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis, si tu fais une demande en urgence, tu pourrais peut être l'avoir plus vite : ils le font des fois.
Par contre, faudrait peut être aller directement à la préfecture pour ça.
T'inquiète pas, ça va s'arranger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, faudrait peut être aller directement à la préfecture pour ça.
T'inquiète pas, ça va s'arranger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Moi la mienne je l'ai perdu,et meme probleme je n'aurai pas la nouvelle a temps pour les concours.
Vous pensez qu'un passeport c'est bon? je pense que oui mais je suis pas sur a 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pensez qu'un passeport c'est bon? je pense que oui mais je suis pas sur a 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Coucou ororr, et les autresororr a écrit :J'ai préparé les papiers aujourd'hui, et j'irai demain, il était trop tard pour aller les porter (l'administration...)!
Merci encore et bonne nuit!

ne t'en fais pas, car lors du concours tu peux utiliser une pièce d'identité autre que la carte, on a parlé de passeport, il est aussi possible de montrer patte blanche avec un permis de conduire (si tu l'as)...
Ca va le faire

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Frédinosaure le 01 févr. 2008 10:54, modifié 1 fois.
Oui pour le passeport.lya86 a écrit :Moi la mienne je l'ai perdu,et meme probleme je n'aurai pas la nouvelle a temps pour les concours.
Vous pensez qu'un passeport c'est bon? je pense que oui mais je suis pas sur a 100%
Ca marche aussi pour le permis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc moi j'ai présenté mon permis de conduire et ya aucun soucis en parallèle j ai fait refaire une piece d identité et quand tu explique le soucis ils te la font en rpiorité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben j'ai dit plus haut que je n'avais pas le permis (d'ailleurs c'est le sujet qui fache
) ni le passeport. J'y vais dès que ça ouvre!!
Merci à tous pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci à tous pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr a écrit :Ben j'ai dit plus haut que je n'avais pas le permis (d'ailleurs c'est le sujet qui fache) ni le passeport!!
Certes mais Lya a posé une question également... donc nous avons répondu.

-
- Régulier
Carte d'identité périmée
bonsoir je suis toute nouvelle sur ce forum..et j'ai un soucis je dois renvoyer le dossier pour mon inscription mais voilà je n'ai pas ma carte d'identité ou du moins celle ci n'est pas valide!
je suis allée à la mairie pour la renouveler mais cela prend 4 semaines ...
j'ai tout de même un papier certifié de la mairie attestant que j'attend le renouvellement de ma carte d'identité!!
pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école?
car cela fait 11 ans que j'attend ce moment...je suis une maman de 3 enfants et maintenant je souhaite m'occuper de ma vie professionnelle...
enfin si quelqu'un pouvait me répondre...merci
gros bisouss à toutes et à tous
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée à la mairie pour la renouveler mais cela prend 4 semaines ...
j'ai tout de même un papier certifié de la mairie attestant que j'attend le renouvellement de ma carte d'identité!!
pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école?

car cela fait 11 ans que j'attend ce moment...je suis une maman de 3 enfants et maintenant je souhaite m'occuper de ma vie professionnelle...
enfin si quelqu'un pouvait me répondre...merci
gros bisouss à toutes et à tous
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
...
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire accelerer la procédure? Je me rappelles que pour mon bac, j'avais perdu ma carte d'identité 3 semaines avant les épreuves
, et à la mairie, j'ai expliqué la situation et je l'ai eu à temps.Sinon le mieux c'est d'appeller l'IFSI et leur demander si ils acceptent le papier, avec peut-etre en complement votre permis ou votre passeport?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...