Carte identité expirée et concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nassimah
Insatiable
Insatiable

Re: répondez moi urgent..

Message par nassimah »

isasolatheo a écrit :bonsoir je suis toute nouvelle sur ce forum..et j'ai un soucis je dois renvoyer le dossier pour mon inscription mais voilà je n'ai pas ma carte d'identité ou du moins celle ci n'est pas valide!

je suis allée à la mairie pour la renouveler mais cela prend 4 semaines ...
j'ai tout de même un papier certifié de la mairie attestant que j'attend le renouvellement de ma carte d'identité!!

pensez vous qu'ils ne vont pas acepter mon dossier à l'école? :oops: :?

car cela fait 11 ans que j'attend ce moment...je suis une maman de 3 enfants et maintenant je souhaite m'occuper de ma vie professionnelle...
enfin si quelqu'un pouvait me répondre...merci

gros bisouss à toutes et à tous
il me semble que tu peux mettre la phocopie du livret de famille et que s'est suffisant du moins pour l'inscription
le mieux est que t'appelle l'ifsi pour leur demander
bienvenu au club :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
isasolatheo
Régulier
Régulier

..

Message par isasolatheo »

merci bah je vais essayer de les contacter lundi ..
mais la date de fermeture d'inscription est le 19 févrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La carte d'identité,^même périmée, reste un document d'identité officiel.
Faites la photocopie de cette carte, avec un mot de votre main déclarant que vous êtes en cours de renouvellement.
Contactez l'IFSI pour leur demander s'ils sont OK avec cette façon de procéder.
Pour le passage du diplôme d'Etat, par contre, il vous faudra une carte valable !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

Sinon je pense que toute piece d'identite sois valable
( faudrait regarder les textes)

Passeport
Livret de famille
Permis de conduire

Dans Mon ifsi sur le dossier d'incription a la page 5 le livret de famille est accepte ;)

http://www.ifsibeziers.info/images/tele ... ionide.pdf

Le mieux c'est que tu demande a ton IFSI !!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ad34500 a écrit :Sinon je pense que toute piece d'identite sois valable Passeport
Livret de famille
Permis de conduire ....
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité au regard de la Loi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un post a abordé ce sujet il y a quelques jours.
La suite peut s'orienter vers Carte identité expirée et concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isasolatheo
Régulier
Régulier

salut

Message par isasolatheo »

bonsoir..

pour ma part j'ai demandé une attestation à la mairie et je l'ai envoyé avec la photocopie de mon ancienne carte d'identité à l'ifsi...

j'espère que ça va passer :?

sinon la mairie m'a donné un délai de 4 semaines pour avoir ma nouvelle carte d'identité...donc je l'aurai à temps pour l'écrit du 19 mars à rouen :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Une préparatrice au concours nous avait dit que si la carte d'identité était périmée le jour du concours on pouvait tout de même se présenter avec car il s'agit seulement d'une vérification d'identité... Le problème peut parcontre se poser pour les pays étrangers. Est-ce vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
jacyntha1
Habitué
Habitué

Re: Carte identité expirée et concours

Message par jacyntha1 »

j'avais créé un topic concernant ma cni périmée et l'on m'a dirigé ici...........

je tiens à signaler, au cas où il y aurait d'autres problèmes de ce genre pour d'autres personne, que les mairies de l'ain ont reçu une lettre du prefet leur interdisant de produire l'attestation prouvant qu'une cni était en court de renouvellement :choque:

Heureusement le délais est assez court ici, ça ne devrait pas poser de problème... pour celle ou celui qui m'avait posé la question (et puisque je ne peux plus répondre à mon topic et donc à la personne qui m'avait gentiment répondu:roll: ) : je n'ai pas le permis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Jacyntha, la réponse du ministère de l'Intérieur à ta question se trouve ici:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... d-identite" target="_blank

Pour résumé, la CNI n'est pas obligatoire en France, elle est une preuve parmi d'autres de ton identité, même si elle est périmée (à condition que la photo te ressemble)

En revanche, attention si tu la donnes à la Préfecture pour la faire renouveller avant un concours, soit bien sûr que tu pourras la récupérer dans les délais... surtout si tu n'as pas d'autre document (passeport ou permis de conduire généralement) :!: :!: :!:

:idee: Le conseil du jour, c'est donc de ne pas faire renouveller sa carte juste avant les concours, sauf si tu es totalement méconnaissable! Un jury doit accepter une CNI périmée.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

merci pour tes précisions :clin:

Le problème c'est que beaucoup d'ifsi refusent de prendre les cni périmées (précisé sur les notices jointes au dossier d'inscription) .. Effectivement j'ai collé beaucoup de pv avec des cni périmée.. En France elles sont valables à vie( si photo ressemblante oui!).

Mais je n'ai pas envie de me battre pour faire passer ma carte .. à priori le délais est de 3 semaines ici donc ça devrait aller !

Merci pour ta réponse :!: Elle servira surement beaucoup!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didijess

pièce identité

Message par didijess »

bonjour, je compte m'inscrire au concours cette année mais ma carte d'identité est expiré depuis décembre. Est-ce que mon permis de conduire suffirait comme pièce d'identité a fournir? Car je n'aurai pas la nouvelle dans les délais d'inscription.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versou
Fidèle
Fidèle

Re: pièce identité

Message par versou »

bonjour

je pense qu'ils n'acceptent que la carte national ou le livret de famille , enfin c'était dans les pièces a fournir chez moi.

moi je n'avais pas de carte national , donc je l'ai demandé a la mairie , j'ai fourni les papier nécessaire , et on m'a donné un genre de récépissé ou une preuve que la carte est en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, il me semble. Téléphone à ton ifsi et demande leur ce que tu peux fournir à la place, c'est la meilleure des solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

tu as un passeport? si c'est le cas c'est bon c'est aussi une piéce d'identité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
Verrouillé